Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin de vos lumières!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé le topic de présentation des nouveaux membres)

Je me présente donc , j'ai 22 ans et j'ai obtenu mon BTS Transport l'année dernière. Je travaille actuellement chez Carrefour et j'aimerai tenté d’intégrer la SNCF.

Je m'interroge sur plusieurs points j’espère donc que quelqu'un pourra me guider.

1/ Quels postes peut on prétendre avec un BTS Transport, et les places sont elles nombreuses?

2/ Est il vrai que le piston est un éléments indispensables au recrutement des cheminots ( éternel mythe :Smiley_04: )

3 / Quelles démarches doit on entreprendre pour postuler au recrutement ( je vais tenter un courrier avec candidature spontané!!)

D'avance merci et au plaisir de vous rencontrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je peux juste t'apporter deux reponses !

pour postuler , tu as un site, recrutement sncf, sur lequel tu trouveras les niveaux de qualf pour les postes qui pourrais t'intérésser ( attention, avec un BTS tu ne peux pretendre à un boulot niveau bac )

et pour ce qui est du piston, GROSSE légende !!!!!! à raison de 10 000 embauche par an .......perso, je ne connais personne de chez personne dans la boite et signe demain

Modifié par nomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BTS te permettra de postuler pour un emploi de dirigeant de proximité (en français : chef d'équipe).

Le piston existe dans toutes les entreprises, y compris chez Carrefour :Smiley_04: , mais il n'y a que TF1 et le Figaro pour le qualifier d'indispensable pour entrer à la SNCF. Si ton profil intéresse le recruteur, tu seras embauché.

Comme l'a dit Nomade, internet est ton ami pour trouver les offres d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé le topic de présentation des nouveaux membres)

2/ Est il vrai que le piston est un éléments indispensables au recrutement des cheminots ( éternel mythe :Smiley_04: )

,

et pour ce qui est du piston, GROSSE légende

Le piston existe dans toutes les entreprises,

Si le piston existe à la SNCF, personne ne s'en vantera sur ce forum, ou du moins, j'ose l'espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commentaire taxant de légende le piston est comme dit ae8/14, presents, mais ne constitue pas la magorité, bien evidemment !

le recrutement passant beaucoup par internet et le site de recrutement ( puis par des tests de sélection assez drastique ), le piston n'a que peu de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé le topic de présentation des nouveaux membres)

Je me présente donc , j'ai 22 ans et j'ai obtenu mon BTS Transport l'année dernière. Je travaille actuellement chez Carrefour et j'aimerai tenté d’intégrer la SNCF.

Je m'interroge sur plusieurs points j’espère donc que quelqu'un pourra me guider.

1/ Quels postes peut on prétendre avec un BTS Transport, et les places sont elles nombreuses?

2/ Est il vrai que le piston est un éléments indispensables au recrutement des cheminots ( éternel mythe :Smiley_04: )

3 / Quelles démarches doit on entreprendre pour postuler au recrutement ( je vais tenter un courrier avec candidature spontané!!)

D'avance merci et au plaisir de vous rencontrez.

Pour ta candidature, il y a çà : http://www.sncf.com/fr_FR/html/page/CH0003-Emploi/BR0730-Emploi-metiers.html

Pour le piston, je confirme que c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme

j'ai eu un parrain, un mec hyper sympa qui bosse à la gare du nord, le parrainage sert ( d’après ses dires) à faire un petit tri et ainsi voir déjà le sérieux du futur candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ,

CRL COOL , le lien que tu m'as donné , je le connais j'ai déjà postulé sur plusieurs offres , sans aucune réponse !!! J'ai l'impression qu'elles sont obsolètes ( datées de 2011)

JE vais envoyer une candidature spontanée ( L-V + C-V) au service de Paris 08 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ,

CRL COOL , le lien que tu m'as donné , je le connais j'ai déjà postulé sur plusieurs offres , sans aucune réponse !!! J'ai l'impression qu'elles sont obsolètes ( datées de 2011)

JE vais envoyer une candidature spontanée ( L-V + C-V) au service de Paris 08 .

Depuis quelques temps, la SNCF a recours à des agences privées qui mènent des entretiens d'embauche. Par exemple Talent People. Des offres de postes à bac+2 sont encore en ligne sur leur site ; elles datent du 12 03 2012 : http://www.emploi-ferroviaire.fr/index.php/page/advsearchvacs/bb/1/command/dispresults

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais deux démarches différentes pour postuler aupres de la SNCF

-1ere démarche Lettre manuscrite ( important la lettre à la main )+ CV auprès du parrainage

-2eme démarche le lendemain je fais une inscription sur le site SNCF

la 2eme façon a été super rapide (15 jours environ ) entre l'inscription et le jour de mon P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai fais deux démarches différentes pour postuler aupres de la SNCF

-1ere démarche Lettre manuscrite ( important la lettre à la main )+ CV auprès du parrainage

-2eme démarche le lendemain je fais une inscription sur le site SNCF

la 2eme façon a été super rapide (15 jours environ ) entre l'inscription et le jour de mon P2

Comme quoi, les légendes ont la vie dure...

Je me suis permis de mettre en relief ce qui relève des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en plus en aucun cas dans le petit cadre (inscription internet) où tu inscris tes motivations j'ai mentionné, mon parrain conducteur...... donc effectivement le piston n'a pas eu lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.