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déraillement TER au Croisic

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  • Perso, je ne connais pas la raison de ce déraillement, mais ça me donne à réfléchir sur l'analyse qu'on (vous et moi) peut faire avec en fait très peu de renseignements : - Parler de catastrophe

  • Comment te dire ... tu fais fausse route sur toute la ligne. - La location de grue routière est fréquente quand les circonstances l'imposent. - Cette décision relève du chef de relevage après conc

  • Rail cassé
    Rail cassé

    Vue la gueule de la voie! comme dit dans un autre sujet: posons nous les bonnes questions, le chemin de fer existe depuis environ 150 ans, le système de GID avec RFF depuis 15 ans! hic!

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C'est rapide en fait, surtout que la caténaire n'était pas un problème à cet endroit. Par contre, le sol trop meuble et l'espace au quai a rendu un relevage par vérins impossible ... d'où la grue.

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Pour la promenade, je proposais un BARLU (bateau en argot) et non un bahut... Faire un tour du côté du Plateau du Four ou du côté de La Roche Bernard... Sur que je connais pas mais avec une bonne carte marine, je crois bien que je m'en serais tiré...

Publication:

Putain, une grue louée pour ça... Dire qu'il y avait avant des équipes de relevage ouitllées et formées pour ça en astreinte dans les établissements matériel...

Le sol était peu stable au Croisic... Poser des traverses et s'appuyer dessus, pratiquement rien comme temps pour le réaliser... Moralité, là, on a fait appel à du personnel extèrieur pour faire une manoeuvre plus dangereuse (la grue, elle était posée sur quoi et elle est surement faite en plumes...).

Un quai, sur que ça empêche de relever un engin comme ça, personne ne l'a jamais fait même dans un tunnel... Mais non, il fallait mieux utilser des gens de l'extèrieur...

Pauvre SNCF...

Publication:

Putain, une grue louée pour ça... Dire qu'il y avait avant des équipes de relevage ouitllées et formées pour ça en astreinte dans les établissements matériel...

Le sol était peu stable au Croisic... Poser des traverses et s'appuyer dessus, pratiquement rien comme temps pour le réaliser... Moralité, là, on a fait appel à du personnel extèrieur pour faire une manoeuvre plus dangereuse (la grue, elle était posée sur quoi et elle est surement faite en plumes...).

Un quai, sur que ça empêche de relever un engin comme ça, personne ne l'a jamais fait même dans un tunnel... Mais non, il fallait mieux utilser des gens de l'extèrieur...

Pauvre SNCF...

Comment te dire ... tu fais fausse route sur toute la ligne.

- La location de grue routière est fréquente quand les circonstances l'imposent.

- Cette décision relève du chef de relevage après concertation avec le chef d'équipe relevage.

- La grue est venue stationner sur un parking goudronné adjacent, donc sur sol stabilisé.

- Avant ça, 3 tentatives de relevage avec moyens de l'équipe relevage du matériel (et après démolition partielle du quai) ont échouées.

Donc pour faire simple, tu es en train de nous expliquer qu'ils auraient mieux fait de faire ce qu'ils ont fait. Merci pour eux.

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+1

et avec un cric de voiture (Mercedes, c'est Deutsch Qualität ) ?

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