Aller au contenu

Le STIF simplifie la tarification complémentaire aux pass Navigo

Featured Replies

Publication:

ne leur dis pas trop fort, ils risqueraient de t'entendre .... je vois mal les usagers s'obliger à valider en rentrant chez eux après une bonne journée ..

Ah bon??? Et pourquoi çà? La perte de temps engendrée doit friser les 20 secondes dans le pire du pire des cas!!! Si à terme çà permet d'améliorer les dessertes ou la capacité des trains mis en ligne, çà peut vite s'avérer un plus...

Bonjour,

Le STIF fait évoluer la tarification, certes, mais il me semble qu'il manque toujours au passe Navigo une fonction qui existe sur l'Oyster card londonienne: le "pay as you go". On charge sa carte avec un certain montant, et chaque trajet est décompté au tarif ticket de carnet légèrement réduit pour intéresser le voyageur à la simplification administrative qui en résulte. Ca implique de valider en entrée et en sortie, si on oublie la sortie, c'est un trajet énorme qui est débité!

Ce genre de tarif serait utile pour les oisifs qui ne se déplacent pas sur une base d'aller-retour quotidien...

Ce genre de carte n'est vraiment appréciable que pour les usagers occasionnels. Dès que tu fais un trajet quotidien domicile travail, l'intérêt du Navigo, souvent en partie remboursé par l'employeur devient évident.... Et quand on a ce genre de pass, on ne se pose pas trop la question de savoir comment on va aller dans Paris le week end ou le soir....

Ca n'a rien d'impossible: les lignes les plus chargées (RER A...) ont un contrôle de sortie. Et Waterloo, à Londres, qui a plus de trafic que PSL, a 130 appareils de contrôole automatique;;;

Exactement..... A gare de Lyon ou gare du Nord, très chargées, il y a un CAB en sortie, et très peu d'attente pour valider au final... Tout dépend de l'ergonomie de la gare et de la disposition de ces CAB. Seul reproche dans les gares parisiennes en général: le peu de place pour passer les valises, et le manque de fonctionnalité des CAB pour les vélos, accès PMR et passagers avec valises.

  • Réponses 27
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ah bon??? Et pourquoi çà? La perte de temps engendrée doit friser les 20 secondes dans le pire du pire des cas!!! Si à terme çà permet d'améliorer les dessertes ou la capacité des trains mis en ligne,

  • C'est un dispositif qui existe depuis fort longtemps dans de nombreux pays dénommé "Fare adjustment" (ajustement du prix de la course)..... Tu paye un prix de base, et, à ta dernière station, tu fais

  • Transitoirement le dézonage est appliqué le week end, mais il est appelé à être permanent (au 1er janvier 2013 ?) Voir le lien précédent sur l'article du jdd

Publication:

Enfin normalement des statisqtiques ça sert à faire des camemberts excel comme tu dis, mais aussi à adapter (normalement) l'offre.....

Faut pas toujours être systématiquement contre tout ...au prétéxte que l'on est usager abonné....hormi un tarif de référence, l'abonnement ne confert aucun droit particulier en RP à son titulaire, par rapport à l'usager lambda.... :Smiley_04:

et en plus pour les statistiques il y a des éléments automoteurs avec compteur intégré..

Modifié par jackv

Publication:

Les nouveaux tarifs des Navigo annuels qui devaient s'appliquer au 01/08 sont introuvables sur le site du STIF ou de la RATP, ou de Transilien SNCF.

Et en début août 2012, j'ai été prélevé du même montant qu'en juillet !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.