Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyages économiques avec l'ICE


Messages recommandés

Première expérience de ma douce et tendre avec l'ICE:

Départ le 16, ICE en panne train supprimé, arrivée à Francfort avec 2h de retard.

Retour hier, ICE en panne à Manheim, transbordement dans une autre rame, 1h30 à l'arrivée.

Ce qui finalement fait un voyage pas cher avec les compensations financières, la SNCF aura du mal à faire "mieux" avec ses TGV. hi hi hi.

C'est vraiment une daube, ce matériel.

Appréciation sur le plan du confort: loin de valoir un bon Thalys.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit détail qui va contre le bling-bling teuton:

comment se comporte l'ICE en cas de choc frontal à vitesse >100km/h?

Combien de morts dans la 1ère voiture?

Ce type d'accident, au passage à niveau, arrive plus souvent que la chute d'une météorite sur voie ferrée.

A quoi sert l'Europe si avide de réglementation tatillonne pour protéger la sécurité du consommateur?

La meilleure sécurité ferroviaire à grande vitesse est la conception du TGV classique, lourde motrice+rame articulée indéformable=lourde motrice.

Le Duplex est une aberration que l'on va regretté au premier accident: voitures trop légère risquant se déformer, salle basse trop proche des projections du ballast, salle haute sans sortie de sécurité et avec escalier étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duplex est une aberration que l'on va regretter au premier accident: voitures trop légère risquant se déformer, salle basse trop proche des projections du ballast, salle haute sans sortie de sécurité et avec escalier étroit.

je suis d'accord avec le reste.

Pour le Duplex, c'est exact que, chargé, son centre de gravité est un peu plus haut . Donc moins stable en cas de pépin. Néanmoins, ce genre de véhicule n'a pas vocation à prendre feu en cas d'incident, on peut donc raisonnablement se dire que l'accès de la salle haute n'est pas si gênant. Il n'y aurait guère lieu à évacuation rapide.

Pour ce qui est des projections de ballast, les vitres du bas sont pelliculées anti-choc. Heureusement, sinon,depuis 15 ans que ça roule, on aurait déjà eu pas mal de soucis.

PS : pour le cdg, c'est à voir de plus près. Si la salle haute tend à verser, la salle basse agit en sens contraire, étant sous le niveau des points de suspension ... enfin, il me semble

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit détail qui va contre le bling-bling teuton:

comment se comporte l'ICE en cas de choc frontal à vitesse >100km/h?

Combien de morts dans la 1ère voiture?

Ce type d'accident, au passage à niveau, arrive plus souvent que la chute d'une météorite sur voie ferrée.

A quoi sert l'Europe si avide de réglementation tatillonne pour protéger la sécurité du consommateur?

La meilleure sécurité ferroviaire à grande vitesse est la conception du TGV classique, lourde motrice+rame articulée indéformable=lourde motrice.

Le Duplex est une aberration que l'on va regretté au premier accident: voitures trop légère risquant se déformer, salle basse trop proche des projections du ballast, salle haute sans sortie de sécurité et avec escalier étroit.

je suis sidérée de voir le temps que mettent les voyageurs a sortirent d'une voiture Duplex, cela me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait attention mais n'a t il pas des fenêtres aménagées en sortie de secours en salle basse en cas d'extrème urgence comme dans tous les véhicules remorqués destinés aux voyageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ben, que dire de plus ... Mais la DB n'est pas à ça près puisqu'elle en re(de)commande ...

Le pire n'est il pas de voir la SNCF, via Eurostar, commander des rames ICE ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir Ferrovissime. Il paraît que l'ICE Paris-Francfort du matin est maintenant remplacé par une 4700 qui enchaîne de suite (1 h d'arrêt) sur Francfort-Marseille ...

là encore, c'est sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir Ferrovissime. Il paraît que l'ICE Paris-Francfort du matin est maintenant remplacé par une 4700 qui enchaîne de suite (1 h d'arrêt) sur Francfort-Marseille ...

là encore, c'est sans commentaires

On les aura!

Mon grand-père serait satisfait, hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir Ferrovissime. Il paraît que l'ICE Paris-Francfort du matin est maintenant remplacé par une 4700 qui enchaîne de suite (1 h d'arrêt) sur Francfort-Marseille ...

Je regarderais ça demain sur les roulement de mes rames et je te dirais ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir Ferrovissime. Il paraît que l'ICE Paris-Francfort du matin est maintenant remplacé par une 4700 qui enchaîne de suite (1 h d'arrêt) sur Francfort-Marseille ...

là encore, c'est sans commentaires

Bah je confirme c'est bien le cas et c'est la 4708 qui fait ça aujourd'hui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait attention mais n'a t il pas des fenêtres aménagées en sortie de secours en salle basse en cas d'extrème urgence comme dans tous les véhicules remorqués destinés aux voyageurs ?

Si, de mémoire les quatre fenêtres extrémales, qui sont à côté des places en carré : 11 à 18 et 51 à 58. A confirmer toutefois.

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.