Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Passions Des Cheminots


km315

Messages recommandés

Ce week end , nous etions logé dans un joli petit chateau a 40 km de Dijon , amenagé en

chambre d'hotes. Surprise, le proprietaire est un controleur SNCF de Dijon qui depuis plus de 20

ans remet en etat ce petit chateau , pierre par pierre , piece par piece...au gré de ses

economies et de ses congés.

Une jolie demeure que vous pouvez decouvrir pour vous plonger au 13e siecle dans la

region des petits chateaux de Fontaine francaise

( il y en a environ une demie douzaine dans les environs )

Vie de chatelain pour ses repos , Controleur SNCF pour la semaine de travail...

Etonnant....

Chateau de Rosieres

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce que tu dis, et c'est vrai que les cheminots ont d'autres passions dans la vie.

Moi c'est pas des choses comme ça.

Moi c'est mes autres passions à pars le train sont la guitare (j'en joue pratiquement tous les jours depuis l'âge de 12 ans) et les sorties entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais des caisses et des projections au cinéma d'Obernai, la mise a jour, pour la programmation cinéma du site internet (pour ceux que cela interesse www.espace-athic.com attention en ce moment ca ne marche pas le logiciel délire, le reponsable informatique est au courant)

Sinon de la marche à pied, du velo, car j'habite à une cinquantaine de metres de la foret, de toute facon ceux qui regarderons le tour de France, cette année, il a lieu en dessous de chez moi. Les équipes americaines vont logés non loin aussi.

Regarder de bons films à la télévision également (ecran plat 82 cm 100 Hz, homme cinema etc... la totale quoi :sleep: ) Des sorties entre amis egalement

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais des caisses et des projections au cinéma d'Obernai, la mise a jour, pour la programmation cinéma du site internet (pour ceux que cela interesse www.espace-athic.com attention en ce moment ca ne marche pas le logiciel délire, le reponsable informatique est au courant)

Sinon de la marche à pied, du velo, car j'habite à une cinquantaine de metres de la foret, de toute facon ceux qui regarderons le tour de France, cette année, il a lieu en dessous de chez moi. Les équipes americaines vont logés non loin aussi.

Regarder de bons films à la télévision également (ecran plat 82 cm 100 Hz, homme cinema etc... la totale quoi okok ) Des sorties entre amis egalement

@+ Marc

Vache, t'habites donc à Kronenbourg city.

Tiens moi aussi cette année le 3 avril le tour de France passe devant chez moi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Chez moi c'est le 3 juillet et non le 3 avril ! Comme disait Coluche (Michel Colucci), il faudrait que le tour de France parte le 25 décembre pour arriver le 14 juillet aux champs elysées, donc il a peut etre raison okok

Sinon, en effet là ou j'habite (Obernai - 67210) est une ville étape du tour de France. Il y aura donc les journalistes, les cyclistes, l'ensemble du personnel (medecins, supporter etc...) Et lorsque tu dis Kronenbourg City tu as également raison car c'est là ou est fabriqué les bières Kronenbourg*

*A consommer avec moderation

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autre passion" n'est pas le terme, car la rail n'est pas une de mes passions mais mon job.

Sinon, ba je fais ça : j'écris sur des forums mdrmdr

Beaucoup de net (3 à 6 heures par jour quand je suis là).

Et tous les trucs que font les gens en général : loisirs, sorties .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ce n'est que ton job parce que tu n'es pas passioné par le rail. tu en as certains pour eux c'est beaucoup plus qu'un job.

En effet, mais ici comme aillaur, je n'exprime que monavis perso, je ne suis porte parole que de moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi à part le rail qui est ma passion principale j'aime la lecture, le cinéma, la musique (je suis bassiste), l'informatique, les sorties, l'histoire moderne (1870-...). Je dois en avoir fait le tour :-)

Yannick

Bah comme je l'ai dit la haut, j'ai mis un avatar contraire au sujets du forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du boulot, ce que j'aime le plus c'est de ne rien faire cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ne rien faire sur MSN avec toi! revoltages

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end , nous etions logé dans un joli petit chateau a 40 km de Dijon , amenagé en

chambre d'hotes. Surprise, le proprietaire est un controleur SNCF de Dijon qui depuis plus de 20

ans remet en etat ce petit chateau , pierre par pierre , piece par piece...au gré de ses

economies et de ses congés.

Une jolie demeure que vous pouvez decouvrir pour vous plonger au 13e siecle dans la

region des petits chateaux de Fontaine francaise

( il y en a environ une demie douzaine dans les environs )

Vie de chatelain pour ses repos , Controleur SNCF pour la semaine de travail...

Etonnant....

Chateau de Rosieres

Sympa les tarifs sont tres interressant mais surprenant que ce soit un controleur de la SNCF, j'aimerai connaitre l'histoire......car un chateau, que ce soit en entretient ou en achat ce n'est tout de même pas donné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est simple, ses parents , agriculteurs sont dans une maison attenante au ruines du chateau, et ses parents sont proprietaires de cette ruine puisque située sur les terres

Depuis sa plus tendre enfance, ila jouer parmi ces ruines, et ensuite il a commencé grace a l'aide de ses amis , voisins et autres bonne volontés, a reconstruire et a amenager

En premier la toiture et la charpente, une subvention du ministere du tourisme l'a aidé a financer la reconstruction d'une des pieces, dont la poutre maitresse etait cassée

Ensuite au gré de ses economies, et des rentrées d'argent issues de la location des chambres d'hote, ou de la visiste guidée du chateau il continue son amenagement et a encore quelques pieces a reamenager...

Tout cela c'est fait doucement , sur 20 ans... et il y en a bien encore pour 10 ans revoltages bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.