Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2012 - Second tour


nicopasta

Election présidentielle : 2ème tour  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • François Hollande
      65
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Vote blanc
      10
    • Je n'irai pas voter
      8


Messages recommandés

c'est aussi une stratégie pour faire exploser l'UMP et recomposer la droite .... une recompostion fin-UMP, FN et surtout Front de Gauche

tu ne crois pas quand même qu'ils vont laisser tomber leur appareil politique, bien implanté et fidèle à celui qui les dirige ?

N'oublie pas que l'UMP est un très vieux rassemblement , depuis l'UNR, en passant par l'UDR, l'UD 5°, le RPR et j'en oublie certainement. Un tel outil est bien trop précieux pour la classe dirigeante pour le laisser à des aventuriers imprévisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

tu ne crois pas quand même qu'ils vont laisser tomber leur appareil politique, bien implanté et fidèle à celui qui les dirige ?

N'oublie pas que l'UMP est un très vieux rassemblement , depuis l'UNR, en passant par l'UDR, l'UD 5°, le RPR et j'en oublie certainement. Un tel outil est bien trop précieux pour la classe dirigeante pour le laisser à des aventuriers imprévisibles

Jouanno a déclaré qu'elle voterait contre le Fn aux législatives si il y avait un duel Fn-PS .Donc , tous ne sont pas prêt , effectivement , à s'encoquiner avec "eux "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proche des gens, faut le dire vite !

proche de ce qu'elle croit être les gens serait plus juste ....

l'humour est "personne ne comprend rien à l'économie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lepoint.f...1454487_324.php

A mon avis , elle a dû recevoir un Mawashi Geri de trop ....

A la radio ce midi,

Lionel Luca (frère spirituel de MLP & co-fondateur de la Droite Populaire) cassait du Jouanno,

il disait en substance que c'est une planquée au Sénat, que si elle avait des cou.lles quelques part, elle se présenterait aux législatives, et, enfin, qu'elle aille rejoindre le PS...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vais me répéter, aujourd'hui ceux qui votent MLP sont fiers de leur vote et assument,

en revanche ceux qui votent Sarko, eux, se font tout petit.... On ne les entend pas !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

A la radio ce midi,

Lionel Luca (frère spirituel de MLP & co-fondateur de la Droite Populaire) cassait du Jouanno,

il disait en substance que c'est une planquée au Sénat, que si elle avait des cou lles quemques part, elle se préseterait aux législatives, et, enfin, qu'elle aille rejoindre le PS...

Remarque , il n'a qu'à lui dire ......car il y a une paire de cou lles qui pourraient éclater .Car la championne de France karaté doit avoir du répondant .

bref , quel c n !

En fait, on a rien compris , le Fn n'est pas xénophobe car 60/70 % de ses électeurs s'apprêtent à voter pour Nicolas Nagy-Bocsa y Sárközy :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vais me répéter, aujourd'hui ceux qui votent MLP sont fiers de leur vote et assument,

en revanche ceux qui votent Sarko, eux, se font tout petit.... On ne les entend pas !!!!

Effectivement car d'un côté il y a un bilan , de l'autre , des paroles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement car d'un côté il y a un bilan , de l'autre , des paroles !

pris sur le fait :Smiley_67:

Tu as été sensible à la candidate blonde qui chantait Parole, Parole !

Eh oui, cela comme ça puis après, sous le charme, on vote sans s'en rendre compte

:jesuisdehors:

nb: c'est de l'humour mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque , il n'a qu'à lui dire ......car il y a une paire de cou lles qui pourraient éclater .Car la championne de France karaté doit avoir du répondant .

bref , quel c n !

En fait, on a rien compris , le Fn n'est pas xénophobe car 60/70 % de ses électeurs s'apprêtent à voter pour Nicolas Nagy-Bocsa y Sárközy :Smiley_40:

et voila,

encore la lepénisation des idées :Smiley_40::

«La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles!»

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté et votera le 06/05.

Pour le mettre à la retraite avant ses 60 ans, chose que beaucouq n'auront pas la chance d'avoir à cause de lui.

Mais ça va être dur de déloger Nainpoléon IV du palais, notament avec le report des voix Frontiste.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté et votera le 06/05.

Pour le mettre à la retraite avant ses 60 ans, chose que beaucouq n'auront pas la chance d'avoir à cause de lui.

Mais ça va être dur de déloger Nainpoléon IV du palais, notament avec le report des voix Frontiste.

et comme il n'aura ni les 41 années de cotisations de "vrai travail", ni vieux de +61 ans, on pourra lui appliquer un maximum de décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous en faites pas pour lui. Son carnet d'adresses est bien rempli, et comme avocat d'affaires, il continuera à faire bosser son cabinet pendant qu'il pourra regarder tourner sa Rollex ... un vrai travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Depuis dimanche , j'ai l'impression que l'un des candidat ayant accès au 2 éme tour est devenu le successeur de Pétain .

Car , c'est reparti sur un discours haineux principalement envers les étrangers et la proposition du PS concernant le vote de ceux ci .Mais , les "autres "suivront , si il est réélu car, pour l'instant , il ne faut pas perdre une voix .Des fois que des fonctionnaires, des cheminots , des profs , d'autres salarié(e)s du privé ,des chômeurs , etc ...aient envie de voter UMP . Et ce discours est repris en coeur par tous ces sbires .

Et , je ne sais pourquoi , je me suis surpris à rêver du débat entre Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa et François Hollande . je ne doute pas que le thème de prédilection de l'actuel Président soit mis en avant .

J'imagine l'échange suivant :

NS :

Mr Holalnde confirmez vous , devant les millions de Français que vous allez donner le droit de vote aux étrangers pour les élections locales ?Qu'allez vous faire des sans papiers etc ...

Réponse de F.H :

Mr Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa (encore faut il y arriver à prononcer tout cela ), vous êtes le fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa, immigré hongrois .Celui - ci est venue en France après la seconde guerre mondiale .Et bien qu'ayant tenté une carrière militaire au sein de la légion étrangère , d'où il fut renvoyé pour inaptitude , il a pu rester sur notre sol .Pourtant , la gauche que vous critiquez sur sa politique migratoire l'a autorisé à rester .Car , si vous ne le savez pas , à cette époque , les vilains communistes représentaient presque 30 % de l'assemblée et la Gauche en générale représentait presque 60 % de l'hémicycle .Donc , Monsieur le candidat-président , ayez plus de respect pour ceux qui vous ont accueillit

Et comme , il a de l'humour (il se le dit) .

Il pourrait ajouter : " c'est un homonyme "de l'autre "pays du fromage qui le dit ....." :Smiley_40:

Dois je l'envoyer à l'UMP ? Je me tâte ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, le 1° mai, on devrait être capables de faire aussi bien qu'en 2002 quand on s'est levés en masse contre le Pen. La provoc' doit se retourner contre lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller , quitte en se pinçant le nez , mais aller mettre un bulletin contre Sarko , car rien n'est fait avant le dépouillement des urnes .

Modifié par dav1077
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faut y aller , quitte en se pinsant le nez , mais aller mettre un bulletin contre Sarko , car rien n'est fait avant le dépouillement des urnes .

Ceux qui vont s'abstenir ou voteront blanc feront le jeu du Sarko,

et ma foi, ne sont pas mécontents de la politique menée ces 5 dernières années....

Dommage qu'ils ne veulent pas en debattre....

Certes Hollande, on ne sait pas ce qu'il vaut, mais j'ai souvenir que la France etait bien plus heureuse en 1997 et 2002 qu'actuellement...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et si on laissait les deux candidats se démerder tous seuls??????

Non , car j'en connais déjà un qui va tricher ...hihi

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Hollande, on ne sait pas ce qu'il vaut, mais j'ai souvenir que la France etait bien plus heureuse en 1997 et 2002 qu'actuellement...

Certes , ce coté "agressif" , "méprisant" de Sarkosy , on ne risque pas de le retrouver chez Hollande .

Mais , d'un coté plus politique , depuis cette période , il y a ce fameux "monde de la finance" qui est en train de prendre la main sur les gouvernements des pays européens entre autre , en réclamant des mesures d'austérité ( encore une mesure d'austérité en Espagne ) .

J'aimerais bien pensé que Hollande ferait quelque chose , mais malheureusement non ; il approuve l'austérité en cours , et se mettra à genoux devant ce dictat , en restant dans le traité sarko/merkel , et le traité de Lisbonne .

(voir papandéou , et autres socio-démocrate) .

Un seul des candidats proposait de remettre en cause tout cela , mais pas suffisamment d'électeurs l'ont perçu .

Car l'austérité va inéluctablement entrainer une hausse forte de la dette , de la pauvreté / misère , conditions de travail dégradées , etc.....une spirale vers les tréfonds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Certes , ce coté "agressif" , "méprisant" de Sarkosy , on ne risque pas de le retrouver chez Hollande .

Mais , d'un coté plus politique , depuis cette période , il y a ce fameux "monde de la finance" qui est en train de prendre la main sur les gouvernements des pays européens entre autre , en réclamant des mesures d'austérité ( encore une mesure d'austérité en Espagne ) .

J'aimerais bien pensé que Hollande ferait quelque chose , mais malheureusement non ; il approuve l'austérité en cours , et se mettra à genoux devant ce dictat , en restant dans le traité sarko/merkel , et le traité de Lisbonne .

(voir papandéou , et autres socio-démocrate) .

Un seul des candidats proposait de remettre en cause tout cela , mais pas suffisamment d'électeurs l'ont perçu .

Car l'austérité va inéluctablement entrainer une hausse forte de la dette , de la pauvreté / misère , conditions de travail dégradées , etc.....une spirale vers les tréfonds .

Sur la situation économique mais qlq points d'évolutions de la société ne sont pas à rejeter .

- rentrée scolaire +25 % .Pas concerné mais quand même

- Retrait de l’Afghanistan .Bon , j'ai personne qui y est mais bon ,on a rien à y faire .

- Droit de partir à la retraite à 60 ans pour les personnes qui ont commencé à travailler tôt et cotisé toutes leurs annuités - décret sur la base de l'article L351-1-1 du Code de la sécurité sociale après consultation du conseil d'administration de la CNAV

Insuffisant , certe ce n'est pas un retour aux 37,5 annuités .

-Circulaire sur la lutte contre les « délits de faciès » lors des contrôles d’identité Parfait

-Réexamen des conditions concrètes de la rentrée scolaire, notamment les RASED ; recrutement (dans le cadre de l'enveloppe quinquennale de 60 000 postes) d'assistants d'éducation, de personnels d'encadrement ; mesures d'urgence pour compléter la formation pratique des nouveaux professeurs

A suivre ...

etc....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une stratégie pour faire exploser l'UMP et recomposer la droite où seul le FN rassemble +20% (et oui; le "aidez-moi" de NS1er associé au bruit que le 2e tout serait Hollande/melnchon a crée les conditions d'un vôte utilise pour NS1er, au bas mot, un vol de +3% de vôte FN).

Attention , ne vous faites pas malmener par ces médias qui n'arrêtent pas de ressasser dans tout les sens depuis dimanche soir le score de MLP .

Ok , c'est un score important , mais il ne faut pas exagérer non plus .

Elle fantasme un peu la Lepen sur croire qu'elle va prendre les reines de la droite .

En même temps , elle a raison stratégiquement , c'est en en parlant que l'on fait entrer cela dans la tête des gens.........

Quand à l'ump , je ne pense pas qu'ils aient à y gagner de voir le fn à l'assemblée .

Sinon , du coup , l'ump n'aurait plus la primeur de traiter les sujets de l'immigration qu'ils apprécient tant......

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Attention , ne vous faites pas malmener par ces médias qui n'arrêtent pas de ressasser dans tout les sens depuis dimanche soir le score de MLP .

Ok , c'est un score important , mais il ne faut pas exagérer non plus .

Elle fantasme un peu la Lepen sur croire qu'elle va prendre les reines de la droite .

Elle peut s'étoffer .....Car beaucoup de gens vont prerdre de belles places en or !

déjà qu'ils n'laient eu amer en 95 (dissolution de Chirac )

http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/24/ump-fn-militants-alliance-legislatives-presidentielles_n_1449383.html?ref=france

En même temps , elle a raison stratégiquement , c'est en en parlant que l'on fait entrer cela dans la tête des gens.........

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.