Aller au contenu
Le Web des Cheminots

avec 40 milliards € de dette ferroviaire, les français sont les champions de l'économie de la Grande Vitesse


Invité

Messages recommandés

Il faut arrêter de s'auto-critiquer, de jeter la pierre contre le bel édifice du TGV monté depuis les années 1980.

La France n'a pas à rougir d'une petite, petite, petite dette ferroviaire de 40 milliard d'euro car le chemin de fer coute cher, très cher et devient une ruine pour ceux qui s'aventurent imprudemment à copier le modèle européen et français.

Les chinois si fières de leur TGV, de leurs nouvelles LGV, des gares somptueuses, des rames copiées sur l'occident ont reçu la note:

306 milliards d'euros

http://www.ville-rail-transports.com/node/17432

Alors que le ministère des Chemins de fer chinois est confronté à des dettes abyssales (306 milliards d’euros à la fin du mois de mars), ses services ont publié un document préconisant l’ouverture de son industrie ferroviaire à des investisseurs privés à un niveau jamais encore égalé.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faudrait deja une volonté politique,

mais également une volonté d'entreprise...

Combien de lignes abandonnés, combien de gachis de ce fabuleux patrimoine !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Il y a beaucoup d'histoire de pots de vin derrière le tgv chinois. On a jamais eu ce problème, nous... (heu...) :Smiley_39:

rhôôôôô...

ça se saurait, si des dirigeants SNCF avaient été condamnés, et quelques grandes entreprises du BTP avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement car depuis on fait appel à une chaîne de sous-traitant, sous-sous traitant, sous-sous-sous traitant, sous-sous-sous-traitant: le dernier de la chaîne payé au lance pierre, quand il paye ses ouvrier, et les intermédiaires payés grassement à Exceliser en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Kerguel ton lien ne marche pas. Je pense que le mieux est d'aller voir sur le site http://www.challenges.fr/

Sur la section blog sur la droite en descendant.

Bien vu. Il s'agit du blog d'Anne Rousseau : http://departimmedia...s-de-dette.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai posté un commentaire, en esperant qu'il soit validé :

"Bonjour,

Aujourd'hui la "magouille" RFF /SNCF, voulue par le gouvernement Juppé a prouvée ses limites, et surtout son inutilité....

Guillaume Pépy annonce que, le fonctionnement RFF / SNCF coute 1 milliards d'euros minimum chaque année car :

- 2 entités différentes, veulent obligatoirement dire, 2 structures hierarchiques différentes.

- Des lourdeurs administratives sans commune mesure.

- Des doublons de compétences dans chacun des 2 structures...

- Chaque entreprise doit faire des bénéfices sur le dos de l'autre....

....

....

J'en oublie surement....

Un réunification du système ferroviaire Français pourrait atténuer les lourdeurs sus-citées, mais surtout économiser ces 1 milliards d'euros, aujourd'hui dilapidés...

Coupons la poire en 2 :

- 500 millions d'euros annuels pour le désendettement !!!

- 500 millions d'euros pour les travaux d'entretien et de renouvellement des infrastructures....

Et, il y a surement d'autres solutions possibles, (rogner sur les 2 exemple que j'ai mentionnés, et baisser le prix des péages pour les entreprises ferroviaires), je n'ai pas la science infuse...

Nous pourrions donc relancer le système ferroviaire, participer a un désendettement "rapide" (par rapport a aujourd'hui)...

La réforme de 1997 a été une absurdité énorme, et malheureusement, personne n'a voulu la remettre en cause, pire, l'ex majorité présidentielle, désirait aller plus loin dans la casse de celui ci... Pour rappel, NKM & Mariani désiraient aller a l'encontre des conclusions des Assises du Ferroviaire...

De la a dire que certains voulaient la fin du rail Français.....

Bonne journée a vous,

Cordialement !!!"

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.