Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau look intérieur pour les rames du RER C.


Messages recommandés

C'est super ! Si ça peut faire oublier un peu la régularité parfois perçue comme décevante sur cette ligne !

Espérons effectivement que ça résiste bien aux tags !

+1, espérons que ce soit durable aux agressions esthétiques mais aussi dans le temps !

Bonne initiative en tout cas, si ça peut augmenter le moral des voyageurs et les faire sourire (le matin surtout en allant au travail) okok

Faudra faire attention en heures de pointe (lorsque tout le monde est serré les uns contre les autres) à ne pas faire tomber de livres des étagères :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, les cabines sont toujours aussi pourries (su scotch partout pour calfeutrer les courants d'air, le bruit des CVS...) et il y a toujours des blocs moteurs en moins.

Le passager ne verra même pas qu'il circule dans une poubelle

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Et pendant ce temps là, les cabines sont toujours aussi pourries (su scotch partout pour calfeutrer les courants d'air, le bruit des CVS...) et il y a toujours des blocs moteurs en moins.

Le passager ne verra même pas qu'il circule dans une poubelle

ce ne sera pas pire que la rénovation "transilien" bleue et blanche...

A noter que le pelliculage "royal" n'a l'air de ne concerner que les Z2N non rénovées (celles qui ont encore les sièges en skaï et les panneaux imitation bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 32T et son pellicullage violet, les 5 ou 6 rames en bleu et blanc, celles qui n'ont rien, celles décorées version Versailles-Palace et celles qui doivent être rénovées avec la déco choisie par les voyageurs en 2009, on sent une certaine cohérence dans les choix de la SNCF ! :biggrin:

Par contre, j'attends de voir Castor car les 6 caisses sont souvent amenées à faire du St-Quentin. Quand les touristes verront le beau plafond galerie des glaces et se retrouveront à St Quentin en Yvelines... Je vais réviser mon anglais pour cet été, moi ! :Smiley_25:

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt. Les RER sont entièrement pelliculés pour nettoyer plus facilement les tags, je ne pense pas que ce soit plus cher à pelliculer avec de jolis motifs, d'autant plus que les taggueurs préfèrent les surfaces unies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'attends de voir Castor car les 6 caisses sont souvent amenées à faire du St-Quentin. Quand les touristes verront le beau plafond galerie des glaces et se retrouveront à St Quentin en Yvelines... Je vais réviser mon anglais pour cet été, moi ! :Smiley_25:

Sans oublier que pour le SA2012 il n'y aura apparemment plus les voies dédiées à Austerlitz et Invalides.

Ça ne va vraiment pas aider les touristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ZI VA! Y'se prennent pour le roi soleil ceu la ou quoi? ça résiste aux tags? eh ben on va leur grapher leurs bouquins et tu vas voir qu'avec mon graphe d'ssus, la litière-rature française elle va évoluer et plus vite que le train, Ziva mon frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière-rature, deux pour le prix d'un ! Merci technicentre, je vous tire mon chapeau :Smiley_05:

Je remarque quand même qu'on a voulu éviter une révolution sur la ligne de Versailles en gardant nos sièges boudins ocre-rouge qui permettront à nos "djeunz" de défouler leurs objets tranchants avec délectation.

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est du cache misère !

Ces rames sont pourries esthétiquement, tant intérieurement qu'extérieurement.

Les couleurs bleu-blanc-rouge RER m'ont toujours donné la nausée, et l'intérieur marron est le pire qu'on ait fait (il convenait aux années 70, mais il n'aurait jamais du franchir les années 80).

La rénovation bleu-blanc est une vrai bouffée d'air pur pour ces rames, et je me demande ce qu'ils attendent pour l'étendre très rapidement à tous les parcs RER/Transilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme dit plus haut, c'est du cache misère !

Ces rames sont pourries esthétiquement, tant intérieurement qu'extérieurement.

Les couleurs bleu-blanc-rouge RER m'ont toujours donné la nausée, et l'intérieur marron est le pire qu'on ait fait (il convenait aux années 70, mais il n'aurait jamais du franchir les années 80).

La rénovation bleu-blanc est une vrai bouffée d'air pur pour ces rames, et je me demande ce qu'ils attendent pour l'étendre très rapidement à tous les parcs RER/Transilien.

C'est pour te faire voyager dans le temps ;-)

C'est vrai que la rénovation des rames de la ligne C prend beaucoup, beaucoup de temps.quand à l'installation de "Simone embarquée" j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voudriez que la rénovation se fasse du jours au lendemain, mais imaginez la somme de travail que cela représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voudriez que la rénovation se fasse du jours au lendemain, mais imaginez la somme de travail que cela représente.

Ça crée des emplois au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crée des emplois au moins...

Que nenni, ça en maintien, enfin, c'est à voir, vu la fonte des effectifs au matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.