Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'acteur Philippe Bruneau est décédé : "Cocoricocoboy en deuil "


Pascal 45

Messages recommandés

Citation du site web du journal "France-Soir" :

http://www.francesoi...ort-201747.html

" Mort de Philippe Bruneau, l'acolyte de Collaro dans Cocoricocoboy

Le comédien Philippe Bruneau, qui s'est fait connaître du grand public grâce à sa participation à l'émission "Cocoricocoboy", est décédé à l'âge de 73 ans.

Le comédien Philippe Bruneau est décédé lundi matin à Caen, à l'âge de 73 ans, des suites d'une longue maladie. Il était connu du grand public pour sa participation à l'émission Cocoricocoboy aux côtés de Stéphane Collaro, entre 1984 et 1987, notamment dans les sketches La vie des sectes, où l'on reconnaissait sa moustache et son ton pince-sans-rire.

C'est sur les planches qu'il débute sa carrière dans les années 70. Il fait partie de la troupe comique de La Veuve Pichard aux côtés de Martin Lamotte, Roland Giraud ou encore Gérard Lanvin. On le retrouve, en 1980, dans Papy fait dans la résistance où il donne la réplique à Martin Lamotte et Christian Clavier, puis dans Introduction à l'esthétique fondamentale de Coluche, en 1973 ".

Fin de citation

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame Foldingue (sa moitié) va être triste.

nous aussi

il est où le smiley la "pleurnicheuse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite recherche sur youtube ou dailymotion (collaroshow, cocoricocoboy, foldingue, bruneau...)

et..........

tu vas rester collé la soirée sur ton PC, plié en deux

ah ces jeunes

faut tout leur apprendre

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette cette disparition bien évidement mais à vrai dire, ce n'était pas quelqu'un que j'appréciais énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es trop jeune pour comprendre les subtilités collaroesques :Smiley_58: :Smiley_58: :Smiley_58:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je regrette cette disparition bien évidement mais à vrai dire, ce n'était pas quelqu'un que j'appréciais énormément.

Maintenant , ce genre d'émissions passeraient pour des émissions culturelles........w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.