Aller au contenu

Nouveau look intérieur pour les rames du RER C.

Featured Replies

  • Réponses 16
  • Vues 2,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • geant vert
    geant vert

    Et pendant ce temps là, les cabines sont toujours aussi pourries (su scotch partout pour calfeutrer les courants d'air, le bruit des CVS...) et il y a toujours des blocs moteurs en moins. Le pas

  • Maurienne6500
    Maurienne6500

    Cache misère... Enfin comme l'emballage à de plus en plus d'importance par rapport au produit dans notre belle société, c'est "bien" joué par les décideurs...

Publication:

C'est super ! Si ça peut faire oublier un peu la régularité parfois perçue comme décevante sur cette ligne !

Espérons effectivement que ça résiste bien aux tags !

Publication:

C'est super ! Si ça peut faire oublier un peu la régularité parfois perçue comme décevante sur cette ligne !

Espérons effectivement que ça résiste bien aux tags !

+1, espérons que ce soit durable aux agressions esthétiques mais aussi dans le temps !

Bonne initiative en tout cas, si ça peut augmenter le moral des voyageurs et les faire sourire (le matin surtout en allant au travail) okok

Faudra faire attention en heures de pointe (lorsque tout le monde est serré les uns contre les autres) à ne pas faire tomber de livres des étagères :laugh:

Publication:

Et pendant ce temps là, les cabines sont toujours aussi pourries (su scotch partout pour calfeutrer les courants d'air, le bruit des CVS...) et il y a toujours des blocs moteurs en moins.

Le passager ne verra même pas qu'il circule dans une poubelle

Publication:

Et pendant ce temps là, les cabines sont toujours aussi pourries (su scotch partout pour calfeutrer les courants d'air, le bruit des CVS...) et il y a toujours des blocs moteurs en moins.

Le passager ne verra même pas qu'il circule dans une poubelle

ce ne sera pas pire que la rénovation "transilien" bleue et blanche...

A noter que le pelliculage "royal" n'a l'air de ne concerner que les Z2N non rénovées (celles qui ont encore les sièges en skaï et les panneaux imitation bois)

Publication:

Cache misère... Enfin comme l'emballage à de plus en plus d'importance par rapport au produit dans notre belle société, c'est "bien" joué par les décideurs...

Publication:

Entre la 32T et son pellicullage violet, les 5 ou 6 rames en bleu et blanc, celles qui n'ont rien, celles décorées version Versailles-Palace et celles qui doivent être rénovées avec la déco choisie par les voyageurs en 2009, on sent une certaine cohérence dans les choix de la SNCF ! :biggrin:

Par contre, j'attends de voir Castor car les 6 caisses sont souvent amenées à faire du St-Quentin. Quand les touristes verront le beau plafond galerie des glaces et se retrouveront à St Quentin en Yvelines... Je vais réviser mon anglais pour cet été, moi ! :Smiley_25:

Modifié par Z2N Tuning

Publication:

C'est curieux qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt. Les RER sont entièrement pelliculés pour nettoyer plus facilement les tags, je ne pense pas que ce soit plus cher à pelliculer avec de jolis motifs, d'autant plus que les taggueurs préfèrent les surfaces unies...

Publication:

Par contre, j'attends de voir Castor car les 6 caisses sont souvent amenées à faire du St-Quentin. Quand les touristes verront le beau plafond galerie des glaces et se retrouveront à St Quentin en Yvelines... Je vais réviser mon anglais pour cet été, moi ! :Smiley_25:

Sans oublier que pour le SA2012 il n'y aura apparemment plus les voies dédiées à Austerlitz et Invalides.

Ça ne va vraiment pas aider les touristes

Publication:

ZI VA! Y'se prennent pour le roi soleil ceu la ou quoi? ça résiste aux tags? eh ben on va leur grapher leurs bouquins et tu vas voir qu'avec mon graphe d'ssus, la litière-rature française elle va évoluer et plus vite que le train, Ziva mon frère...

Publication:

Litière-rature, deux pour le prix d'un ! Merci technicentre, je vous tire mon chapeau :Smiley_05:

Je remarque quand même qu'on a voulu éviter une révolution sur la ligne de Versailles en gardant nos sièges boudins ocre-rouge qui permettront à nos "djeunz" de défouler leurs objets tranchants avec délectation.

Modifié par Gensac

Publication:

Comme dit plus haut, c'est du cache misère !

Ces rames sont pourries esthétiquement, tant intérieurement qu'extérieurement.

Les couleurs bleu-blanc-rouge RER m'ont toujours donné la nausée, et l'intérieur marron est le pire qu'on ait fait (il convenait aux années 70, mais il n'aurait jamais du franchir les années 80).

La rénovation bleu-blanc est une vrai bouffée d'air pur pour ces rames, et je me demande ce qu'ils attendent pour l'étendre très rapidement à tous les parcs RER/Transilien.

Publication:

Hello

Comme dit plus haut, c'est du cache misère !

Ces rames sont pourries esthétiquement, tant intérieurement qu'extérieurement.

Les couleurs bleu-blanc-rouge RER m'ont toujours donné la nausée, et l'intérieur marron est le pire qu'on ait fait (il convenait aux années 70, mais il n'aurait jamais du franchir les années 80).

La rénovation bleu-blanc est une vrai bouffée d'air pur pour ces rames, et je me demande ce qu'ils attendent pour l'étendre très rapidement à tous les parcs RER/Transilien.

C'est pour te faire voyager dans le temps ;-)

C'est vrai que la rénovation des rames de la ligne C prend beaucoup, beaucoup de temps.quand à l'installation de "Simone embarquée" j'en parle même pas.

Publication:
  • Auteur

Vous voudriez que la rénovation se fasse du jours au lendemain, mais imaginez la somme de travail que cela représente.

Publication:

Vous voudriez que la rénovation se fasse du jours au lendemain, mais imaginez la somme de travail que cela représente.

Ça crée des emplois au moins...

Publication:

Ça crée des emplois au moins...

Que personne ne veut payer ....

De plus, une rame en rénovation = une rame immobilisée.

Publication:
  • Auteur

Ça crée des emplois au moins...

Que nenni, ça en maintien, enfin, c'est à voir, vu la fonte des effectifs au matériel.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.