Cyril83 Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Soyons concrets : à partir de quelle minute de l'interview il y a des questions qui concernent directement le ferroviaire ? A partir de 23 minutes, sur le plan rail Midi-Pyrénées. Avant, juste quelques brèves évocations d'un accident du travail mortel et du plan vigipirate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 D'un autre côté ( moderons un peu....siffle...), la vie ne se resume pas qu'au rail.... ça fait trés divan, de chappier.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Le concept de Thé ou Café n'est pas de débattre, mais d'apprendre à connaître une personne notoire, si j'ai bien compris. Donc ce n'est pas si choquant de s'intéresser plus à la personne qu'au ferroviaire ... _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Le concept de Thé ou Café n'est pas de débattre, mais d'apprendre à connaître une personne notoire, si j'ai bien compris. Donc ce n'est pas si choquant de s'intéresser plus à la personne qu'au ferroviaire ... Finalement je n'ai pas trouvé ça si inintéressant (j'ai regardé jusqu'au bout !), mais certaines questions sont vraiment totalement ineptes (tout à la fin : "qu'est-ce que vous regardez en premier chez un homme ? chez une femme"). On reste assez souvent dans l'anecdote, même si certaines d'entre elles sont effectivement amusantes, comme lorsque Pepy explique qu'il s'est déjà lavé les cheveux dans un lavabo de TGV, et que c'est très dur compte tenu de la taille du lavabo. Peut-être que la rénovation Lacroix aurait dû prévoir un espace coiffure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 En tout cas, il explique trés nettement un clivage entre l'homme Pepy, et la fonction d'être à la tête de la SNCF.... C'est le lot, j'imagine, de ces grands serviteurs de l'Etat, même si les circonstances sont peu en conjonction avec ses idées.... Qu'il ne soit Ferroviphile est une chose ( d'ailleurs ce n'est ni une qualité, ni un defaut...), mais qu'il se definnisse comme non-interréssé par les trains me semble assez hallucinant. Louis Gallois, haut technicien de formation, me semblait plus proche de ce fondement. G Pepy est plus marketing, c'est ainsi, et ceux qui se sont chargé de le nommer en connaissaient les buts... J'ai trouvé le personnage assez franc, celà dit.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 mai 2013 Partager Publication: 14 mai 2013 Tarifs, qualité du réseau, TER, lignes TGV : Le président de la SNCF évoque tous les sujets, avant sa visite à Strasbourg, le jeudi 16 mai, pour évoquer les déplacements du futur. http://www.dna.fr/societe/2013/05/14/un-tarif-et-un-suivi-pour-chaque-voyageur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 mai 2013 Partager Publication: 14 mai 2013 (modifié) GP Mais si on prend en compte le vrai coût de la voiture (avec l’achat, l’entretien, le carburant…), le train reste moins cher dans de très nombreuses situations. C'est un dogme suicidaire datant des années 1960, valable du temps où peu de français avaient des autos (fiables, peu couteuses). Maintenant, à part dans quelques mégalopoles, la plupart des français et nos potentiels clients possèdent une voiture. Dont l'achat, l'entretien, l'assurance, la décote du prix, il existe déjà, et pire, plus tu utilises ta voiture, plus tu amortis assurance+décôte: ton intérêt est donc de l'utiliser. Dire que le billet de train est moins cher car au niveau de la voiture avec ses charges est une erreur que l'on traine depuis des décennies. Pour attirer un automobiliste potentiel, il faut d'abord offrir la liberté de la voiture; or avec la game tarifaire, cela devient difficile de voyager le jour à l'heure que l'on souhaitait au départ. Souvent pour un bon prix, on décale son départ de 2h, ce qui rend encore plus compétitif l'usage de l'automobile et, par exemple pour l'Ouest ou le Nord, annule complètement l'avantage de la grande vitesse. Ensuite le prix doit revenir au zone du plein d'essence+péage.Difficile à réaliser. Pourtant Teoz-Eco, simple et rustique à 19€ Toulouse-Paris montre bien qu'une EF peut le faire. Modifié 14 mai 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant