Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Orfea De Dijon


Messages recommandés

Salut a tous.

Je vais bientot etre hébergé a la résidence ORFEA de dijon pour ma formation CRML.

Cela reste a notre charge (30eurs/nuit), le petit dej est compris.

J'ai lu qu'il y avait un refectoire,un resto d'entreprise a l' UP de Perrigny et a Dijon ville.

J'aurais voulu avoir des infos, des avis sur ce foyer (servent il au RHR,y'a t'il des clients autres que la SNCF) et ces resto (le tarif par ex).

Est ce qu'éventuellement, je vais y rejoindre d'autres futurs CRML qui sont présent sur le forum?

mdrmdr .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foyer des roulants, c'est pas sur, c'est deja assez blindé comme cela qu'ils ont du mal à prendre des gars en etude de ligne. Peut-etre un hotel pas loin de la gare. Note que je peux me tromper . Y a 2/3 filles superbes à l'acceuil mdrmdr

Oui il y a une cantine en face de l'UP de Dijon ville et comble de l'horreur, pour moi, un Quick dans la gare .

Par contre un petit restau en face de la gare ou il y a des menu cheminots, mais ca varie entre 12 et 18 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, fabrice

Malheureusement, on va blinder le foyer parce qu'il y a 12 chambres de réservé,c'est du sur.

mdrmdr un quick... et 12 a 18 eurs,arff...et le prix d'un repas a la cantine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, fabrice

Malheureusement, on va blinder le foyer parce qu'il y a 12 chambres de réservé,c'est du sur.

okok un quick... et 12 a 18 eurs,arff...et le prix d'un repas a la cantine?

A cette cantine , je ne sais pas , j'ai pas l'occasion de m'en servir encore. Sinon les repas tournent entre 5 et 6 euro.

Bon ben du calme alors au foyer et laisser les filles tranquilles à l'acceuil mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ce qui est du foyer a dijon ville il est vraiment bien la cantine n'est pas mauvaise et il y a une cantine a dpy le midi qui n'est pas mal non plus car je pense que ta formation CRML ce fera a a dpy c'est la que j'ai fait ma formation de CRMP et de CRL

pour le quik a DN ta droit a un hambuerger gratuit avec un menu si tu montre ta carte SCNF

bon courage pour ta formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit.

tu feras ta formation au CFP de perrigny (à côté du dépot de dijon-perrigny). y'a une cantine le midi située à 5 minutes à pieds.

compte environ 6 euros pour un repas complet et 4 euros si tu fais gaffe.

idem à dijon-ville (ouverte le soir aussi sauf dimanche).

y'a une navette (camionnette avec priorité aux agents en service) ou des trains entre le CFP (dépot) et dijon ville.

le foyer orfea est très bien à ce qu'on m'en a dit..... bien pour des RHR mais de la à y habiter... je sais pas.

si y'a 12 gars qui sont logés au foyer et des roulants qui de ce fait vont à l'hotel, je t'avoue que je trouve ça bien embarrassant.

bon courage pour ta formation !

pour info, je suis au rlt 122 de DPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit.

tu feras ta formation au CFP de perrigny (à côté du dépot de dijon-perrigny). y'a une cantine le midi située à 5 minutes à pieds.

compte environ 6 euros pour un repas complet et 4 euros si tu fais gaffe.

idem à dijon-ville (ouverte le soir aussi sauf dimanche).

y'a une navette (camionnette avec priorité aux agents en service) ou des trains entre le CFP (dépot) et dijon ville.

le foyer orfea est très bien à ce qu'on m'en a dit..... bien pour des RHR mais de la à y habiter... je sais pas.

si y'a 12 gars qui sont logés au foyer et des roulants qui de ce fait vont à l'hotel, je t'avoue que je trouve ça bien embarrassant.

bon courage pour ta formation !

pour info, je suis au rlt 122 de DPY.

Au fait , je te previens à mon prochain passage, en principe le week-end du 1 er avril ( et c'est mon annif là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer Orfea de Dijon Ville est très bien, même pour y habiter: Rien à voir avec les 9 m2 des foyers de célibataires des dépôts SNCF bien connus et bien vieux avec les chiottes et les douches sur le palier, les murs en papier et l'insonorisation proche de la tempérarture de glaciation de l'eau.

Les chambres à Dijon sont grandes, équipées de douches et de toilettes, parquet... J'aurais préféré passer mon année de formation la-dedans par rapport à être au bord du suicide tous les soirs lorsque je rentrais dans ma piaule à Villeneuve Triage... 1300 francs par mois (à l'époque des francs)... Une misère.

Par contre, je trouve que la cantine de Dijon Ville est correcte, surtout si tu ne veux pas te ruiner, et le resto dont il est question s'appelle "Les Docks", dont le patron fait une petite ristourne aux cheminots. Il est du côté opposé à l'entrée principale de la gare, en remontant la rue comme pour aller au lac Kir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je vais bientot etre hébergé a la résidence ORFEA de dijon pour ma formation CRML.

Cela reste a notre charge (30eurs/nuit), le petit dej est compris.

J'ai lu qu'il y avait un refectoire,un resto d'entreprise a l' UP de Perrigny et a Dijon ville.

J'aurais voulu avoir des infos, des avis sur ce foyer (servent il au RHR,y'a t'il des clients autres que la SNCF) et ces resto (le tarif par ex).

Est ce qu'éventuellement, je vais y rejoindre d'autres futurs CRML qui sont présent sur le forum?

mdrmdr .

Merci d'avance.

Sans oublier que pour manger le soir, tu peux te faire ta popote directement à la Résidence, qui comme toute résidence doit être équipée d'une cuisine avec ustensiles, frigo etc... Tu pourras donc mettre des choses au frais et manger pour pas trop cher, et si vous vous y retrouvez à plusieurs, ce ne sera que plus sympathique. C'est ce qu'ils font chaque soir au Foyer de Lyon Mouche (formation CRML).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du calme alors au foyer et laisser les filles tranquilles à l'acceuil okok

okok promis pour le calme, et pour ma part j'ai ce qu'il faut a la maison.

(mais ce n'est pas parce que l'on est déja servi a table que l'on ne peut pas jeter un coup d'oeil au menu)

bonjour

pour le quik a DN ta droit a un hambuerger gratuit avec un menu si tu montre ta carte SCNF

bon courage pour ta formation

Je te remercie pour tes encouragements mouzoul, pour l'hamb ce sera dernier secours parce que moi,quick okokokok

tout a été dit.

le foyer orfea est très bien à ce qu'on m'en a dit..... bien pour des RHR mais de la à y habiter... je sais pas.

si y'a 12 gars qui sont logés au foyer et des roulants qui de ce fait vont à l'hotel, je t'avoue que je trouve ça bien embarrassant.

bon courage pour ta formation !

pour info, je suis au rlt 122 de DPY.

Merci,Barney. C'est une belle épine du pied que l'on me retire.Cela a été proposé et on n'est entieremment libre de choisir autre chose mais pour ma part, je ferais avec parce que ce n'est que transitoire,un toit pour dormir et manger en attendant de retrouver mon doux foyer le WE et cela va limiter mes dépense pour ne pas mettre une claque a mon maigre budget...

Je redoute bien sur les schmilblick que cela va occasionner avec les roulants, en ce qui me concerne,je ferais tout mon possible pour conserver un climat sain.

A bientot. okok

Par contre, je trouve que la cantine de Dijon Ville est correcte, surtout si tu ne veux pas te ruiner, et le resto dont il est question s'appelle "Les Docks", dont le patron fait une petite ristourne aux cheminots. Il est du côté opposé à l'entrée principale de la gare, en remontant la rue comme pour aller au lac Kir.

:) un nom qui en dit long ça ,le lac Kir!

Sans oublier que pour manger le soir, tu peux te faire ta popote directement à la Résidence,et si vous vous y retrouvez à plusieurs, ce ne sera que plus sympathique. C'est ce qu'ils font chaque soir au Foyer de Lyon Mouche (formation CRML).

beurk okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok promis pour le calme, et pour ma part j'ai ce qu'il faut a la maison.

okokbeurk

T'inquiètes, je suis dans le meme , c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne doit pas regarder le menu

Donc si tu y couches là bas, on se verra , okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je suis dans le meme , c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne doit pas regarder le menu

Donc si tu y couches là bas, on se verra , okok

okok

Au régime... koiquesse moi,encore 1 petit mois et la famille s'agrandit :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.