Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le D.U.T Parfait


Messages recommandés

Bonjour a tout le FoFo :biggrin:

Voila , je suis Actuellement en Terminal S.T.I spécialité Électrotechnique et mon rêve serait d'intégrer la SNCF en tant que Conducteur de Train . :Smiley_29:

Je suis donc aller sur le site du recrutement et j'ai trouvé cette formation https://www.emploi.s...re.do?id=838259

J'ai donc postulé mais je me suis malheureusement fait recalé (en même temps je comprend , j'étais mineur et en terminale :Smiley_11: )

J'ai donc décidé de poursuivre mes études , et j'aimerais savoir quel D.U.T serait le plus approprié pour devenir Cheminot (En pleine procédure Post Bac j'ai pour l'instant opté pour un D.U.T GEII )

Voila si quelqu'un aurait des conseil je suis preneur . Merci a tous ! :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent évoqué sur ce forum, les diplomes au delà de bac+2 ne permettent plus de postuler pour être conducteur..... Dans le meilleur des cas, te sera conducteur à titre transitoire avant de passer dans les bureaux pour devenir DPx ligne (responsable d'une équipe de conducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent évoqué sur ce forum, les diplomes au delà de bac+2 ne permettent plus de postuler pour être conducteur..... Dans le meilleur des cas, te sera conducteur à titre transitoire avant de passer dans les bureaux pour devenir DPx ligne (responsable d'une équipe de conducteurs

Merci de ta réponse si Rapide . Mais c'est possible que je ne cite pas dans mon C.V mes diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si Rapide . Mais c'est possible que je ne cite pas dans mon C.V mes diplômes ?

Rien ne te l'interdit, mais c'est pas à ton avantage.

Pis à ton âge, ça va être difficile de cacher 2ans de ta vie :tongue:

De plus, si tu es conducteur et que tu décides de faire valoir ton DUT pour être promu ce ne sera pas possible, et ça risque même de te causer quelques désagréments je crois...

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement tenter avec ton Bac STI et si tu es refusé, de passer un DUT et de devenir conducteur de trains un certain temps avant de devenir DPx ?

2 métiers bien différents je te l'accorde mais en même ça te permettra de faire un peu ce que tu désires ! :)

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement tenter avec ton Bac STI et si tu es refusé, de passer un DUT et de devenir conducteur de trains un certain temps avant de devenir DPx ?

2 métiers bien différents je te l'accorde mais en même ça te permettra de faire un peu ce que tu désires ! :)

Je pense c'est se que je vais faire . C'est pour sa que je souhaite continuer mes Etudes , si j’échoue a la SNCF je vais pas rester juste avec mon BAC . Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.