Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV à Boussens


Messages recommandés

Bonsoir,

Revenant de Montréjeau à Toulouse en W, j'ai croisé tout à l'heure un TGV en gare de Boussens à 21H45 (il allait vers Tarbes).

Je n'avais jamais vu un TGV sur cette ligne. Ne m'y arrêtant pas, je n'ai pas pu voir quel type de TGV c'était, à part qu'il n'avait qu'un niveau.

Quelqu'un pourrait trouver ce qu'était cette circulation, si c'était un W ou un train d'essai ?

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En période de pélérinage, il y a quelques TGV qui passent sur l'axe Toulouse Tarbes Lourdes. Il s'agit très souvent de rames Sud Est et compte tenu de la faiblesse des sous stations, les deux rames d'une UM partent US depuis Lourdes pour se former UM à Toulouse Matabiau.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, il y avait aussi des TGVA en W Tarbes-Toulouse pour équilibrage des rames entre Paris-Toulouse et Paris-Tarbes. Surtout avec les travaux qu'il y avait ce week-end à Matabiau ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est très probable qu'il s'agisse d'un pèlerin, W ou pas. Il faudrait vérifier sur Houat.

Ça arrive quelques fois l'an des TGV Toulouse - Tarbes, j'en ai eu quelques un, dont une UM de PSE sur un pèlerin Dijon - Lourdes le 16 Août 2010. L'UM a ensuite été coupée à Montréjeau (!) pour circuler sous caténaire Midi.

Sinon, il y a parfois des essais dans la rampe de Capvern, comme la rame 4701, vue le 5 mai 2011 à Montréjeau, dans la gare décidément bien remplie avec le 872732 pour Toulouse et le 872881 pour Luchon!

Modifié par BB4100
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_37:

D'ailleurs, elle a été publiée dans Objectif Rail de Novembre-Décembre 2011 :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité cri64

A une époque, il y avait aussi des TGVA en W Tarbes-Toulouse pour équilibrage des rames entre Paris-Toulouse et Paris-Tarbes. Surtout avec les travaux qu'il y avait ce week-end à Matabiau ?...

​J'ai amené une rame de HE à TL pour un rééquilibrage mais c'était une Réseau comme la plupart des TGV (pèlerins) au départ de LD vers BX, sans doute à l'époque parce que ces rames étaient plus disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.