Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai plus de chance d'etre contacté apres mon 1er echec de recrutement ?


Invité MustangThefunk

Messages recommandés

Invité MustangThefunk

Coucou.

Voilà il ya 1 an exactement j'ai raté mes tests ou entretien, pour résumé, j'ai reçu un email négatif de la SNCF en disant que j'ai échoué :( bien sûr je n’ai pas baissé les bras. J'ai repostulé via le net, mais je me dit est se que j'aurais plus de chance d'être recontacté malgré mon échec ou pas ? car peut être la RH se dit, il la fait un échec donc peut être la 2e fois il va réussir.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Voilà il ya 1 an exactement j'ai raté mes tests ou entretien, pour résumé, j'ai reçu un email négatif de la SNCF en disant que j'ai échoué :( bien sûr je n’ai pas baissé les bras. J'ai repostulé via le net, mais je me dit est se que j'aurais plus de chance d'être recontacté malgré mon échec ou pas ? car peut être la RH se dit, il la fait un échec donc peut être la 2e fois il va réussir.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne Merci

à la sncf comme ailleurs mieux vaut ne pas penser à ce que pourrait penser la RH....car les RH ne pensent pas en ces termes....c'est de l'utopie....

si tu passes des tests d'admission soit t'es reçu soit t'es collé.....dans le second cas tu reprends à zéro la prochaine fois si ta candidature est admise (ce qui n'est pas certains les besoins et les profils ayant peut être évolués entre temps)....ça par contre c'est la réalité.... :Smiley_16:

Bonne chance...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Voilà il ya 1 an exactement j'ai raté mes tests ou entretien, pour résumé, j'ai reçu un email négatif de la SNCF en disant que j'ai échoué :( bien sûr je n’ai pas baissé les bras. J'ai repostulé via le net, mais je me dit est se que j'aurais plus de chance d'être recontacté malgré mon échec ou pas ? car peut être la RH se dit, il la fait un échec donc peut être la 2e fois il va réussir.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne Merci

Je pense que "la RH" n'a pas du tout apprécié ton pseudo et je la comprends. :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, ta candidature a été retenue, le dossier était donc bon, et même très bon, compte tenu du nombre de candidatures et donc de la sélection opérée ... cette phase initiale est de loin la plus aléatoire.

Ca n'a pas passé ensuite, pourquoi ? en as tu une idée ?

Tu recandidates, c'est la bonne attitude : tous ceux dans ton cas qui ont candidaté à nouveau n'ont pas été acceptés, mais tous ceux qui ont été acceptés avaient recandidaté...

Quand à se prendre la tête sur ce que pense le recruteur, c'est complètement inutile.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Merci pour votre aide :Smiley_04:

Sa va ça me rassure ^^, pour Michael; je pense effectivement avoir une idée de la cause de mon échec. Pendant l'entretien, j'ai malheureusement touché mon pouce. Je me suis rendu compte quand j'ai regardé le 2e recruteur qui lui regardé mes mains. À se moment la je me suis dit c'est foutu malgré que je n’étais pas stressé est que j'ai su répondre à toutes les questions des 2 recruteurs (j'ai toujours été bon en communication orale). Je viens de recandidaté, ma motivation est toujours là. Donc j'espère que ça va être positif :)

kerguel > Je tien a précisé qui ya aucune arrière pensé ou une idée raciste dans mon pseudo, je tien à précisé que je suis africain du nord (algérien) donc no souci a se niveau la.

Modifié par MustangThefunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kerguel > Je tien a précisé qui ya aucune arrière pensé ou une idée raciste dans mon pseudo, je tien à précisé que je suis africain du nord (algérien) donc no souci a se niveau la.

koiquesse koiquesse Ce n'est quand même pas un bon choix .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'entretien, j'ai malheureusement touché mon pouce. Je me suis rendu compte quand j'ai regardé le 2e recruteur qui lui regardé mes mains.

C'est quoi, cette histoire de pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Bah en faite pendant que j'étais en train de raconté ma motivation pour rentré dans l'entreprise, je touché mon pouce avec le pouce et l'index de ma main droite comme si quelqu'un est stressé, pourtant ce n’était pas mon cas. Je pense se malheureux geste a joué sur mon sort. Je suis persuadé que c'est à cause de ça, car le recruteur ma dit que les résultats des tests sont excellent, est quand il me posé des questions, ya jamais eu un blanc ou un "heuu" :/

...Ou sinon c'est à cause de ma gueule :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite pendant que j'étais en train de raconté ma motivation pour rentré dans l'entreprise, je touché mon pouce avec le pouce et l'index de ma main droite comme si quelqu'un est stressé, pourtant ce n’était pas mon cas. Je pense se malheureux geste a joué sur mon sort. Je suis persuadé que c'est à cause de ça, car le recruteur ma dit que les résultats des tests sont excellent, est quand il me posé des questions, ya jamais eu un blanc ou un "heuu" :/

...Ou sinon c'est à cause de ma gueule :Smiley_40:

curieuses déductions...ans les deux cas....!

faut peut être chercher ailleurs..comme une trop grande assurance, ou son contraire....

lors d'un recrutement la personnalité compte également et comme on dit dans ce genre de moment on a rarement l'occasion de faire deux fois bonne impression...si c'est loupé des le premier instant en général c'est mort....

Bref je crois honnêtement... qu'il faille chercher ailleurs que dans cette histoire de doigts.....bien que tout soit possible...

de toute façons on ne saura jamais car on était pas là lors de délibération du jury....et nous n'avons que tes impressions....donc on a fait le tour de la question .... :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La le coup du pouce tu vas un peu loin ...

Il ne faut pas non plus oublier de remettre dans le contexte toute déduction faite sur les attitudes passives ... Ne pas être stressé lors d'un entretien peut aussi paraitre comme un défaut. Les bons recruteurs ont appris a se méfier de ceux qui savent cacher leur émotions.

Personnellement je me méfie de quelqu'un qui répondrais trop retenue et qui essaye de contrôler tout ces signe de communication non verbale. Il ne faut pas oublier ni perdre de vue que l'humain n’étant pas parfait une personne trop "propre" parait louche ...

Après le jeu est de jouer sur ces propres réactions lorsque l’on se connait suffisamment. Mais le mieux reste de rester soit même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touché mon pouce avec le pouce et l'index de ma main droite

La prochaine fois, fais le contraire : touche ton pouce droit avec ton pouce et ton index gauche.

Es-tu vraiment sûr que ce soit ce geste qui t'ai éliminé ? Ne penses-tu pas que c'est plutôt la couleur de tes chaussettes ? Ne rigoles pas, les recruteurs accordent une importance cruciale à ce genre de détail.

Chaussettes noires ou bleues marine, ou à la rigueur grises = candidat serieux et raisonnable.

Chaussettes de couleur vives = candidat dilettante.

Chaussettes blanches = candidat amateur de sport qui aura une faible productivité le lundi.

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, fais le contraire : touche ton pouce droit avec ton pouce et ton index gauche.

Es-tu vraiment sûr que ce soit ce geste qui t'ai éliminé ? Ne penses-tu pas que c'est plutôt la couleur de tes chaussettes ? Ne rigoles pas, les recruteurs accordent une importance cruciale à ce genre de détail.

Chaussettes noires ou bleues marine, ou à la rigueur grises = candidat serieux et raisonnable.

Chaussettes de couleur vives = candidat dilettante.

Chaussettes blanches = candidat amateur de sport qui aura une faible productivité le lundi.

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Et sans chaussettes , adepte du naturisme. :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, fais le contraire : touche ton pouce droit avec ton pouce et ton index gauche.

Es-tu vraiment sûr que ce soit ce geste qui t'ai éliminé ? Ne penses-tu pas que c'est plutôt la couleur de tes chaussettes ? Ne rigoles pas, les recruteurs accordent une importance cruciale à ce genre de détail.

Chaussettes noires ou bleues marine, ou à la rigueur grises = candidat serieux et raisonnable.

Chaussettes de couleur vives = candidat dilettante.

Chaussettes blanches = candidat amateur de sport qui aura une faible productivité le lundi.

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Sans parler de :

celui qui pue le tabac(et pourtant je fume).

les pompes pas cirées ou élimées(absence de couleur taches blanches)

les mal rasés (ne parlons pas des barbes de 3 jours négligées farouchement tendance dans le monde de la pub mais pas forcément ailleurs surtout encas de relations clientèles)

le langage sms "parlé"

les regards fuyants

les bras croisés

les jambes qui pédalent tout au long de l'entretien

brefs tant de détails qui peuvent agacer selon le jury ou le recruteur.......qui n'a que l'embarras du choix parmi la multitude d'individus qui vont candidater ce jour là mais aussi la veille et le lendemain....

Bref en matière de recrutement il y a une part de feeeling incontestable qui varie d'un candidat à l'autre d'un recruteur à l'autre et qui parfois à compétence égale pour ne pas dire souvent, fait toute la différence....

Un recrutement n'est pas un concours, qui fait que les 10 meilleurs seront pris s'il ya 10 postes....c'est bien plus aléatoire....n'en déplaisent aux puristes....

on croit avoir été bon et on est pas pris...que c'est il passé ?

on crois avoir été mauvais et on est pris...que c'est il passé ?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mal rasés (ne parlons pas des barbes de 3 jours négligées farouchement tendance dans le monde de la pub mais pas forcément ailleurs surtout encas de relations clientèles)

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Tu parles pour qui là ? Pour moi on dirait ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour qui là ? Pour moi on dirait ?

Sauf que toi...ta carrière est faite et tu n'es pas jeune postulant......tu as déjà eu l'occasion de faire bonne impression quand t'es rentré dans la boite puisqu'on retenu ta candidature.....même si à l'époque tu n'avais peut être pas une barbe de 3 jours....mdr!

(Autre époque autres habitudes....même si il y a des exceptions pour confirmer la règle.....). :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de :

les mal rasés (ne parlons pas des barbes de 3 jours négligées farouchement tendance dans le monde de la pub mais pas forcément ailleurs surtout encas de relations clientèles)

tu parle de qui là ? cela fait 46 ans que je ne me rase plus ! avec gillette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour

J'ai du mal à croire que c'est simplement l'histoire du pouce qui t'as éliminé! Il doit y avoir d'autres raisons. La plus flagrante serait que tu aies eu de "meilleurs profils" en concurrence.

N'oublies pas qu'à la fin de la journée, même si tu as déjà été sélectionné parmi des centaines de dossiers, tu en es à la dernière étape et elle décide de qui est embauché ou pas. Si il reste 8 personnes pour 6 postes, 2 seront éliminées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Moi, je reviens sur un point que tu mets en avant...

Oui, tu es magrébin, et alors? Rien à foutre... J'ai bien eu un chef d'atelier espagnol ou un contremaitre vietnamien... Ce genre de critères ne comptent pas du tout à la SNCF...

Autre point qui ne compte pas, normalement... Mec ou nana... Dans 99% des cas, il n'y a qu'une seule chose qui change entre les deux: C'est la façon de pisser et je regarde pas mes collègues pisser...

Pour le 1% restant, j'ai été le témoin d'un incident qui aurait put être plus gênant pour la collègue... Suite à une erreur de manipulation, la collègue s'est retrouvée avec de l'huile de condensateur sur la peau... Coup de pot, c'était l'huile de la capa neuve... Celle de la vieille contenait des PCB et qui dit contamination de la peau chez une femme dit des actions sanitaires obligatoires qui peuvent aller jusqu'à un avortement obligatoire en cas de grossesse... Délicat de devoir demander à une jeune collègue si elle est enceinte... On a arrêté les conneries et cette modification ne fut faite ensuite que par des anciens et plus jamais par une nana...

Et qu'on ne me parle pas de question de force. C'est juste un problème de non équipement du poste de travail et j'ai plus confiance à travailler avec certaines nanas qu'avec des "crevettes hommes" qui arrivent pas à soulever 20kg et le font savoir...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Moi, je reviens sur un point que tu mets en avant...

Oui, tu es magrébin, et alors? Rien à foutre... J'ai bien eu un chef d'atelier espagnol ou un contremaitre vietnamien... Ce genre de critères ne comptent pas du tout à la SNCF...

Autre point qui ne compte pas, normalement... Mec ou nana... Dans 99% des cas, il n'y a qu'une seule chose qui change entre les deux: C'est la façon de pisser et je regarde pas mes collègues pisser...

Pour le 1% restant, j'ai été le témoin d'un incident qui aurait put être plus gênant pour la collègue... Suite à une erreur de manipulation, la collègue s'est retrouvée avec de l'huile de condensateur sur la peau... Coup de pot, c'était l'huile de la capa neuve... Celle de la vieille contenait des PCB et qui dit contamination de la peau chez une femme dit des actions sanitaires obligatoires qui peuvent aller jusqu'à un avortement obligatoire en cas de grossesse... Délicat de devoir demander à une jeune collègue si elle est enceinte... On a arrêté les conneries et cette modification ne fut faite ensuite que par des anciens et plus jamais par une nana...

Et qu'on ne me parle pas de question de force. C'est juste un problème de non équipement du poste de travail et j'ai plus confiance à travailler avec certaines nanas qu'avec des "crevettes hommes" qui arrivent pas à soulever 20kg et le font savoir...

Merci pour le déterrage :Smiley_40:

deterrage.jpg

Plus sérieusement, si... je pensais que c'est un léger handicap. Mais au fond ça me fais du tous mal, et d'un coté je comprends, faut voir mon adresse + mon prénom (je suis de pantin, la cité des Courtillières) je comprends que sa fais fuir les recruteurs et patron quand tu vois sa.

http://youtu.be/J39E51bkpNA?t=1m11s

Bien sur toujours les mêmes...

Est encore c'est rien sa, faut venir faire un tour vers 1-2H du matin quand ils font des stock-cars entre voiture volée et rodéo en cross voir même des, car jacking... controleursncf

L histoire du pouce..je pleure de rire!

On aura tout vu sur ce forum...

Moi j'ai dit que je n étais sensible que quand je regardais des films d amour et que parfois ils me faisaient pleurer... peut être que ça à joué en ma faveur ???

Pas si sur djoule; je suis parti voir la RH en personne, et elle m’a également sorti l'histoire du pouce. Elle même, elle la trouvé sa bête. En me faisant comprendre que son comportement était idiot.

Mais ce n’est pas grave j'ai de nouveau postulé pour 2 postes différents, voir mon autre topic, j'espère que j'aurais de la chance cette fois si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.