Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billet thalys et frais de dossier


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis plus d'un an quand on achete un billet pour Paris à Bruxelles midi (ou ailleurs en Belgique), il est facturé 7 ou 8 euros de frais de dossier. Mais l'inverse n'est pas vrai; il n'y a pas de frais de dossier si on achete le billet en France, quelle que soit le sens du trajet.

Cette différence de traitement à Bruxelles et à Paris, me surprend beaucoup, pour une entreprise comme Thalys, qui communique beaucoup sur son aspect "européen".

De plus je suis surpris de l'absence de distributeur de billet à Bruxelles midi et à Zaventem (l'aéroport de Bruxelles), par rapport à Paris nord ou CDG.

Merci de vos explications.

Bruno.

PS: j'ai "ouie dire" qu'il y aurait aussi des frais de dossier à court ou moyen terme pour les billets internationaux (thalys et eurostars), emis par la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis quelque temps il a été décidé d'inclure des frais de dossiers pour tout billet International émis par SNCF (3€ / pers et / trajet il me semble...). Pour ce qui est des compagnies étrangère qui venderaient un billet SNCF, je ne connais pas leur réglementation tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis quelque temps il a été décidé d'inclure des frais de dossiers pour tout billet International émis par SNCF (3€ / pers et / trajet il me semble...). Pour ce qui est des compagnies étrangère qui venderaient un billet SNCF, je ne connais pas leur réglementation tarifaire.

Bonjour,

Pour quel motif, ces frais de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens juste à préciser que les frais de dossiers sont du ressort de la SNCB et non de Thalys.

La SNCB a décidé de ces frais pour des raisons économiques (et peut-être pour pousser vers les billets "dématérialisés")

Modifié par FRV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens juste à préciser que les frais de dossiers sont du ressort de la SNCB et non de Thalys.

La SNCB a décidé de ces frais pour des raisons économiques (et peut-être pour pousser vers les billets "dématérialisés")

OK, merci pour cette info.

C'est donc une décision de la SNCB, dans laquelle Thalys n'a aucun pouvoir décisionnaire.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

A la fin des années 90, le Thalys assurait un A/R depuis Bruxelles vers Quimper, cela a duré il semble sur un SA (peut être 2), le taux de remplissage était, semble-t-il relativement faible.

Hélas, pas grand chose à se mettre sur la dent sur les moteurs de recherche, autant en articles, qu'en photos ou vidéos :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.