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Confiance mesurée pour la SNCF, après le recul de son bénéfice semestriel

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Le bénéfice net recule de 54,7% au premier semestre, lire la suite http://actu.orange.f...afp_729858.html

Modifié par ADC01

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Hum...

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Quel optimisme de la part de boursicoteur cupide:

il y a quand même un bénéfice net au 1er semestre.

Ce qui n'est pas le cas de beaucoup, beaucoup de boite qui cache leur misère ou pelure comme Peugeot, ou ECR (-35m€ en 2010, -1,8m€ en 2011).

Tout cela n'a pas d'importance car on fait dire tout aux chiffres et c'est la mode de voir une société en faillite racheté un concurrent qui a sottement annoncé de mauvais résultats sotement. Comme GM qui a le culot de dicter sa loi à Peugeot

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Une autre analyse, ici : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/26/20005-20120726ARTFIG00616-la-sncf-dopee-par-le-tgv-plombee-par-le-fret.php

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Par opposition, les résultats semestriels de la DB :

http://bourse.lalibre.be/actualites.html?id=20120726T124821Z&genre=AFP&ticker=&pays=&source=afp

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bonjour

avec les ID bus à 5€ pas de probléme cela va renflouer tout cela! :Smiley_16:

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Les IDbus vont surtout permettre de faire fondre les autres trains...et tous les agents qui vont avec. c'est en celà qu'ils vont "rapporter"...

Tout comme les camions Geodis, qui en leur temps, ont permis la fonte du lotissement et des agents qui vont avec...

Fabrice

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Faut pas trop fantasmer sur les IDbus...

Pour l'instant les IDbus ne peuvent être mis en route que sur un parcours international (c'est la loi) et leur clientèle doit être au moins pour la moitié à destination ou en provenance de l'étranger, l'ouverture à la clientèle intérieure( le cabotage ) n'étant qu'un complément ( c'est toujours la loi ).

La concurence TET/IDbus reste donc improbable pour la plupart des liaisons TET compte-tenu de ces contraintes.

La situation sera différente lors de l'ouverture totale du marché ferroviaire...mais là il ne s'agira plus d'un problême trains/bus interne à la SNCF mais d'un affrontement entre entreprises ferroviaires et/ou routières chacune proposant la technique routière et/ou ferroviaire, voire un mélange des deux.

Il sera intéressant de voir alors les armes et les arguments de chacun...

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Comme GM qui a le culot de dicter sa loi à Peugeot

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Comme GM qui a le culot de dicter sa loi à Peugeot

Oui mais avec de la moutarde.

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