Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Non réponse d'une contestation d'un PV


Messages recommandés

Bonjour, j'ai du contester une amende que mon père à eu il y a de cela plus d'un mois, je sais qu'il faut un délai de 2 mois pour payer l amende, j'ai donc contester de suite mais je n'ai toujours pas eu de réponse, les 2 mois de délai se rapprochant rapidement. Dois je attendre tout de même une réponse même les 2 mois de délais passés, ou dois je payer l amende avant cette date sans avoir eu de réponse.

Merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai du contester une amende que mon père à eu il y a de cela plus d'un mois, je sais qu'il faut un délai de 2 mois pour payer l amende, j'ai donc contester de suite mais je n'ai toujours pas eu de réponse, les 2 mois de délai se rapprochant rapidement. Dois je attendre tout de même une réponse même les 2 mois de délais passés, ou dois je payer l amende avant cette date sans avoir eu de réponse.

Merci d avance pour votre aide.

C'est comme pour une contravention routière, même si la SNCF est moins impérieuse que l'Etat ...

On a toujours intérêt à payer une contravention : si on a gain de cause pour sa réclamation, on est remboursé tout ou partie, mais surtout, si la contestation est refusée, on ne paiera pas plus cher.

Et c'est bien là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour une contravention routière, même si la SNCF est moins impérieuse que l'Etat ...

On a toujours intérêt à payer une contravention : si on a gain de cause pour sa réclamation, on est remboursé tout ou partie, mais surtout, si la contestation est refusée, on ne paiera pas plus cher.

Et c'est bien là l'essentiel.

Faux pour les PV SNF en cas de non-paiement, c'est le trésor public qui est chargé de recouvrer les PV et la , c'est comme les amendes routières pas de cadeaux.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais sur le Pv il n'était pas noter qu'il fallait payer l amende en même temps que la contestation! J'ai donc contester sans payer l amende! J'ai reçu par la suite une lettre de la SNCF qui me disait que le service allait étudier mon dossier. Et depuis rien d autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour une contravention routière, même si la SNCF est moins impérieuse que l'Etat ...

On a toujours intérêt à payer une contravention : si on a gain de cause pour sa réclamation, on est remboursé tout ou partie, mais surtout, si la contestation est refusée, on ne paiera pas plus cher.

Et c'est bien là l'essentiel.

Faux pour les PV SNF en cas de non-paiement, c'est le trésor public qui est chargé de recouvrer les PV et la , c'est comme les amendes routières pas de cadeaux.

C'est bien ce que je dis, ADC ...

Merci pour vos réponses. Mais sur le Pv il n'était pas noter qu'il fallait payer l amende en même temps que la contestation! J'ai donc contester sans payer l amende! J'ai reçu par la suite une lettre de la SNCF qui me disait que le service allait étudier mon dossier. Et depuis rien d autre...

Vous n'avez pas indiqué ce qui s'est passé pour votre père. On lui a forcément proposé de payer la contravention avant de rédiger le PV d'infraction ..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne vois pas le coté amusant entre un handicapé et le fait qu'il n'ait pas d'argent sur lui. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi non plus je ne vois pas quoi le fait que mon père soit handicapé à de drôle! Mais bon, passons à côté de ce commentaire meskin et inutile plutôt que de lui balancer ce que je pense de son commentaire pourri!

J'ai appeller la service pour les amendes et une dame ma dit au téléphone qu'il était inutile de payer l amende tant que je n avais pas eu la réponse de la contestation. J espère juste qu'elle ne s'est pas tromper et que l amende ne sera donc pas majoré.

Merci a vous en tout cas d avoir répondu à celui qui se croit au dessus du handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-il utile de garder chaque preuves de traces de cette contestation, qui te serviront à contester la majoration qu'ils vont tenter de d'extorquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.