Bearcat Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Attention au HS ... Alors, recentrons nous sur ces malheureux rails !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 Oula je crains la dérive Brétignesque là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquis Publication: 8 avril 2014 Auteur Partager Publication: 8 avril 2014 (modifié) Un communiqué de presse RFF sur les travaux : http://www.rff.fr/IMG/pdf/CP_modernisationnuitssousravieresbrion2210OK-2.pdf Un article du Bien Public annonçant la fin des travaux et la reprise des circulations : http://www.bienpublic.com/actualite/2014/01/04/l-axe-ferroviaire-en-chantier Qui a eu l'occasion de se rendre sur place pour constater le rendu des travaux de rénovation ? Modifié 8 avril 2014 par Marquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 8 avril 2014 Partager Publication: 8 avril 2014 (modifié) Pas mal à l'oeil pour la partie du PN1 au Pk 1+500! Un peu luxueux pour rouler à 30km/h ... Modifié 8 avril 2014 par Pousse Cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Des travaux de renouvellement:bien très bien. Bon pour nos agents SNCF ils sont super bien formé aux risques incendies, port des charges PRAP, trauvaux en hauteur, conduite éco responsable, environements et dechets... pour les formations techniques...vous repasserez plus tard. On a pas fini de les voir, les copains de COLAS, d'ETF, de PICHENOT, de SPIE, de la SITS, d'ALSTHOM (je tiens au H) signalisation! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 avril 2014 Partager Publication: 24 avril 2014 4 années de preparation chez RFF, pour un retour sur exploitation de seulement 10 années ..!!! Je ne sais pas si le ratio est correct.... Par contre 6,5 millions d'€ pour 40 kms traités, ça semble plutôt une ardoise correcte, mais 10 années de validité, ça passe trés vite... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 24 avril 2014 Partager Publication: 24 avril 2014 Chez nous ça pourra rouler 100 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 ça alors... RFF stipule dix années, et notre ami de l'Infra multiplie la première offre par 10.... C'est quoi l'objet de vos réunions GID, une grosse partie de Poker, avec wiski et p'tites pépés..????? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 (modifié) Sur la zône GID il y a eu un un RVB ... pour 4 trains par semaine! Ils devaient avoir peur qu'on les chinoise à la remise ... En 9SV le RVB n'existe pas alors quel référentiel appliquer?? we do it ... et je l'avoue on a été un peu pénible! Modifié 27 avril 2014 par Pousse Cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 ce sont les chargeurs du coin qui doivent être content... du moins s'il leur reste des trains...... Et pour 6,5 Millions sur 40 bornes, vous vous etes fournis chez Tati ???..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 Pas mal à l'oeil pour la partie du PN1 au Pk 1+500! Un peu luxueux pour rouler à 30km/h ... Pareil sur Neuville Chalandray ( GID 86 )... 9SV... Bonne couche de ballast, globalement trés bon respect de la geometrie de la chose. Quelques rares surecartements à priori en tolerance. ça roule à 50, sauf que maintien de 3 PN SAL FC, en courbe !!!.. va freiner tes 1800 T à 50 en FCM, en pleine pente...!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 Et pour 6,5 Millions sur 40 bornes, vous vous etes fournis chez Tati ??? Fabrice Et si c'était sur les lignes nobles que l'on payait un peu (beaucoup!!!) trop cher??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2014 Partager Publication: 28 avril 2014 Et si c'était sur les lignes nobles que l'on payait un peu (beaucoup!!!) trop cher??? Remarque pertinente, Mr Pousse Cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 avril 2014 Partager Publication: 29 avril 2014 Entendre donc que nombres de prestataires, parcequ'agréés et donc marché restreint, font un peu les prix qu'ils veulent ??? c'est d'une certaine logique....alors est ce à dire qu'il faille developper la concurrence, afin de faire chuter les prix ??? ( mais quid de la morale de l'histoire, et surtout celle des actionnaires, bien entendu philantropes et amateurs du rail patentés... ) les grosses mecaniques que sont les suites, c'est deux unités en france, et une logistique digne de la campagne de Russie... Si l'on se refère aux salaires en vigueur sur ces chantiers, la soupe y est effectivement plutôt bonne pour l'executant specialisé de base, j'imagine que les bons morceaux sont déjà prélevés bien en amont.... Vieilles habitudes de marchés nationaux, d'un Etat alors argenté.... la suite dans un retour de chantiers traités de manière plus locales, de petites structures opérant localement, et respectant un peu plus la réalité des choses, des prix, et de l'utilité du rail dans son secteur... ce ne serait pas un peu la definition du PGID ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquis Publication: 1 mars 2015 Auteur Partager Publication: 1 mars 2015 (modifié) Le magazine RMF (http://www.rmf-magazine.com) sort un super dossier de 16 pages sur l'étoile de Chatillon sur Seine dans son numéro du mois de mars avec plein de photos couleurs inédites. Premier volet sur l'époque vapeur, compositions, historique, plan de voie, transposition en miniature, etc... Super intéressant ! Pour ceux qui aurait du mal à le trouver en librairie, utilisez le site http://trouverlapresse.com/pour le localiser. Modifié 1 mars 2015 par Marquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquis Publication: 6 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 6 juillet 2015 Le deuxième volet du dossier sur l'étoile de Chatillon sur Seine vient de paraitre dans le numéro de juillet du magazine RMF (www.rmf-magazine.com). Cette partie est consacrée aux années 1975-2015 avec de très belles photos sur les CFTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquis Publication: 2 septembre 2015 Auteur Partager Publication: 2 septembre 2015 A l'occasion du 40ème anniversaire de la fin de la traction vapeur commerciale, cette exposition / conférence retrace 151 ans d'histoire autour de cette étoile ferroviaire qui a vu rouler les dernières locomotives à vapeur en France. Photos d'archives inédites, documents, maquettes et objets historiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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