Aller au contenu
Le Web des Cheminots

JO 2024. Sarkozy favorable à une candidature française


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

http://www.letelegramme.com/sports/omnisports/jo-2024-sarkozy-favorable-a-une-candidature-francaise-12-04-2012-1667606.php

"Je pense qu'il faut maintenant qu'on professionnalise nos candidatures, il faut que la France la choisisse (et) qu'on s'y mette tous", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'un échange avec des sportifs, des responsables et des animateurs de clubs à Domont (Val-d'Oise). Avant d'ajouter : "ça ne doit pas être une candidature de témoignage (...) ça doit être une candidature pour gagner".

:Smiley_53: On n'a déjà pas de pognon , il parait !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien je propose Mamoudzou comme ville candidate

ce sera déjà plus sérieux que Nice pour les JO d'hiver

De l'argent il y en a ou il n'y en a pas, ça dépend pour quoi (ou pour quelle utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose Mamoudzou comme ville candidate

ce sera déjà plus sérieux que Nice pour les JO d'hiver

Pas sûr. A Mayotte, la neige est un concept bien plus abstrait que l'existence de Dieu.

Avantage : un risque d'avalanche réduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2024... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: On votera cette année là...??? :Smiley_10::Smiley_05:

Pour les élections européennes il me semble.

Sinon, l'avantage si la gauche passe dans 3 semaines, serait d'avoir un gouvernement, la région IDF, et la Ville de Paris du même bord, donc de s'entendre un peu mieux pour monter un projet comme ça, au lieu de se tirer dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne sera plus là en 2024.

Avec une modification de la constitution (annulant la modification qu'il a lui-même fait voter, mais faire tout et son contraire, c'est sa spécialité), il pourrait rester jusque là.

http://www.youtube.com/watch?v=udFMQ4KjuEU

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si ils s'y prennent comme pour annecy! mort de rire!!!!!! et il compte être encore là en 2000 vingt et des brouettes???? casses toi pauvre gugus!

Perso , je militerai contre les JO d'été en France . Ce spectacle sportif est une gabegie innommable .

Le sport Olympique est juste une marchandise avec un coût pour les peuples et des bénéfices pour les multinationales .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je militerai contre les JO d'été en France . Ce spectacle sportif est une gabegie innommable .

Le sport Olympique est juste une marchandise avec un coût pour les peuples et des bénéfices pour les multinationales .

Voir la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voir la Grèce.

L'organisation actuelle des Jo est complètement dépassée .

Si une telle compétition doit avoir lieu , elle ne doit plus être pris en charge par un pays .

Pourquoi nos "européens convaincus " ne proposent -ils pas l'organisation de cet évènement au niveau de l'Europe :

le foot en Italie , le marathon et la lutte en Grèce , le cyclisme en Belgique etc .....sur des infrastructures existantes .

Une année en Europe , une année sur le continent américain , une année en Asie ...ce qui correspondrait à l'esprit originel des Olympiades .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je militerai contre les JO d'été en France . Ce spectacle sportif est une gabegie innommable .

Le sport Olympique est juste une marchandise avec un coût pour les peuples et des bénéfices pour les multinationales .

Ah! j'avais pas compris que tu parlais de sports olympiques, je pensais à JO ( Joug Oligarchique):

http://www.google.fr...29,r:1,s:0,i:68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah! j'avais pas compris que tu parlais de sports olympiques, je pensais à JO ( Joug Oligarchique):

http://www.google.fr...29,r:1,s:0,i:68

Je pense que Sarko parle des JO d'été , non ? Tu me mets le doute .Mais même les jeux d'hiver , avec les moyens qu'on a en transmissions télévisuelles , on peut imaginer , une épreuve en France , une autre en Suisse , le ski de fond en Finlande , le bob ...là où il y a ce qu'il faut .Pourquoi , un pays devrait construire des infrastructures pour le bob qui ne servira presque jamais .Autant aller là où ça existe .Faut arrêter d'être con .

Quand je vois le tremplin de saut à ski chez nous qu'on a entretenu pendant des années et que maintenant , on ne sait plus quoi faire ....Faut être une sacré buse pour faire un truc pareil .

Comme pour les Jeux d'été , quand je vois qu'on construit une piste cycliste dans un pays qui n'a quasiment pas de pistards ... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

A Londres , les nourissons devront payer leurs places ?

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Londres a annoncé qu’il allait réfléchir à un aménagement de son règlement concernant l’accès des nouveaux-nés sur les sites olympiques, suite à de nombreuses plaintes de futures mamans. Celles-ci ont eu la surprise de découvrir que leur enfant à naître, qui n’aura qu’un mois ou deux lors des épreuves des JO, devrait dans l’état actuel du règlement payer son ticket d’entrée au tarif plein, quand bien même il resterait constamment blotti dans les bras d’un de ses géniteurs.

Les organisateurs ont expliqué que ce point du règlement était dicté par des impératifs de sécurité : les tickets seront utilisés pour comptabiliser en temps réel les visiteurs du parc olympique, et les nouveaux-nés doivent eux aussi faire partie de ce décompte. Cependant, on pourrait leur suggérer de délivrer un billet gratuit pour les bébés, ce qui leur permettrait de tenir leurs comptes sans pour autant extorquer de l’argent aux jeunes mamans. Ou pourquoi pas une nurserie gratuite ?

Une idée des prix :

Autant vous le dire tout de suite : il va falloir pour cela mettre la main au porte-monnaie. A titre d’exemple, vous devrez débourser la bagatelle de 1 107 euros par personne, au minimum, pour assister à la cérémonie d’ouverture sur un écran géant du Club France ainsi qu’à la première journée d’épreuves ! Ou encore 2 270 euros pour profiter de l’offre découverte quatre jours, incluant trois nuits en hôtel standard, le transport en Eurostar et trois épreuves (non précisées) d’athlétisme

http://www.jeux-2012...livres-sterling

Le coût :

http://fr.wikipedia....9;été_de_2008

http://www.ladocumen...-jo-pekin.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.