SEV1977 Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 Déjà bien cannibalisées! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. AZRX 11440 Publication: 29 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 29 juin 2017 Petites photos des BB25571 et BB8643 radiées du site de Montrouge Et encore.. A l'intérieur de la salle des machines c'est un désastre 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 La 8643 est radiée depuis 10 ans déjà, elle a dû bien fournir ses pièces à ses soeurs pendant tout ce temps... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 La BB 8597, le 28 décembre 2016 Désolé pour la qualité de l'image. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 Un joli rassemblement La BB7290, suivie de la BB8592 et de la BB8597 à Montrouge Face à face de la BB7290 et de la BB8592, le 16 février 2017 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 En cabine de la BB17054 en mai ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 Il y a 7 heures, SEV1977 a dit : Déjà bien cannibalisées! Il y a 7 heures, RIB60 a dit : La 8643 est radiée depuis 10 ans déjà, elle a dû bien fournir ses pièces à ses soeurs pendant tout ce temps... A l'époque il y avait eu une rupture de stock sur les pantos d'où leur récupération sur la 8643 ; son lanterneau est parti sur la 8598 et ses baies coulissantes sur la 7605 et après beaucoup d'autres pièces prélevées par toutes les équipes du dépôt. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 11 juillet 2017 Partager Publication: 11 juillet 2017 (modifié) Salut Si quelqu'un a des photos de cabine de BB8500 de PMP à l'époque où elle étaient encore en service, je suis preneur Merci beaucoup Modifié 11 juillet 2017 par AZRX 11440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 27 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 juillet 2017 La dernière rame Franche Comté qui etait encore en service en mai 2017 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 18 août 2017 Partager Publication: 18 août 2017 Désolé pour la mauvaise qualité de l'image .. BB 8592 à Montrouge le 12 décembre 2016 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. AZRX 11440 Publication: 22 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 août 2017 La fin de fin... Déplacement d'un groupe de BB8500 pour un ATS-Radiation (8597, 8620, 8588 et 8604), le 18/08/17. Y8199 en tête du convois. 8 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Bus, Train Publication: 30 août 2017 Partager Publication: 30 août 2017 Bonsoir, Es-ce quelqu'un a des infos à propos de la radiation des 7 dernières BB17000? Merci d'avance! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 31 août 2017 Partager Publication: 31 août 2017 Il y a 12 heures, Antoine Bus, Train a dit : Bonsoir, Es-ce quelqu'un a des infos à propos de la radiation des 7 dernières BB17000? Merci d'avance! Bonsoir, ou bonjour Normalement on a largement le temps vu que les 7 BB17000 sont essentielles pour le remplacement des BB27300 en cas de problèmes. A PSL, on avait radié toutes les BB17000 et ils se sont rendu compte que les BB27300 n'étaient pas suffisantes et que les retards à cause de manque de matériel étaient problématiques et répétitifs. Ils ont donc repris celles de Paris Nord. Alors PAS DE SOUCIS elles rouleront jusqu'à la radiation des VB2N, vers 2021 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 31 août 2017 Partager Publication: 31 août 2017 En parlant de ça, je ne vois jamais la 17053 qui est la dernière en livrée "en voyage", circule-t-elle toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 31 août 2017 Partager Publication: 31 août 2017 il y a 53 minutes, alextimiti a dit : En parlant de ça, je ne vois jamais la 17053 qui est la dernière en livrée "en voyage", circule-t-elle toujours? Moi non plus, c'est la seule que je n'ai toujours pas vu en ligne J.. Je pense que c'est par rapport aux kilomètres par machines, ils font principalement rouler la 17075 car elle est a "seulement" 3 700 000 km alors que la 17053 est à 4 100 000 km. Alors, peut être qu'elle roule, mais il faut avoir pas mal de chance pour la voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Bus, Train Publication: 31 août 2017 Partager Publication: 31 août 2017 (modifié) Bonsoir, Je viens de voir que IDF mobilités (ex STIF) finance l'acquisition de 52 Z50000 pour les lignes L et J, pour des livraisons à partir de mars 2018. Normalement c'était pas prévu d'avoir des NAT pour remplacer les VB2N de la J qu'à partir de 2019 et jusqu'en 2021? Du coup peut être que les BB17000 vont voir leur durée de vie raccourcie. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ^^ Merci! Modifié 31 août 2017 par Antoine Bus, Train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 31 août 2017 Partager Publication: 31 août 2017 Il me semble que cette tranche là est surtout pour remplacer les Z6400 restants en équipant la ligne L 100% en Z50000. Le début de remplacement des VB2N est toujours prévu pour 2019. Il y a 3 heures, AZRX 11440 a dit : Moi non plus, c'est la seule que je n'ai toujours pas vu en ligne J.. Je pense que c'est par rapport aux kilomètres par machines, ils font principalement rouler la 17075 car elle est a "seulement" 3 700 000 km alors que la 17053 est à 4 100 000 km. Alors, peut être qu'elle roule, mais il faut avoir pas mal de chance pour la voir ! Je vois surtout circuler les 17054, 17071, 17075 et 17077 assez régulièrement. Petite question de curiosité, la 17077 a-t-elle été mis en service en 1966, c'est à dire un an plus tôt que les éléments précédents toujours en service (170053, 54, 55, 68, 71 et 75)? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Il y a 9 heures, alextimiti a dit : Il me semble que cette tranche là est surtout pour remplacer les Z6400 restants en équipant la ligne L 100% en Z50000. Le début de remplacement des VB2N est toujours prévu pour 2019. Je vois surtout circuler les 17054, 17071, 17075 et 17077 assez régulièrement. Petite question de curiosité, la 17077 a-t-elle été mis en service en 1966, c'est à dire un an plus tôt que les éléments précédents toujours en service (170053, 54, 55, 68, 71 et 75)? Oui, les BB 17000 n'ont pas été mises en service dans l'ordre ... Il y a 10 heures, Antoine Bus, Train a dit : Bonsoir, Je viens de voir que IDF mobilités (ex STIF) finance l'acquisition de 52 Z50000 pour les lignes L et J, pour des livraisons à partir de mars 2018. Normalement c'était pas prévu d'avoir des NAT pour remplacer les VB2N de la J qu'à partir de 2019 et jusqu'en 2021? Du coup peut être que les BB17000 vont voir leur durée de vie raccourcie. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ^^ Merci! Bonsoir, ou Bonjour Ils prévoient peut-être leur remplacement dès mars 2018, mais avec les premières livraisons, les retards de livraisons et de radiation et les gros problèmes en ligne sur Z50000, on a largement le temps. Ils sont pas prêt de les radier ne t'inquiètes pas pour ça ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 (modifié) Merci pour tes réponses AZRX @Antoine Bus, TrainSurtout que aucun VB2N n'est prévue d'être radiée avant mi ou fin 2019, donc sans doute pareil pour les BB17000. Modifié 1 septembre 2017 par alextimiti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Bus, Train Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 (modifié) Merci pour vos réponses alextimiti et AZRX 11440! Je m'en doutais un peu que les Z6400 passeraient en premier, de qui à tu cette info alextimiti? Modifié 1 septembre 2017 par Antoine Bus, Train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Wikipédia, rail passion, divers forums, et surtout logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 2 septembre 2017 Partager Publication: 2 septembre 2017 Les BB 17000 resteront au moins jusqu'à mi-2019, lors de l'arrivée des premières NAT sur le Gr VI(pour faire des PSL/MTE via Conflans; PSL/PSE/BLA/GIS). Il est prévu qu'en 2021 tout le Gr VI soit fait en NAT et pour le Gr III, même chose, 100% NAT en 2021. A cette date, normalement, ne restera plus que des VB 2N avec 27300 sur le Gr V en attendant le RER E. Les BB17000 n'ont jamais été retirées de PSL, elles ont toujours circulé. D'ailleurs, après 3 ans sans former de conducteurs dessus, ils vont reformer quelques conducteurs car ils n'ont plus assez de monde autorisés BB17000 donc les agents en FAC encore bons (nous devenons de' plus en plus rare) 17000 se bouffent très souvent des journées avec ce matos. Étonnant qu'ils n'aient pas pensé à former des conducteurs qui entrent en roulement alors que la BB 17000 est toujours prévue sur 3 roulements avec plusieurs journées concernées. Quant à la BB 17053, je l'ai vu vendredi à l'atelier d'Acheres avec la BB 17077 je crois juste derrière. Il y a 4 autres BB17000 au dépôt d'Acheres qui ne circulent plus en service commercial, les 17013/17044/17066 et la 17016 mais celle-ci ne sera pas radiée. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 2 septembre 2017 Partager Publication: 2 septembre 2017 Les BB17013/17044/17066 et 17016 sont considérés comme radiées aujourd'hui. Ils ont prévus d'en faire quoi de ces 4 BB17000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 2 septembre 2017 Partager Publication: 2 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, la 17016 est préservée par l'AAPSL, je suppose que les autres donnent des organes à celles encore en service. Modifié 2 septembre 2017 par TGV Lyria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 Bonjour, ou bonsoir ! Départ du convois de BB8500 radiées de Montrouge prévu pour la 41e semaine de l'année. Pas de date exacte prévue pour l'instant. La locomotive de tête sera soit la BB22218, soit une BB25600 (je ne connais pas le numéro exact) soit la CC72084. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant