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Gestion du réseau ferré du port de Paris confiée à Colas Rail et à Europorte


Messages recommandés

Un article de WK-Transport-Logistique :

Ports de Paris choisit Colas Rail et Europorte pour la gestion du réseau ferré

Ports de Paris choisit Colas Rail et Europorte pour la gestion du réseau ferré

Ports de Paris a choisi Colas Rail, en partenariat avec Europorte, pour assurer la gestion, l'exploitation et la maintenance du réseau ferré de ses ports tri-modaux après l'obtention des agréments de sécurité

Ports de Paris a retenu Colas Rail et Europorte, filiale d'Eurotunnel spécialisée dans le fret ferroviaire, pour s'occuper du réseau ferré dans les ports de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) et Limay (Yvelines).

Dans un premier temps, Europorte va assurer la rédaction du règlement de sécurité ferroviaire (RSE), réalisant les documents nécessaires à l’obtention des agréments de sécurité.

Un contrat de 4 ans

Dans un deuxième temps, Colas Rail et Europorte assureront la gestion, l’exploitation et la maintenance préventive et corrective du réseau ferré des ports tri-modaux de Ports de Paris, pour une durée de 4 ans maximum. Les deux entreprises mettront ainsi en commun leurs compétences en matière d’ingénierie et de sécurité ferroviaire.

Ports de Paris, qui bénéficiera d’une équipe dédiée, pourra connaître en temps réel les informations sur l’utilisation de ses voies et sur l’état de son réseau.

Europorte s'impose dans les grands ports maritimes

Europorte a déjà remporté l'appel d'offres lancé par le port de Dunkerque, celui du grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire, ainsi que ceux des grands ports maritimes du Havre et de Rouen, où Colas Rail intervient comme partenaire.

Eurotunnel a également rédigé le document de sécurité ferroviaire du grand port maritime de Bordeaux.

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  • 4 mois plus tard...

Augmentation du trafic de fret ferroviaire sur les voies du port de Paris selon cet article :

Ports de Paris développe le fer

Transport de granulats en progression cite l'article ; voilà de quoi susciter les convoitises d'un célèbre OFP dont les éminents membres se verraient bien agrémenter quelques découchers dans des boites de nuit parisiennes :Smiley_04: :Smiley_40:

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Invité necroshine

Il y aura un OFP a n'en point douter, qui acheminera les trains, aux ports du Havre et de Fos voisins !!!

Ca sent l'arnaque encore !!!!

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Quand on connait l'embouteillage pour livrer a Bonneuil ( Colas rail, et Europorte ) et l'embouteillage

pour decharger sur les voies "Economat de Valenton" c'est bien qu'il y a du trafic a faire passer par les ports Parisiens...

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Quand on connait l'embouteillage pour livrer a Bonneuil ( Colas rail, et Europorte ) et l'embouteillage

pour decharger sur les voies "Economat de Valenton" c'est bien qu'il y a du trafic a faire passer par les ports Parisiens...

Bien renseignés à CFR :Smiley_04: . Seraient bien sur le coup :Smiley_04:

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On a loupé quelque choses les cheminots de la région Parienne, on aurait pu créerb un OFP pour se faire, dommage.

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CFR y livre des granulats d'Eiffage, et il y a effectivement un projet d'OFP en region parisienne ADC01 ...c'est toi ??? :Smiley_04:

Evidement avec Nécro et quelque autres, avec pour commercial Aldo et Techni à la maintenance, ah bon vous n'étiez pas au courant, Aldo, Nécro et Techni, maintenant vous l'êtes

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bonsoir j espere que la prestation sera meilleur que sur le port de rouen ! ca me fait bien rire quand je lis que ces boites sont censees" Colas Rail et Europorte assureront la gestion, l’exploitation et la maintenance préventive et corrective du réseau ferré des ports " mais quel foutage de gueule !!!!!!!!!!!!!! on a jamais ete autant ennuyé depuis que ces prestataires ont pris le marché!aiguille infaisable,rail a gorge comblé ,voie deformée! en cas de neige (pourtant prevu ) meme en dehors des conges scolaires ,personne pour deneiger les install BILAN: les agents de manoeuvres du fret sncf font le boulot" benevolement " de ces boites absentes sur le terrain ,quand ils le peuvent avec les moyens du bord puisque pas outille,( ca n est plus leur job ),qui frolent souvent le n importe quoi en matiere de securité(aiguille faites avec des barres ,deneigement avec des torches .......)avec pour seule motivation accomplir la livraison chez le client j ai les boules d apprendre que tout les ports vont etre geres de cette facon

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Privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes sont les deux mamelles des partenariats public-privé.

Tu ne voudrais pas que les actionnaires voient leurs dividendes baisser parce que leurs EF ont acheté du sel pour déneiger ou quelques pioches pour dégager les rails à gorges, alors qu'à tous les coups le contrat doit prévoir que c'est à ces bons-à-rien de la SNCF de le faire ?

Communiste, va !!! lotrela

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Privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes sont les deux mamelles des partenariats public-privé.

Tu ne voudrais pas que les actionnaires voient leurs dividendes baisser parce que leurs EF ont acheté du sel pour déneiger ou quelques pioches pour dégager les rails à gorges, alors qu'à tous les coups le contrat doit prévoir que c'est à ces bons-à-rien de la SNCF de le faire ?

Communiste, va !!! lotrela

si le contrat prevoit que les agents de manoeuvre bidouillent les aiguilles avec leur p... et leur couteau ,il serait bon que la hierarchie le dise et dans ce cas outille leurs agents (parce qu intervenir sur une aiguille avec une paire de gants et ce qui traine sur un bb ca fait leger quand meme)

mais j ai bien peur que ca ne soit pas prevu comme ca dans le contrat !quand on voit le mal etre (ainsi que le double discours )de l encadrement fret sncf dans ces cas de figure ....

Modifié par juju sotteville
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