Aller au contenu

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Déjà bien cannibalisées!

  • Réponses 1,6k
  • Vues 350,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En mai 2009, l'Aubrac Béziers-Clermont Fd est tracté par la BB 8623. Il est photographié en train de serpenter sous les ogives entre Millau et Sévérac:

  • Les BB 17000 sont en fin de carrière... Un petit souvenir datant du 28/09/1982 avec une vue de la BB 17025 à Pont Cardinet en tête d'une rame de voitures à deux niveaux d'origine ETAT. Ces v

  • Quelques photos de votre serviteur prises à Ax-les-Thermes

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

Petites photos des BB25571 et BB8643 radiées du site de Montrouge okok10052017774.JPG07062017914.JPG10052017769.JPG11052017791.JPG

Et encore.. A l'intérieur de la salle des machines c'est un désastre:Smiley_27:

Publication:

La 8643 est radiée depuis 10 ans déjà, elle a dû bien fournir ses pièces à ses soeurs pendant tout ce temps...

Publication:

La BB 8597, le 28 décembre 2016

Désolé pour la qualité de l'image.28122016152.JPG

Publication:

Un joli rassemblement ;)

La BB7290, suivie de la BB8592 et de la BB8597 à Montrouge16022017319.JPG

Face à face de la BB7290 et de la BB8592, le 16 février 2017

BB7290vsBB8592.JPG

Publication:

En cabine de la BB17054 en mai okok!12052017819.JPG

Publication:
Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Déjà bien cannibalisées!

 

Il y a 7 heures, RIB60 a dit :

La 8643 est radiée depuis 10 ans déjà, elle a dû bien fournir ses pièces à ses soeurs pendant tout ce temps...

A l'époque il y avait eu une rupture de stock sur les pantos d'où leur récupération sur la 8643 ; son lanterneau est parti sur la 8598 et ses baies coulissantes sur la 7605 et après beaucoup d'autres pièces prélevées par toutes les équipes du dépôt.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Salut

Si quelqu'un a des photos de cabine de BB8500 de PMP à l'époque où elle étaient encore en service, je suis preneur ;)

Merci beaucoup

Modifié par AZRX 11440

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

La dernière rame Franche Comté qui etait encore en service en mai 2017

IMG_6929.JPG

IMG_6944.JPG

 

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image ..vlcsnap-2017-08-18-13h23m28s178.png

BB 8592 à Montrouge le 12 décembre 2016

Publication:
  • C’est un message populaire.

IMG_5944.JPG

La fin de fin... Déplacement d'un groupe de BB8500 pour un ATS-Radiation (8597, 8620, 8588 et 8604), le 18/08/17.

Y8199 en tête du convois.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir, 

Es-ce quelqu'un a des infos à propos de la radiation des 7 dernières BB17000?

Merci d'avance!

Publication:
Il y a 12 heures, Antoine Bus, Train a dit :

Bonsoir, 

Es-ce quelqu'un a des infos à propos de la radiation des 7 dernières BB17000?

Merci d'avance!

Bonsoir, ou bonjour :)

Normalement on a largement le temps vu que les 7 BB17000 sont essentielles pour le remplacement des BB27300 en cas de problèmes.

 A PSL, on avait radié toutes les BB17000 et ils se sont rendu compte que les BB27300 n'étaient pas suffisantes et que les retards à cause de manque de matériel étaient problématiques et répétitifs. Ils ont donc repris celles de Paris Nord.

Alors PAS DE SOUCIS elles rouleront jusqu'à la radiation des VB2N, vers 2021 ;)

Publication:

En parlant de ça, je ne vois jamais la 17053 qui est la dernière en livrée "en voyage", circule-t-elle toujours?

Publication:
il y a 53 minutes, alextimiti a dit :

En parlant de ça, je ne vois jamais la 17053 qui est la dernière en livrée "en voyage", circule-t-elle toujours?

Moi non plus,  c'est la seule que je n'ai toujours pas vu en ligne J.. Je pense que c'est par rapport aux kilomètres par machines, ils font principalement rouler la 17075 car elle est a "seulement" 3 700 000 km alors que la 17053 est à 4 100 000 km. Alors, peut être qu'elle roule, mais il faut avoir pas mal de chance pour la voir ;) !

Publication:

Bonsoir, 

Je viens de voir que IDF mobilités (ex STIF) finance l'acquisition de 52 Z50000 pour les lignes L et J, pour des livraisons à partir de mars 2018. Normalement c'était pas prévu d'avoir des NAT pour remplacer les VB2N de la J qu'à partir de 2019 et jusqu'en 2021? Du coup peut être que les BB17000 vont voir leur durée de vie raccourcie. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ^^

Merci!

Modifié par Antoine Bus, Train

Publication:

Il me semble que cette tranche là est surtout pour remplacer les Z6400 restants en équipant la ligne L 100% en Z50000. Le début de remplacement des VB2N est toujours prévu pour 2019.

Il y a 3 heures, AZRX 11440 a dit :

Moi non plus,  c'est la seule que je n'ai toujours pas vu en ligne J.. Je pense que c'est par rapport aux kilomètres par machines, ils font principalement rouler la 17075 car elle est a "seulement" 3 700 000 km alors que la 17053 est à 4 100 000 km. Alors, peut être qu'elle roule, mais il faut avoir pas mal de chance pour la voir ;) !

Je vois surtout circuler les 17054, 17071, 17075 et 17077 assez régulièrement.

Petite question de curiosité, la 17077 a-t-elle été mis en service en 1966, c'est à dire un an plus tôt que les éléments précédents toujours en service (170053, 54, 55, 68, 71 et 75)?

Publication:
Il y a 9 heures, alextimiti a dit :

Il me semble que cette tranche là est surtout pour remplacer les Z6400 restants en équipant la ligne L 100% en Z50000. Le début de remplacement des VB2N est toujours prévu pour 2019.

Je vois surtout circuler les 17054, 17071, 17075 et 17077 assez régulièrement.

Petite question de curiosité, la 17077 a-t-elle été mis en service en 1966, c'est à dire un an plus tôt que les éléments précédents toujours en service (170053, 54, 55, 68, 71 et 75)?

Oui, les BB 17000 n'ont pas été mises en service dans l'ordre :Smiley_20: ...

Il y a 10 heures, Antoine Bus, Train a dit :

Bonsoir, 

Je viens de voir que IDF mobilités (ex STIF) finance l'acquisition de 52 Z50000 pour les lignes L et J, pour des livraisons à partir de mars 2018. Normalement c'était pas prévu d'avoir des NAT pour remplacer les VB2N de la J qu'à partir de 2019 et jusqu'en 2021? Du coup peut être que les BB17000 vont voir leur durée de vie raccourcie. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ^^

Merci!

Bonsoir, ou Bonjour :Smiley_19:

Ils prévoient peut-être leur remplacement dès mars 2018, mais avec les premières livraisons, les retards de livraisons et de radiation et les gros problèmes en ligne sur Z50000, on a largement le temps. Ils sont pas prêt de les radier ne t'inquiètes pas pour ça :Smiley_33: !

Publication:

Merci pour tes réponses AZRX :)

@Antoine Bus, TrainSurtout que aucun VB2N n'est prévue d'être radiée avant mi ou fin 2019, donc sans doute pareil pour les BB17000.

Modifié par alextimiti

Publication:

Merci pour vos réponses alextimiti et AZRX 11440! 

Je m'en doutais un peu que les Z6400 passeraient en premier, de qui à tu cette info alextimiti?

 

Modifié par Antoine Bus, Train

Publication:

Wikipédia, rail passion, divers forums, et surtout logique ;)

Publication:

Les BB 17000 resteront au moins jusqu'à mi-2019, lors de l'arrivée des premières NAT sur le Gr VI(pour faire des PSL/MTE via Conflans; PSL/PSE/BLA/GIS).

Il est prévu qu'en 2021 tout le Gr VI soit fait en NAT et pour le Gr III, même chose, 100% NAT en 2021.

A cette date, normalement, ne restera plus que des VB 2N avec 27300 sur le Gr V en attendant le RER E.

Les BB17000 n'ont jamais été retirées de PSL, elles ont toujours circulé.

D'ailleurs, après 3 ans sans former de conducteurs dessus, ils vont reformer quelques conducteurs car ils n'ont plus assez de monde autorisés BB17000 donc les agents en FAC encore bons (nous devenons de' plus en plus rare) 17000 se bouffent très souvent des journées avec ce matos. Étonnant qu'ils n'aient pas pensé à former des conducteurs qui entrent en roulement alors que la BB 17000 est toujours prévue sur 3 roulements avec plusieurs journées concernées.

Quant à la BB 17053, je l'ai vu vendredi à l'atelier d'Acheres avec la BB 17077 je crois juste derrière.

Il y a 4 autres BB17000 au dépôt d'Acheres qui ne circulent plus en service commercial, les 17013/17044/17066 et la 17016 mais celle-ci ne sera pas radiée.

 

Publication:

Les BB17013/17044/17066 et 17016 sont considérés comme radiées aujourd'hui. Ils ont prévus d'en faire quoi de ces 4 BB17000?

Publication:

Bonsoir,

la 17016 est préservée par l'AAPSL, je suppose que les autres donnent des organes à celles encore en service. 

Modifié par TGV Lyria

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour, ou bonsoir !

Départ du convois de BB8500 radiées de Montrouge prévu pour la 41e semaine de l'année.

Pas de date exacte prévue pour l'instant.

La locomotive de tête sera soit la BB22218, soit une BB25600 (je ne connais pas le numéro exact) soit la CC72084.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.