Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca bouge à Chatillon-sur-Seine


Marquis

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Un communiqué de presse RFF sur les travaux : http://www.rff.fr/IMG/pdf/CP_modernisationnuitssousravieresbrion2210OK-2.pdf

Un article du Bien Public annonçant la fin des travaux et la reprise des circulations : http://www.bienpublic.com/actualite/2014/01/04/l-axe-ferroviaire-en-chantier

Qui a eu l'occasion de se rendre sur place pour constater le rendu des travaux de rénovation ?

Modifié par Marquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal à l'oeil pour la partie du PN1 au Pk 1+500!

Un peu luxueux pour rouler à 30km/h ...

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des travaux de renouvellement:bien très bien.

Bon pour nos agents SNCF ils sont super bien formé aux risques incendies, port des charges PRAP, trauvaux en hauteur, conduite éco responsable, environements et dechets...

pour les formations techniques...vous repasserez plus tard.

On a pas fini de les voir, les copains de COLAS, d'ETF, de PICHENOT, de SPIE, de la SITS, d'ALSTHOM (je tiens au H) signalisation!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 années de preparation chez RFF, pour un retour sur exploitation de seulement 10 années ..!!!

Je ne sais pas si le ratio est correct....

Par contre 6,5 millions d'€ pour 40 kms traités, ça semble plutôt une ardoise correcte, mais 10 années de validité, ça passe trés vite...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors...

RFF stipule dix années, et notre ami de l'Infra multiplie la première offre par 10....

C'est quoi l'objet de vos réunions GID, une grosse partie de Poker, avec wiski et p'tites pépés..????? :Smiley_04::Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la zône GID il y a eu un un RVB ... pour 4 trains par semaine!

Ils devaient avoir peur qu'on les chinoise à la remise ...

En 9SV le RVB n'existe pas alors quel référentiel appliquer??

we do it ... et je l'avoue on a été un peu pénible!

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les chargeurs du coin qui doivent être content... du moins s'il leur reste des trains......

Et pour 6,5 Millions sur 40 bornes, vous vous etes fournis chez Tati ???..... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal à l'oeil pour la partie du PN1 au Pk 1+500!

Un peu luxueux pour rouler à 30km/h ...

Pareil sur Neuville Chalandray ( GID 86 )... 9SV...

Bonne couche de ballast, globalement trés bon respect de la geometrie de la chose. Quelques rares surecartements à priori en tolerance. ça roule à 50, sauf que maintien de 3 PN SAL FC, en courbe !!!.. va freiner tes 1800 T à 50 en FCM, en pleine pente...!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 6,5 Millions sur 40 bornes, vous vous etes fournis chez Tati ???

Fabrice

Et si c'était sur les lignes nobles que l'on payait un peu (beaucoup!!!) trop cher???

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre donc que nombres de prestataires, parcequ'agréés et donc marché restreint, font un peu les prix qu'ils veulent ???

c'est d'une certaine logique....alors est ce à dire qu'il faille developper la concurrence, afin de faire chuter les prix ??? ( mais quid de la morale de l'histoire, et surtout celle des actionnaires, bien entendu philantropes et amateurs du rail patentés... :Smiley_40: )

les grosses mecaniques que sont les suites, c'est deux unités en france, et une logistique digne de la campagne de Russie...

Si l'on se refère aux salaires en vigueur sur ces chantiers, la soupe y est effectivement plutôt bonne pour l'executant specialisé de base, j'imagine que les bons morceaux sont déjà prélevés bien en amont....

Vieilles habitudes de marchés nationaux, d'un Etat alors argenté....

la suite dans un retour de chantiers traités de manière plus locales, de petites structures opérant localement, et respectant un peu plus la réalité des choses, des prix, et de l'utilité du rail dans son secteur...

ce ne serait pas un peu la definition du PGID ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Le magazine RMF (http://www.rmf-magazine.com) sort un super dossier de 16 pages sur l'étoile de Chatillon sur Seine dans son numéro du mois de mars avec plein de photos couleurs inédites. Premier volet sur l'époque vapeur, compositions, historique, plan de voie, transposition en miniature, etc... Super intéressant !

Pour ceux qui aurait du mal à le trouver en librairie, utilisez le site http://trouverlapresse.com/pour le localiser.

Modifié par Marquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

A l'occasion du 40ème anniversaire de la fin de la traction vapeur commerciale, cette exposition / conférence retrace 151 ans d'histoire autour de cette étoile ferroviaire qui a vu rouler les dernières locomotives à vapeur en France. Photos d'archives inédites, documents, maquettes et objets historiques.

affiche expo chatillon petit.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...