Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Horaires de passage du train Ford - zone de Perpignan -


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en congés dans la région de Perpignan et j'aimerais en profiter pour voir passer le train Ford (j'ai dû être bovin dans une autre vie...:) ).

L'un d'entre vous pourrait-il me communiquer les horaires de passage de ce train entre Rivesaltes et Portbou ? J'irais bien le mettre en boîte (numérique) pour mon projet de modélisme...

Merci d'avance,

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je n'ai malheureusement pas le numéro de train de ces circulations paires et impaires. Je ne sais même pas si c'est un train quotidien, par contre je l'ai entrevu passer au niveau de la gare de Perpignan vers 17h aujourd'hui alors que j'étais en voiture direction le lieu de villégiature...Damned !

Peut-être qu'un membre ECR pourra me communiquer des numéros de train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 46496/7 quand il descend et ça circule Mercredi et Jeudi et ça remonte en 46494/5, si tu as un Sirius avec toi tu peux regarder sinon je peux regarder sur Bahamas !

Modifié par Rigolo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rendrais un grand service si tu pouvais regarder sur Bahamas pour moi (à PSL, village breton, nous n'avons pas (encore) Sirius :) )

Je t'envoie mon email par MP.

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci.

Rigolo m'a transmis la marche et j'irai très certainement le voir à Elne (passage prévu vers 8h00).

Il ne roule que les samedis/dimanches dans la période pendant laquelle je suis dans la région, je n'ai pas intérêt à le louper. :)

Est-ce un train qui a l'habitude de rouler dans sa marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une entrave à la concurrence, ces remises à l'heure.

Ou tout simplement remettre un train dans son sillon mais c'est vrai que c'est vraiment chiant quand tu fais Badan - Valenton et qu'on te garde pendant 50 minutes aux Laumes Alésia juste pour que tu sois à l'heure sans qu'aucun train te dépasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'il n'y ait pas une plainte à l'ARAF ou carrément à Bruxelles.

Je croyais ECR beaucoup plus vindicative envers le GID.

Pas vraiment de raison, ils te remettent à l'heure que si tu es en avance, sinon le GID SNCF est beaucoup plus clean et fair play qu'avant avec les EF entrantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le fair-play en la matière consisterait à laisser les EF privées rouler sans la moindre entrave, même en avance.

Quand il disait que la SNCF était au service de ses concurrents, David Azema ne faisait pas le distingo entre EF et GID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, au-delà de toute considération politique, j'espère que le train sera à peu près à l'heure, je ne compte pas camper sur place et puis c'est quand même un dimanche matin...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de rouler en avance, c'est pourquoi les trains sont remis à l'heure.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les lignes régulées, l'ADC peut décider de prendre jusqu'à 10 mns d'avance, si nécessaire, pour les trains vide voy (les MA et ME sont-ils aussi concernés ?).

Et le regul peut toujours envoyer un train en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne suis pas rentré dans les détails, mais seulement si une perte de temps est prévue par une LTV par exemple, mais de la à rouler avec 50 minutes d'avance, il y a une marge,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui mais je ne suis pas rentré dans les détails, mais seulement si une perte de temps est prévue par une LTV par exemple, mais de la à rouler avec 50 minutes d'avance, il y a une marge,

Sauf si l'avance résulte de la suppression d'un arrêt. :Smiley_63: (Art. D11.02 du RCL)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !

Pile poil à l'heure, 34 véhicules et un mécano ECR qui a fait coucou à ma fille (dixit cette dernière, je ne l'ai pas vu, trop occuper à trembl...filmer).

Bon, je poste la vidéo mais elle n'est vraiment pas terrible, trop de tremblements et ce fichu contre-jour, je retournerai samedi prochain filmer le train remontant. J'espère simplement que la luminosité sera suffisante étant donné que son passage sera encore plus matinal (en plus il fait pas beau en ce moment dans la région :( ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des pièces détachées pour les usines espagnoles (si j'â bien tout comprendu...)

Oui c'est çà.... La liaison exacte c'est de Dagenham en Angleterre à Silla en Espagne....

Et pis, il y a plein d'infos sur le "Ford" sur ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.