Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Moody's et les hôpitaux publics français


Z2N Tuning

Messages recommandés

Les agences de notation, dans leur ingérence dans le fonctionnement d'états complaisants, sont connues pour noter n'importe quel domaine, du moment où celui-ci est géré de près ou de loin par l'Etat.

Dernièrement, l'agence Moody's a donc abaissé la note des hôpitaux publics français. Les Centre Hospitaliers Régionaux Universitaires ont donc vu leur note Aaa se dégrader en Baa1 et les CHU sont passés de Aaa à A1, le tout avec une "surveillance négative".

Les problèmes de trésorerie seraient la principale raison de ce déclassement, problème qui pourrait s'accentuer avec les coupes budgétaires que risque de subir le secteur au nom du retour à l'équilibre.

A noter que la banque Dexia, par ailleurs prêteur pour la majorité des collectivités territoriales, et ses déboires seraient responsable en partie de cette banqueroute.

http://www.leparisien.fr/economie/moody-s-abaisse-la-note-des-hopitaux-publics-21-07-2012-2097783.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition (personnelle):agence de notation: outil capitaliste pourri qui sert les puissants pour affamés les peuples et tuer a petit feu la planéte

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition (personnelle):agence de notation: outil payé par les Etats capitalistes pourri qui sert les puissants pour affamés les peuples et tuer a petit feu la planéte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition (personnelle):agence de notation: outil payé par les Etats capitalistes pourri qui sert les puissants pour affamés les peuples et tuer a petit feu la planéte

très juste Z2N et tout ça c'est avec notre pognon

les comptes ne peuvent pas être bons avec les millions provisionnés pour les congés et Rtt des personnels soignants.... rien de bien neuf hélas... beurk

mais non, le fond du probléme c'est que l’hôpital public soignent tout le monde et même les gueux , des cliniques privés avec dépassements d'honoraires et juteux dividendes pour les actionnaires .

on fait d'une pierre 2 coups fin de l'hosto public et de ses fainiasses de fonctionnaires et mort de la sécurité sociale, y nous font chier ces pauvres y faut les payer quand y travaillent et en plus y faudrait les soigner quand y son malade !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'entendre parler de Moody's par et Moody's par ainsi que de ses consoeurs, qu'ils s'occupent de leurs oignons au x States, y a faire, et qu'ils nous foutent la paix, je vais bientôt êter noté pour mes prouesses avec Madame mon épouse, si cela continue, et ne rigolez pas, vous aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'entendre parler de Moody's par et Moody's par ainsi que de ses consoeurs, qu'ils s'occupent de leurs oignons au x States, y a faire, et qu'ils nous foutent la paix, je vais bientôt êter noté pour mes prouesses avec Madame mon épouse, si cela continue, et ne rigolez pas, vous aussi.

fait gaffe si tu a pas la bonne note y te coupe les bourses :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.