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Les règlements S n’existent plus...

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Publication du guide SGS "système de gestion de la sécurité" (EPSF - 09/02/2015)

L’EPSF publie un nouveau guide relatif à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un système de gestion de la sécurité (SGS).

Ce guide fort attendu par les exploitants a pour but d’apporter les éclairages nécessaires sur les exigences de sécurité tant sur le plan règlementaire que sur celui de l’organisation de l’entreprise concernée ...

http://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/5343

http://www.securite-ferroviaire.fr/espace-reglementation/5340?combine=guide+009&shs_term_node_tid_depth=All&field_filtre_renseignement_tid=All&field_filtre_2_renseignement_tid=All&items_per_page=5&=Rechercher&page=0

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On fonctionne déjà ainsi en Suisse (on a toujours adoré être euro-compatible malgré tout, ainsi en 2025 on devrait officiellement avoir l'ETCS partout).

Notre RCT, soit l'équivalent du RGS, est mort depuis plus de dix ans. Depuis on a des PCT, des Disposition d'exécution des PCT (pour chaque Infrastructure, et pour chaque compagnie), et des règlements spécifiques internes tip-top. Du coups depuis l'introduction du 18 pôles (système centralisé et surveillé de contrôle des portes) en 2013, personne n'a encore reçu la moindre formation.

Et je ne parle même pas de la qualité rédactionnel des documents, qui en générale ne veulent rien dire et son écrit... Euh enfin écrit, c'est un bien grand mot.

Le résultat est simple: seul le mécano de Granges-Marnand est à la barre des accusés.

Modifié par likorn

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