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Le Web des Cheminots

Les 44 tonnes sur nos routes


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Quand verra t'on aux infos TV, au lieu des ressassés "le train percute une voiture", ce genre d'infos ????

Il y a un frein certain ( Politique ) à la vulgarisation de ces informations qui feraient un peu prendre conscience de l'ampleur du probléme, les gens voient bien l'ampleur du developpement du TRM, mais rarement, hormis les bouchons, les conséquences de ce Far West routier.....

Pour info, croisé dernièrement un Géodis immatriculé LT ( Lituanie ).... ou quand, même la plus grosse boutique qui faisait, autrefois, du Fret ferroviaire de desserte, plonge vers les plus tristes systemes de sous traitance humaine....

Fabrice

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Dentresangle va bien jusqu'à pousser ses chauffeurs français(j'ai l'exemple d'un chauffeur inter qui en toute logique avait son camion à domicile le we, on lui a obligé à ramener son camion au dépot(300kms de chez lui) et de se débrouiller pour rentrer le week end->il a donc démissionné)pour embaucher des polonais en masse...

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la cause du surplus des camions sur nos routes n'est pas la capacité de transport des semis, mais le juste à temps exigé par les clients et la politique de non stockage des destinataires...

je ris (jaune) .... c'est en grande partie cette politique imbécile de flux tendus qui a démoli le rail et ses arrêts dans les triages. Toujours plus, toujours plus vite .... pour aller plus vite au cimetière ?

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Dentresangle va bien jusqu'à pousser ses chauffeurs français(j'ai l'exemple d'un chauffeur inter qui en toute logique avait son camion à domicile le we, on lui a obligé à ramener son camion au dépot(300kms de chez lui) et de se débrouiller pour rentrer le week end->il a donc démissionné)pour embaucher des polonais en masse...

il paraît que ça va très bien là-bas en Pologne .... tu parles ! 2,5 millions d'émigrés qui tirent les salaires des autres vers le bas. L'Irlande les met dehors, ils arrivent ici effectivement en masse, et pas que dans le transport routier.

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Invité necroshine

L'Europe cautionne !!!!

Etudiez le projet Sim Kallas..... Cela fait froid dans le dos, personne n'en parle....

Seul Karim Zeribi, député Européen essaie d'alerter pour combattre cette casse sociale qui s'annonce....

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citation

Accident de Langogne : le conducteur est décédé

Midi Libre

11/12/2012, 18 h 37 | Mis à jour le 11/12/2012, 18 h 45

1 réaction

La remorque du camion avait littéralement propulsé la voiture dans un champ. (D.R.)

L'accident s'était produit, samedi, à la plaine de Barres, près de Langogne.

L’homme de 45 ans qui était samedi au volant de la voiture percutée par un camion, à quelques kilomètres de Langogne, est mort

Route verglacée

Le poids lourd espagnol est parti “en portefeuille”, sur la route verglacée. .

Toujours pas de résultats des dépistages

Très légèrement blessé, le chauffeur du poids lourd, un ressortissant marocain

Aucune infraction n’a été relevée à son encontre. Selon les premiers éléments, "peut-être que le camion n’était pas équipé pour rouler dans de telles conditions".

vécu le09/12/12 a 7h30 : nationale 88 chaussée recouverte intégralement d'une couche de neige tassée et gelée je roulais à 50 kms/H , j'ai été doublé par un 40T oui, oui un mille pattes qui a fini ça manœuvre 500m apres

le panneau COSTAROS (entrée d’agglomération)

c'est ça le transport routier des boites d’ailleurs avec des chauffeurs "exotiques" prêt à tout pour faire l'heure chez le client!!!!!!!!!!

et en plus c'est avec notre pognon!!!!!!!!!!!!

Hello ,

Meu non , c'est normal , ils doivent prendre de l'élan pour monter la pente .

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Aussi , du vécu , RN 20 , normalement interdite aux poids lourds , vitesse 70 km/h ,

il n'est ( hélas ) pas rare qu'ils vous dépassent à 90 100 !!!

Modifié par zoreglube
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Hello ,

Meu non , c'est normal , ils doivent prendre de l'élan pour monter la pente .

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Aussi , du vécu , RN 20 , normalement interdite aux poids lourds , vitesse 70 km/h ,

il n'est ( hélas ) pas rare qu'ils vous dépassent à 90 100 !!!

MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!!!!!!!!!!!

(à mon avis elle a ordre de fermer les yeux)

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pour ce qui est de la rentabilité d'un 44T, ce serait vrai si les clients des transporteurs étaient plus scrupuleux du remplissage de la semi: il n'est pas rare qu'une semi ne contienne que quelques palettes alors qu'elle pourrait en contenir beaucoup plus. Le tout dans un souci de rapidité, les clients n'hésitent pas à louer une semi entière pour 2palettes afin que leur marchandise soit livrée dans les 24h.la cause du surplus des camions sur nos routes n'est pas la capacité de transport des semis, mais le just in time exigé par les clients et la politique de non stockage des destinataires...

Il y a des chargeurs qui s'en préoccupent: "on va charger tous vos camions à 25T (au lieu de 20 en moyenne) pour baisser les coûts!"...

...et quand ils ont remporté le contrat de sous-traitance, ils s'aperçoivent que les colis expédiés font 10T !! ("ah ben tiens, ils n'étaient pas si cons en fait!")

Épilogue de cette histoire réelle: l'usine a ré-internalisé les expéditions.

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