Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avalanche Sur La Voie


Messages recommandés

Le vendredi 3 Mars il n à pas arrêter de neiger sur notre belle region du Mt Blanc ,resultat j'ai été coincé en gare de Vallorcine de 11h jusqu à 18h.Je ne pouvais plus repartir les avalanches n arrêtaient pas de se déclancher à cause d une neige lourde .

Le chasse neige n arrétait pas de passer pour me dégager la voie mais cela ne suffisait pas quand il dégageait un coté il fallait recommencer de l autre .

J'ai donc demandé le secours ,un train est venu peniblement vers les 14h de Chamonix nous avons raccorder les rame Z600 entre elles.

Malheureusement une avalanche s est déclenché et nous n avaons pas pu repartir ,du coup comme avais commencé à 5h30 on m a commandé un taxi et je suis rentré sur Chamonix en taxi à 18h.

Mon collègue lui ,à essayé de partir entre 2 avalanches malheureusement la neige etant trop importante il s est retrouvé bloqué et à du évaquer les passagers,leurs trouver un hebergement de secours pour qu il passe la nuit au chaud.

Entre temps une grosse avalanche s est déclanché et à envahie la voie ,interceptant cette derniere pendant 5 jours.

Resultat le petit village de Vallorcine situé à 1200 mètres d altitude s est retrouvé isolé de la France pendant les 5 jours car le col Des Montets reliant Chamonix à Au Chattelard en Suisse etait lui aussi fermé.

Admire les photos!!

Z600 prisonnieres de la neige

Z600 prisonnieres de la neige

hauteur de neige autourd des Z600

D où est parti l avalanche

hauteur de neige sur lavoie

hauteur de neige sur la voie avec au fond entrée du tunnel des montets

hauteur de neige sur lavoie

Dans mon prochain message je vous ferai voir les moyens mis en oeuvres pour dégager tous ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

merci de ces nouvelles... rafraichissantes Jean-Paul ! Superbes photos !

Christophe

Ainsi que les 1 mètres dans les Vosges ce qui fait que pour aller a Lyon à la place de partir de Belfort,obligé de partir de Remiremont-Nancy-Lyon!!! La galère mais c'est marrant sa change un peu du train train quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où je suis, dès qu'on a deux centimètres de neige c'est la panique générale.... :Smiley_40:

3 heures pour faire 6 km... :Smiley_40:

on est sur la meme region , chez nous on declenche l alerte neige des que la neige tombe et commence a tenir.

comme le dit dom-trappeur, a partir de 2 cms, c' est la zizanie .

la derniere interruption totale de la circulation pour cause de neige remonte a janvier 1979 ,plus de 1 metre en plaine a etampes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.