Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin de votre aide pour ne pas avoir à démissionner


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais essayer de faire court :

Décembre 2010 : mon conjoint est informé de sa prochaine mutation de Paris vers Toulouse. Il n'est pas agent SNCF. De mon côté, je fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint.

Septembre 2011 : mon conjoint part à Toulouse. De mon côté, je suis en détachement à la Suge (j'appartiens à SNCF Voyages). Pour continuer à travailler, je vais vivre chez des tiers dans la région voisine. J'envoie des candidatures un peu partout en région Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc Roussillon.

Janvier 2012 : Mon détachement à la Suge se termine. Après des mois d'A/R, je décide de rejoindre mon compagnon et je pose un congé de disponibilité car je ne veux pas démissionner et que je recherche toujours un poste à la SNCF. Le congé est accepté, mais malheureusement, les conditions ne sont pas négociables : interdiction de travailler, durée de 6 mois, réintégration de la SNCF seulement si je trouve un nouveau poste.

J'ai envoyé plusieurs candidatures, même si les offres sont rares, mais en fait, on me précise que la priorité est donnée aux personnes qui habitent déjà la région.

La GK m'a dit que si je veux entrer dans la région, ce sera seulement par un poste en 3x8 ou si j'ai de la chance, en 2x8. Mais les offres sont rares et quand je postule, j'ai toujours droit à la même réponse : "priorité aux agents qui habitent la région"...

Hier j'ai envoyé mon CV pour un poste en qualif D alors que je suis qualif E, mais c'est parce que je sais que les missions proposées correspondent parfaitement à mon expérience (normalement, mon profil fait que j'aurais été DPX vente si ma carrière avait suivi son cours, et là je postule pour être assistante de DPX vente). Le DPX qui a reçu mon CV me dit l'avoir trouvé "très intéressant" et me remercie en me disant "à bientôt j'espère".

Seulement, ma conseillère mobilité (après renseignement auprès de la GK et de l'EME de la région) me dit que Toulouse ne serait pas prêt à me déclasser sur ce poste. C'est à dire que même si mon profil est parfait et que mes expériences professionnelles collent à 100% au poste, on ne me prendra pas tant que des qualifs D postulent...

Je suis agent SNCF, je demande une mutation pour rapprochement de conjoint, mais je suis considérée comme une étrangère.

J'ai conscience qu'il y a des agents qui cherchent des postes sur la région, j'ai conscience du fait que je n'ai pas choisi la région la plus facile (même si je n'ai pas choisi...). Mais pourquoi ne regarde-t-on pas les compétences aussi ? Je ne demande qu'à travailler... mais on me fait comprendre que je n'aurai jamais de poste et qu'il faut que je démissionne.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, car j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

ça fait 3 mois que je n'ai plus de revenus, plus de travail, et que je vis dans une ville où je ne connais personne.

Mon papa (cheminot à la retraite) me dit de faire appel aux syndicats, mais franchement, est-ce que les syndicats ne vont pas défendre avant tout les intérêts des agents de leur région ?

Franchement, j'ai plus de solution. J'ai toujours aimé cette entreprise. Je me suis donné les moyens d'y entrer, et aujourd'hui, je fais tout pour ne pas avoir à en partir.

Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

Désolée de ne pas avoir su faire court.

Modifié par nananinina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vais essayer de faire court :

Décembre 2010 : mon conjoint est informé de sa prochaine mutation de Paris vers Toulouse. Il n'est pas agent SNCF. De mon côté, je fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint.

Septembre 2011 : mon conjoint part à Toulouse. De mon côté, je suis en détachement à la Suge (j'appartiens à SNCF Voyages). Pour continuer à travailler, je vais vivre chez des tiers dans la région voisine. J'envoie des candidatures un peu partout en région Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc Roussillon.

Janvier 2012 : Mon détachement à la Suge se termine. Après des mois d'A/R, je décide de rejoindre mon compagnon et je pose un congé de disponibilité car je ne veux pas démissionner et que je recherche toujours un poste à la SNCF. Le congé est accepté, mais malheureusement, les conditions ne sont pas négociables : interdiction de travailler, durée de 6 mois, réintégration de la SNCF seulement si je trouve un nouveau poste.

J'ai envoyé plusieurs candidatures, même si les offres sont rares, mais en fait, on me précise que la priorité est donnée aux personnes qui habitent déjà la région.

La GK m'a dit que si je veux entrer dans la région, ce sera seulement par un poste en 3x8 ou si j'ai de la chance, en 2x8. Mais les offres sont rares et quand je postule, j'ai toujours droit à la même réponse : "priorité aux agents qui habitent la région"...

Hier j'ai envoyé mon CV pour un poste en qualif D alors que je suis qualif E, mais c'est parce que je sais que les missions proposées correspondent parfaitement à mon expérience (normalement, mon profil fait que j'aurais été DPX vente si ma carrière avait suivi son cours, et là je postule pour être assistante de DPX vente). Le DPX qui a reçu mon CV me dit l'avoir trouvé "très intéressant" et me remercie en me disant "à bientôt j'espère".

Seulement, ma conseillère mobilité (après renseignement auprès de la GK et de l'EME de la région) me dit que Toulouse ne serait pas prêt à me déclasser sur ce poste. C'est à dire que même si mon profil est parfait et que mes expériences professionnelles collent à 100% au poste, on ne me prendra pas tant que des qualifs D postulent...

Je suis agent SNCF, je demande une mutation pour rapprochement de conjoint, mais je suis considérée comme une étrangère.

J'ai conscience qu'il y a des agents qui cherchent des postes sur la région, j'ai conscience du fait que je n'ai pas choisi la région la plus facile (même si je n'ai pas choisi...). Mais pourquoi ne regarde-t-on pas les compétences aussi ? Je ne demande qu'à travailler... mais on me fait comprendre que je n'aurai jamais de poste et qu'il faut que je démissionne.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, car j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

ça fait 3 mois que je n'ai plus de revenus, plus de travail, et que je vis dans une ville où je ne connais personne.

Mon papa (cheminot à la retraite) me dit de faire appel aux syndicats, mais franchement, est-ce que les syndicats ne vont pas défendre avant tout les intérêts des agents de leur région ?

Franchement, j'ai plus de solution. J'ai toujours aimé cette entreprise. Je me suis donné les moyens d'y entrer, et aujourd'hui, je fais tout pour ne pas avoir à en partir.

Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

Désolée de ne pas avoir su faire court.

Sabrina.

Bon je ne suis pas aux chemins de fer, mais ce que vous dit votre pére reste une solution parmis d'autres, qu'il convient sans doute de ne pas négliger. En tous cas il me semble à titre personnel que vous ne devrier pas faire la demande et la réponse....avant même de vous être renseignée de ce coté là.

Bien sur si vous n'avez jamais été syndiquée la démarche est plus difficile à faire "intellectuellement" parlant....d'où l'intérêt pour tout salarié(agent) de se syndiquer.....Vous auriez sans doute déja la réponse à la question que vous posez et à laquelle vous répondez sans même avoir pris soin de la poser aux interessés....vous auriez aussi sans doute eu le mode opéatoire le plus éfficace qui soit pour organiser votre "descente professionnelle" afin de rejoindre votre compagnon....

Mode opératoire qu'il convient d'étudier en amont et non in situ...

Ici comme ailleurs les gens des RH ne sont pas forcément les meilleurs conseilleurs...pour l'intérêt des agents.

Allez bon courage et ne baissez pas les bras, il ya plein de gens ici qui sauront sans doute vous renseigner.

Mon intervention ne vaut que pour cette petite phrase que j'ai surlignée en rouge....tous les jours je rencontre des gens qui sont

"toujours persuadés que..." ou qui"pensent pour les autres" et font ainsi la demande et la réponse....à des questions qu'ils n'ont jamais posées aux interlocuteurs concernés..... :Smiley_63: (enfin c'est ce que je comprends quand je lis votre phrase...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Jean-Marc, je sais qu'en lisant ce que j'ai écrit, il est difficile de trouver une inspiration quelconque.

Je n'ai aucun soucis avec les syndicats, mais je n'ai jamais été syndiquée. C'est plus par principe que je n'ai pas fait appel à eux à ce jour. C'est comme quand ma mère me dit de prier pour garder ce travail, alors que le dimanche matin, je suis dans mon lit et pas à la messe. Je ne me sens pas légitime à solliciter leur aide alors que je ne les ai jamais soutenus...financièrement parlant.

Mais si je me suis posée la question, c'est bien que j'y ai réfléchis. Je ne démissionnerai pas tant que je n'aurai pas tout essayé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Jean-Marc, je sais qu'en lisant ce que j'ai écrit, il est difficile de trouver une inspiration quelconque.

Je n'ai aucun soucis avec les syndicats, mais je n'ai jamais été syndiquée. C'est plus par principe que je n'ai pas fait appel à eux à ce jour. C'est comme quand ma mère me dit de prier pour garder ce travail, alors que le dimanche matin, je suis dans mon lit et pas à la messe. Je ne me sens pas légitime à solliciter leur aide alors que je ne les ai jamais soutenus...financièrement parlant.

Mais si je me suis posée la question, c'est bien que j'y ai réfléchis. Je ne démissionnerai pas tant que je n'aurai pas tout essayé.

c'est un peu ce que j'avais décrypté à travers votre propos.....mais bon, que vous y réfléchissiez est déja une bonne chose....et comme on dit (excusez ma vulgarité) il n'y a que les c....qui ne changent pas d'avis....!

moi même j'ai évolué sur le sujet avec l'expérience.......il ya 30 ans j'aurai peut être tenu le même langage que vous....pour tout un tas de raisons.

l'expérience aidant....j'ai revu mes points de vue....et je ne regrette rien.

Car tout le monde "il est pas beau", tout le monde "il est pas gentil", y compris celui ou celle qui prétend être votre meilleur ami ou conseiller/allié au sein d'une entreprise.....textes lois jurisprudence conventions collectives réglements intérieurs.... sont les seuls aliés sur lesquelles on puisse s'appuyer formellement...à condition de le vouloir et de s'adresser aux bons interlocuteurs.

(qui ne sont pas forcément ceux à qui on pense dans le feu de l'action, compte tenu de nos idées reçues ou toutes faites...)!

Même non syndiquée, comme le dit Pascal 45 n'hésitez pas à rende visite au syndicat de votre choix.....avec un peu d'humilité, vous devriez obtenir les réponses à vos questions...et vous rendre compte que vous ne serez pas au final seule au monde, pour tenter de résoudre votre probléme.

:)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sabrina

jean marc a raison ,fait appel aux syndicats ,ils ne sont pas tous sectaire a ne defendre que les syndiqués (du moins ,j'ose encore l'esperer ! )

a ta place , je prendrai le taureau par les cornes et j'ecrirai directement au bon dieu (notre cher pdg) ,et comme le dit jean claude duss dans les bronzés "" on sait jamais ,sur un malentendu ,ça peut marcher...""

bon courage a toi et ton conjoint pour la suite...

a+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci de votre réponse Jean-Marc, je sais qu'en lisant ce que j'ai écrit, il est difficile de trouver une inspiration quelconque.

Je n'ai aucun soucis avec les syndicats, mais je n'ai jamais été syndiquée. C'est plus par principe que je n'ai pas fait appel à eux à ce jour. C'est comme quand ma mère me dit de prier pour garder ce travail, alors que le dimanche matin, je suis dans mon lit et pas à la messe. Je ne me sens pas légitime à solliciter leur aide alors que je ne les ai jamais soutenus...financièrement parlant.

Hé bien tant pis ...de toute manière tu fais partie de la majorité ......de cheminots non syndiqué(e)s .Donc , pas de honte à avoir .

Et puis , à ce jour , qu'est ce qui est le plus important :

- ta morale qui a le mérite d'être très honnête (et c'est très bien )

- ou subir une direction méprisante

D'ailleurs , son attitude devrait te faire réfléchir sur ta vision des syndicats ....

Mais comme dit par les collègues ne reste pas seule .

Avant de démissionner , il y a d'autres solutions .Il n'y a en pas des milliers , mais elles existent .

Bats toi ...mais n'accepte de te faire battre .

Mais si je me suis posée la question, c'est bien que j'y ai réfléchis. Je ne démissionnerai pas tant que je n'aurai pas tout essayé.

:Smiley_56:
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le statut et des règlementations qui parlent de mutation pour raprochement de conjoints! c'est vrai que ces dispositions sont de moins en moins respectées, comme si c'était tous les malheurs de cette entreprise, donc méprisé de pas mal de décideurs !!!

En attendant ces dispositions sont les garanties d'un mode de fonctionnement et de tes droits, raproches toi des délégués du personnel de ton établissement pour trouver une solution avec ta direction.

Ne retes pas seule à négocier avec eux! te proposer un congé de disponibilité de six mois sans pouvoir travailler ailleur ( et donc faire vivre ta famille ) est une preuve de mépris. Ils ne retiennent que la solution de facilité plutôt que de se décarcasser à te trouver un poste.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à tous

Je vais essayer de faire court :

Décembre 2010 : mon conjoint est informé de sa prochaine mutation de Paris vers Toulouse. Il n'est pas agent SNCF. De mon côté, je fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint.

Septembre 2011 : mon conjoint part à Toulouse. De mon côté, je suis en détachement à la Suge (j'appartiens à SNCF Voyages). Pour continuer à travailler, je vais vivre chez des tiers dans la région voisine. J'envoie des candidatures un peu partout en région Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc Roussillon.

Janvier 2012 : Mon détachement à la Suge se termine. Après des mois d'A/R, je décide de rejoindre mon compagnon et je pose un congé de disponibilité car je ne veux pas démissionner et que je recherche toujours un poste à la SNCF. Le congé est accepté, mais malheureusement, les conditions ne sont pas négociables : interdiction de travailler, durée de 6 mois, réintégration de la SNCF seulement si je trouve un nouveau poste.

J'ai envoyé plusieurs candidatures, même si les offres sont rares, mais en fait, on me précise que la priorité est donnée aux personnes qui habitent déjà la région.

La GK m'a dit que si je veux entrer dans la région, ce sera seulement par un poste en 3x8 ou si j'ai de la chance, en 2x8. Mais les offres sont rares et quand je postule, j'ai toujours droit à la même réponse : "priorité aux agents qui habitent la région"...

Hier j'ai envoyé mon CV pour un poste en qualif D alors que je suis qualif E, mais c'est parce que je sais que les missions proposées correspondent parfaitement à mon expérience (normalement, mon profil fait que j'aurais été DPX vente si ma carrière avait suivi son cours, et là je postule pour être assistante de DPX vente). Le DPX qui a reçu mon CV me dit l'avoir trouvé "très intéressant" et me remercie en me disant "à bientôt j'espère".

Seulement, ma conseillère mobilité (après renseignement auprès de la GK et de l'EME de la région) me dit que Toulouse ne serait pas prêt à me déclasser sur ce poste. C'est à dire que même si mon profil est parfait et que mes expériences professionnelles collent à 100% au poste, on ne me prendra pas tant que des qualifs D postulent...

Je suis agent SNCF, je demande une mutation pour rapprochement de conjoint, mais je suis considérée comme une étrangère.

J'ai conscience qu'il y a des agents qui cherchent des postes sur la région, j'ai conscience du fait que je n'ai pas choisi la région la plus facile (même si je n'ai pas choisi...). Mais pourquoi ne regarde-t-on pas les compétences aussi ? Je ne demande qu'à travailler... mais on me fait comprendre que je n'aurai jamais de poste et qu'il faut que je démissionne.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, car j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

ça fait 3 mois que je n'ai plus de revenus, plus de travail, et que je vis dans une ville où je ne connais personne.

Mon papa (cheminot à la retraite) me dit de faire appel aux syndicats, mais franchement, est-ce que les syndicats ne vont pas défendre avant tout les intérêts des agents de leur région ?

Franchement, j'ai plus de solution. J'ai toujours aimé cette entreprise. Je me suis donné les moyens d'y entrer, et aujourd'hui, je fais tout pour ne pas avoir à en partir.

Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

Désolée de ne pas avoir su faire court.

Sabrina.

Ce qui suit ne me plait pas plus que cela mais je sais que ça existait ;

Creuse le statut , il y a des cas où , à ta demande, une mutation à un grade inférieur peut être proposée ..... .

A réfléchir en dernier recours .

Pas réjouissant comme perspective ....mais je préfère donné cette info au cas où .....tu entends parler d'un poste d'un grade inférieur et que tu penses qu'il n'est pas pour toi !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien sûr une mutation pour rapprochement familial est prioritaire, mais pour autant, il faut qu'il y ait des vacances de postes sur les régions demandées...

alors oui, celà peut prendre du temps! >La plupart des agents attendent plusieurs années.

Tu peux faire intervenir bien sûr les instances syndicales, mais il faut bien comprendre que dans la plupart des régions, il y a des suppressions de postes (donc moins de postes vacants), et donc, puisque les agents ont leurs postes supprimés, ils doivent être reclassés en priorité sur leur région...

donc pour obtenir une mutation, c'est doublement difficile!

Et il ne faut pas oublier que moins de postes vacants, c'est aussi moins de promotions sur les tableaux pour les agents déjà en place si on propose ces rares postes à des agents "entrants"...

Tu parles d'un poste disponible de qualification D ....mais peut être y-a-t-il des agents de qualif C qui poireautent au tableau de promotion, et ces postes D aux "voyageurs" sont rares en Province...

Après, il y a les permutations... seulement voilà, si tu es sur Paris, il ne va pas y avoir foule!

En ce qui concerne le congé de dispo pour convenance personnelle, règlementairement, il ne permet pas de travailler conformément au statut et au RH 0143. Il suspend le contrat de travail.

On ne peut pas le prendre pour un mois... mais voilà, si tu souhaites ne pas rompre ton contrat de travail, et si tu n 'envisages pas de retour sur ton poste, je ne vois pas d'autres options...

Mais je pense que celà t'a été expliqué.

Pour pouvoir travailler ailleurs, par contre, tu peux prendre un congé sabbatique.

Bien sûr, tu peux demander ta rétrogradation pour faciliter le mouvement, c'est règlementaire (statut) mais il faut un poste

Tu es qualif E, pourquoi ne pas essayer de passer l'examen accès Cadre, dans ta filière ( ou une autre), sachant que ces examens impliquent une mobilité obligatoire? je suppose que tu as aussi tenté de changer de filière.

Et pourquoi pas un congé individuel de formation? ça repousserait un peu l'échéance? au moins tu aurais ta paie...

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

bien sûr une mutation pour rapprochement familial est prioritaire, mais pour autant, il faut qu'il y ait des vacances de postes sur les régions demandées...

alors oui, celà peut prendre du temps! >La plupart des agents attendent plusieurs années.

Tu peux faire intervenir bien sûr les instances syndicales, mais il faut bien comprendre que dans la plupart des régions, il y a des suppressions de postes (donc moins de postes vacants), et donc, puisque les agents ont leurs postes supprimés, ils doivent être reclassés en priorité sur leur région...

donc pour obtenir une mutation, c'est doublement difficile!

Et il ne faut pas oublier que moins de postes vacants, c'est aussi moins de promotions sur les tableaux pour les agents déjà en place si on propose ces rares postes à des agents "entrants"...

Tu parles d'un poste disponible de qualification D ....mais peut être y-a-t-il des agents de qualif C qui poireautent au tableau de promotion, et ces postes D aux "voyageurs" sont rares en Province...

Après, il y a les permutations... seulement voilà, si tu es sur Paris, il ne va pas y avoir foule!

En ce qui concerne le congé de dispo pour convenance personnelle, règlementairement, il ne permet pas de travailler conformément au statut et au RH 0143. Il suspend le contrat de travail.

On ne peut pas le prendre pour un mois... mais voilà, si tu souhaites ne pas rompre ton contrat de travail, et si tu n 'envisages pas de retour sur ton poste, je ne vois pas d'autres options...

Mais je pense que celà t'a été expliqué.

Pour pouvoir travailler ailleurs, par contre, tu peux prendre un congé sabbatique.

Bien sûr, tu peux demander ta rétrogradation pour faciliter le mouvement, c'est règlementaire (statut) mais il faut un poste

Tu es qualif E, pourquoi ne pas essayer de passer l'examen accès Cadre, dans ta filière ( ou une autre), sachant que ces examens impliquent une mobilité obligatoire? je suppose que tu as aussi tenté de changer de filière.

Et pourquoi pas un congé individuel de formation? ça repousserait un peu l'échéance? au moins tu aurais ta paie...

lamicahouette , diplomée ès RH bigbisous est tjrs de bon conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien sûr une mutation pour rapprochement familial est prioritaire, mais pour autant, il faut qu'il y ait des vacances de postes sur les régions demandées...

alors oui, celà peut prendre du temps! >La plupart des agents attendent plusieurs années.

Tu peux faire intervenir bien sûr les instances syndicales, mais il faut bien comprendre que dans la plupart des régions, il y a des suppressions de postes (donc moins de postes vacants), et donc, puisque les agents ont leurs postes supprimés, ils doivent être reclassés en priorité sur leur région...

donc pour obtenir une mutation, c'est doublement difficile!

Et il ne faut pas oublier que moins de postes vacants, c'est aussi moins de promotions sur les tableaux pour les agents déjà en place si on propose ces rares postes à des agents "entrants"...

Tu parles d'un poste disponible de qualification D ....mais peut être y-a-t-il des agents de qualif C qui poireautent au tableau de promotion, et ces postes D aux "voyageurs" sont rares en Province...

Après, il y a les permutations... seulement voilà, si tu es sur Paris, il ne va pas y avoir foule!

En ce qui concerne le congé de dispo pour convenance personnelle, règlementairement, il ne permet pas de travailler conformément au statut et au RH 0143. Il suspend le contrat de travail.

On ne peut pas le prendre pour un mois... mais voilà, si tu souhaites ne pas rompre ton contrat de travail, et si tu n 'envisages pas de retour sur ton poste, je ne vois pas d'autres options...

Mais je pense que celà t'a été expliqué.

Pour pouvoir travailler ailleurs, par contre, tu peux prendre un congé sabbatique.

Bien sûr, tu peux demander ta rétrogradation pour faciliter le mouvement, c'est règlementaire (statut) mais il faut un poste

Tu es qualif E, pourquoi ne pas essayer de passer l'examen accès Cadre, dans ta filière ( ou une autre), sachant que ces examens impliquent une mobilité obligatoire? je suppose que tu as aussi tenté de changer de filière.

Et pourquoi pas un congé individuel de formation? ça repousserait un peu l'échéance? au moins tu aurais ta paie...

Merci pour les conseils. Quand on a zéro idées, tous les conseils sont les bienvenus.

Pour les permutations : impossible, pour permuter, il faut avoir un poste à proposer, et ce n'est pas mon cas puisque je n'en avais pas en partant en congé de dispo ;

Pour le congé de dispo, si l'on s'en réfère au statut, il est techniquement possible d'autoriser l'agent concerner à exercer une activité salariée en dehors de la SNCF, mais je pense que ce principe n'est jamais appliqué, peu importe le cas concerné ;

Pour le CIF : j'en sors, j'ai terminé mon cif en septembre dernier. Je n'ai aucun projet en dehors de retrouver une place au sein de mon entreprise. Ce n'est pas pour avoir un salaire que je galère (même si ça ferait vraiment du bien à mon ménage), c'est pour avoir de nouveau une possibilité de travailler à la SNCF. La mutation aurait été à Lyon, je n'aurais pas fait ma difficile, 2h de Paris, je me serais fait une raison, même si je ne suis pas cadre. Paris-Toulouse, on dépasse les 5h, ce n'est pas envisageable.

Entre mon Cif et mon congé dispo ça fait 1 an et demi que je ne cotise plus pour la retraite... S'il n'y avait que l'argent qui m'intéressait, j'aurais déjà démissionné, et je n'aurai jamais proposé d'être rétrogradée à D pour obtenir un poste en dessous de ma qualif ;

J'ai conscience de tout ce qui est dit par lamicahouette. Je sais qu'il n'est pas aisé/possible de faire son entrée dans une région qui n'a pas de poste vacants, ou pire qui a des agents en surnombre. Je ne suis néanmoins pas coupable d'avoir voulu quitter la région Parisienne afin de me la couler douce à Toulouse.

Pour le congé sabbatique, il me faudrait réintégrer la SNCF à l'issue de ce congé, c'est à dire que si je n'ai pas de poste dans ma région, je dois retourner à Paris ou démissionner ? Par ailleurs, je doute du fait que je puisse demander un congé sabbatique à l'issue de mon congé de disponibilité.

En tout cas je tiens compte de tous vos conseils et je saurai en faire bon usage, qu'il s'agisse de contacter les syndicats de mon établissement ou les sommets de ma hiérachie en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le MP, je n'avais pas vu ta réponse sur le CIF.

Pour ce qui est du congé sabbatique, il peut être demandé après une dispo, même après une création d'entreprise... Par contre, pendant ton CIf, tu as cotisé comme en service.

Si tu n'es pas trop juste au niveau "sous" (c'est pas évident avec un seul salaire!), utilise d'abord les congés de dispo avant de démissionner, une mutation Paris--> Province se fait rarement du jour au lendemain.

Avec ton profil plutôt orienté voyageurs, tu as tenté l'agence sud Ouest de G&C? Ils sont en plein essort et donc pas de monde à recaser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CIF, je me suis renseignée, je ne peux pas en bénéficier si je suis en congé dispo, ce qui est en fait le cas. Donc le problème d'un seul salaire... je connais déjà.

Pour ce qui est de G&C, je vais essayer de me renseigner. Mais pour l'instant mes recherches dans les régions voisines n'ont rien donné, car au départ de Toulouse, les villes les plus proches sont en fait assez lointaines (temps de transport assez long) et je n'ai as le choix, il faut que je vive à Toulouse.

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Coucou nananinina, Je suis tombée par hasard sur cette discussion car moi aussi je suis dans une situation similaire et je me demandais si tu avais pu trouver une solution. Je sais que cette situation date mais on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.