Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Villeneuve Prairie


Messages recommandés

Une 4400 a circulé sur Paris - Lausanne la semaine dernière (conduite par un bisontin piloté par un suisse), et les formations des CRL CFF ont commencé.

des CRL CFF sur nos 4400 !!! mais ils vont nous les casser (les rames ..) :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

des CRL CFF sur nos 4400 !!! mais ils vont nous les casser (les rames ..) :Smiley_39:

tu as du louper quelques infos : cela fait déjà un moment que des CRL CFF les manipulent pour les emmener à Zurich !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

J'ai préparé pendant deux ans mon CAP/BEP électrotechnique en alternance entre école et l'EIMM de VP ! Je n'en garde que des bons souvenirs et grâce à mes formateurs j'ai facilement obtenu mes diplômes. J'étais au service électrique à droite en entrant dans le site, et sjmsb mon chef d'atelier se nommait M******T, j'étais dans une équipe avec C********O notamment un gars super sympa et bien festif. Comment aussi ne pas évoquer les gars du magasin qui venaient tous de la Nièvre ! j'allais déjeuner là bas dans leur cuisine, mais impossible de me souvenir du nom du responsable ( putain de trou de mémoire ) ! idem je ne trouve plus le nom de la charmante dame des RH qui s'était occupée de moi pendant ses deux ans pour toutes les questions d'ordre administratives.

Notre boulot ( et mon apprentissage ) consistait à entretenir dépanner et réparer toutes les installations électriques 220 et 380 volts sur le site, bâtiments et machine outil. Et moi je devais me faire des cablages d'armoire dans l'atelier, j'adorais ça d'ailleurs. On avait fait une armoire qui reproduisait le fonctionnement de la signalisation que le directeur d'établissement avait vu ( quelle fierté ce jour là ). Au fond il y avait aussi l'atelier d'entretien des Fenwick où sévissait un certain Guy ( Guytou son surnom ) un franco-antillais vraiment très cool ... :Smiley_03: ...

Je me souviens de moments plus dramatiques comme ces deux ou trois accidents mortels de cheminots sur le chantier, percutés par des trains lors de manoeuvre à pied ou sur Fen... des moments d'émotion comme les commémorations d'hommage aux anciens combattants. Et des grèves fortement suivies sur le site. Cette expérience m'a beaucoup servi sur le plan personnel, professionnel et humain. Il faut savoir écouter ce que les "anciens" ont à nous dire ( ce que je fais avec plaisir en toute occasion n'est ce pas les raleurs du topic politique ), on m'a appris à observer, à réfléchir, on m'a posé des problèmes que j'ai du résoudre, bref on m'a formé !

Malheureusement mon lycée n'avait pas signé de protocole avec la SNCF pour favoriser mon embauche et après mes diplomes en poche je suis parti à l'armée ... au revoir VP !

Bonne nuit à tous

EDIT : Pas de noms propres.

CRL COOL

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OK, je te situe...

Scoop que je m'étonne de faire... Personne ne l'a repèrée avant moi? Une B6Dux au purgatoire du nord de VP en livrée Rhone Alpes... Quand je vous disais que tout allait y passer... J'avais tort il y a 4 ou 5 ans...

Quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du louper quelques infos : cela fait déjà un moment que des CRL CFF les manipulent pour les emmener à Zurich !

je le sais bien ! un peu d'humour que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te situe...

Scoop que je m'étonne de faire... Personne ne l'a repèrée avant moi? Une B6Dux au purgatoire du nord de VP en livrée Rhone Alpes... Quand je vous disais que tout allait y passer... J'avais tort il y a 4 ou 5 ans...

Quel gâchis...

Bonsoir,

Je l'ai vu en passant par le train, elle m'a l'air pimpante cette caisse, ils ne vont quand même pas oser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te situe...

Scoop que je m'étonne de faire... Personne ne l'a repèrée avant moi? Une B6Dux au purgatoire du nord de VP en livrée Rhone Alpes... Quand je vous disais que tout allait y passer... J'avais tort il y a 4 ou 5 ans...

Quel gâchis...

Cela ne m'étonne pas du tout car à de nombreuses reprises, j'ai pu apercevoir une 57200R EV faire des TER Brive - Limoges ou Brive - Toulouse en config tractée conventionnelle.

Evidemment, ils ne nous fileront pas la B6dux pour faire une rame navette pour Mi-Py ou Lim, une chère formation de plus à passer pour nos ADC... :unsure:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir,

Je l'ai vu en passant par le train, elle m'a l'air pimpante cette caisse, ils ne vont quand même pas oser ???

Une B6Dux, c'est en plus d'un entretient d'une corail normale, l'entretient d'une cabine de conduite...

La 89 90 065 (voiture cinéma que j'essaye de restaurer) fut radiée dans les années 90/2000 parce qu'arrivant à date de péremption de RL ou RG (je ne sais plus et ça a peu d'importance...) Facture prévue à l'époque de 600 000 F... Et, il n'y avait pas grand mal au niveau carroserie (une peinture)... Là, pour une B6Dux, il faut rajouter les frais de maintenance des équipements de cabine...

Je vais essayer d'aller la photographier mais il pleut à verse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Suis allé faire un tour jusqu'à ce nez de cochon... Pas radiée, voiture basse Normandie toute fraiche sortie de Périgueux en nouvelle déco extèrieure et intérieure... Pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ouf me voila rassuré. Par contre c'est devenu hallucinant les délais d'acheminement du materiel vers les ateliers ou les depots (je suis un peu vieux jeu sur les bords), par exemple cas de la Z 20900 qui a cartonné à choisy le roi et je ne pense pas que ce soit un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour la Z2n de Choisy, il plus que normal qu'elle est mis autant de temps pour rejoindre SPDC...

Pendant 16 jours, déjà, il n'y avait plus rein, plus de rails, plus de voies... Puis, au prix d'une jonglerie, les RER et grandes lignes ont commencé à rouler... La rame a d'abord été rappatriiée sur les Ardoines en attente de prise en charge, puis d'expertise, sachant bien aussi qu'il y avait une enquète judiciaire en cours, gênant encore et les déplacements des restes de cette rame...

Puis, il a falut la descendre jusqu'à SPDC, la resstocker à disposition de la justice...

Puis, il a fallut que le chantier RA de SPDC se trouve dispo...

La rame est en cours de réfection (il faut trouver les fournitures)...

Pour info, j'ai été en contact direct avec une voiture UIC couchette dont un gamin était tombé en pleine nuit... La voiture était sous scellés judiciaires à VP... Il a fallut attendre une bonne vingtaine de mois pour que ceux-ci soient levés... Les poubelles, draps et couvertures étaient restés en place tout ce temps sur ordre express de la justice... ( je vous dit pas l'odeur, on avait baché les bouts de la voiture pou réviter qu'un squat ne se produise... Aucune ventilation et la voiture planquée dans la salle de décrassage et sèchage.

Alors 2 ou 3 mois pour la Z2n de Choisy pour descendre à SPDC...

Autre exemple... La 5300 de St Michel est encore sous scellés planquée dans les ateliers de Vitry... Elle y sera découpée peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.