Aller au contenu
Le Web des Cheminots

déraillement TER au Croisic


Messages recommandés

France 3 - Pays de la Loire

Le Croisic : déraillement sans gravité d'un TER

Un TER a déraillé la nuit dernière en gare du Croisic. Il faudra une grue pour dégager la motrice

Un train qui déraille, voilà une nouvelle qui frappe les esprits.

Mais il ne s'agit là que d'un incident sans gravité, qui n'a fait ni victime ni dégâts.

Cela s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0h30, en gare du Croisic (Loire-Atllantique).

Le TER, qui arrivait de Nantes, n'a pas freiné suffisamment en arrivant au terminus.

Un essieu de l'automotrice est sorti des rails. Le train s'est rapidement immobilisé.

Les voyageurs ont ressenti le choc, puisque le train s'est un peu soulevé avant de retomber.

La motrice est maintenant immobilisée, mais elle ne gêne pas le trafic, important en ce long week-end

de Pâques. Une autre motrice a été utilisée pour le train le plus matinal au départ du Croisic ce dimanche.

Les trains sont à l'heure, affirme la SNCF.

Une grue sera nécessaire pour soulever la motrice et la remettre sur les rails. L'opération devrait avoir lieu mardi.

Le TER qui a déraillé en gare du Croisic est immobilisé sur les voies

Pierre Gallaccio pour F3 PdL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de revoyure là-bas, c'est trop dangereux!

Je plussoie vigoureusement! :Smiley_73:

Foussard, les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tram21,

tu viens pas titiller Kerguel sur les manches a burnes de l'infra SNCF ????

:jesuisdehors:

Le sus-nommé Tram21 a été placé sous haute surveillance depuis des propos incongrus sur SNCF GID.

Il est dans la ligne de mire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben moi, si on me donne une ou deux semaines avec un barlu à dispo dans la "Chambre", je veux bien aller voir si j'y arriverais pas à le remettre sur rail leur Z ter NG... J'auris peut-être besoin d'une traverse de charge, de 2 crics et de beau temps pas trop breton, pendant l'opération...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, si on me donne une ou deux semaines avec un barlu à dispo dans la "Chambre", je veux bien aller voir si j'y arriverais pas à le remettre sur rail leur Z ter NG... J'auris peut-être besoin d'une traverse de charge, de 2 crics et de beau temps pas trop breton, pendant l'opération...

Le Croisic en Bretagne ??? :rolleyes: :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu y aller en bahu, Technicentre si tu ne sais pas où c'est ? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci-dit,

venez visiter Le Croisc, c'est magnifique,

en bout des marais salants de Guerande,

juste avant l'arrivée en gare son "moulin de Guérande",

avec son océanorium (en face une résidence où le CE VF à des appartements),

nombreux resto/créperie (Kerisac) dont les prix étonneront les parisiens de passage,

bref un petit coin de paradis breton en bout de Ligérie, loin de La Baule la bétonnée.

(dommage que ce soit un peu plat par rapport au paradis finistérien de Crozon ou Pointe St Mathieu)

Mérite le voyage ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Le sus-nommé Tram21 a été placé sous haute surveillance depuis des propos incongrus sur SNCF GID.

Il est dans la ligne de mire :

CHarme_hecate01.jpg

rhalalalala...

ce n'est pas SNCF-GID que je critiquais !

relisez mieux mes propos : ce qui me mets hors de moi, c'est l'attitude quasi systématique chez certains : "EF privées = DANGER !", alors que la SNCF ne fait pas mieux dans bien des domaines...

en gros, je dirais que c'est un peu l'histoire de la paille et de la poutre...

je dirais que c'est l'ensemble du chemin de fer qui est malade, et j'estime que ce n'est pas en montrant du doigt les "Ennemis du Privé" que ça règlera le problème...

Kerguel et moi avons eu une bonne discussion, et sur bien des choses, nous allons dans le même sens.

les brigades de l'infra SNCF font ce qu'elles peuvent, avec les moyens qu'elles ont...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ici, l'infra n'est pas en cause, car le déraillement est du à un ...taquet dérailleur.Reste à savoir pourquoi, la pancarte "arrêt" située juste avant à été franchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un hors sujet régional, mais on peut voir en ce moment, la nuit, un chantier de renouvellement de voie en plein centre de Nantes, entre la gare et le début du tunnel sous le CHU: très instructif pour ceux qui ont aucune idée de ce que peut-être ce type de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taquet dérailleur a fait dérailler donc c'est bien, non?

:jesuisdehors:

Oui, c'est son role et cela évite d'avoir le nez un train dans le bureau du chef de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est son role et cela évite d'avoir le nez un train dans le bureau du chef de service.

Surtout que juste avant le bureau du chef, y'a la cafetière et dans notre cas, ça aurait été la première à dérouiller :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que juste avant le bureau du chef, y'a la cafetière et dans notre cas, ça aurait été la première à dérouiller :Smiley_53:

Je ne voulais pas vendre la méche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ici, l'infra n'est pas en cause, car le déraillement est du à un ...taquet dérailleur.Reste à savoir pourquoi, la pancarte "arrêt" située juste avant à été franchie ?

Quelqu'un pourrait nous mettre un plan des voies en situant le lieu du déraillement.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne connais pas la raison de ce déraillement, mais ça me donne à réfléchir sur l'analyse qu'on (vous et moi) peut faire avec en fait très peu de renseignements :

Tout ça pour dire que c'est un déraillement de TER2NG au Croisic et qu'a part ça, on sait rien. Mais que ce fil comme les autres est utile pour échanger des questions, des suppositions. Le reste ne peux venir qu'après enquète.

Merci pour ton éclairage! okok

Avec ATESS vous devez avoir tous les éléments pour boucler rapidement l'enquete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.