Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Véolia + Europorte


sylvain_51

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce forum, je me permets de vous raconter mes propositions de recrutement.

J'ai été contacté par Veolia en 2007 ou 2008, je ne me souviens plus exactement, ils souhaitaient me recruter pour intégrer leur site de formation dans le 95 (Jouy le moutier), proposition à laquelle je n'ai pas donné suite, fort heureusement pour moi vu le devenir de Véolia....

Alors je vous le confirme: Europorte recrute en ce moment, Nogent sur Seine voit leur traffic augmenter et ils leur faut d'urgence des conducteurs opérationnels immédiatement. Sans aller jusqu'à parler de "pont d'or", ils me font des propositions très avantageuses (cela sous entend par contre que j'assure en plus de la conduite la formation de stagiaires) entre 2800 et 3000 euros net + remboursement intégral des frais de carburant ainsi que des frais d'hotels (je n'habite pas sur place).

Ajouté à une retraite, il est évident que cela doit en tenter plus d'un, c'est bien légitime; d'autant que depuis la réforme des retraites, le recruteur m'a avouer à demi mot qu'il leur est très difficile de recruter des agent expérimentés ex-SNCF, ceux-ci préférant, pour rester encore quelques mois ou quelques années rester dans leur entreprise d'origine.

Voila ce que je peux vous en dire, sinon que je conduis depuis de nombreuses années, que je suis formateur d'entreprise et que je préfère voir des trains du privé sur les rails que des camions sur les routes.

Sur la politique commerciale de la SNCF qui a conduit le FRET là ou il se trouve, il y aurait matière à de nombreux débats, tout comme la pertinence des "short line" qui se multiplient et dont le nombre de détracteur semble élevé sur ce forum; c'est que bien souvent, nous devrions prendre de la hauteur (de la distance ?) par rapport aux évènement qui nous entourent, quelques décennies par exemple (l'entre deux guerres) où la multiplicité des petits réseaux locaux ne choquaient personnes et apportaient une complémentarité locale à l'entreprise nationale, au final pas que des inconvénients, c'est ce que j'essaye de faire passer bien modestement.

Merci de m'avoir lu

Modifié par sylvain_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques décennies par exemple (l'entre deux guerres) où la multiplicité des petits réseaux locaux ne choquaient personnes et apportaient une complémentarité locale à l'entreprise nationale,

A l'époque, ces réseaux locaux n'avaient pas la prétention de relier Le Havre à Fos-s/Mer plusieurs fois par semaine.

Sacré différence avec la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était au temps du cinéma muet. Les campagnes étaient remplies de poules à vendre au marché du chef-lieu d'arrondissement le mardi. Les voyageurs prenaient leur journée pour aller boire de nombreux coups dans les estaminets après la messe. Ils étaient en général leurs propres maîtres libres de décider de leur emploi du temps ... et du temps, ils en avaient pour décharger leurs carrioles dans des wagons de 3,75 m d'empattement dans la cour de la gare et bavarder avec le facteur ...

tout ça a disparu, pas seulement les petites lignes. Même l'OFP la plus active fait des trains complets de cailloux, pas de la volaille !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A lire ce message, je me dis, qu'avec de l'argent on achète tout !!!!! Surtout "l'honneur"....

Et surtout, cela fait cracher sur la boite qui nous a nourrit toute une carrière, et, toute une retraite...

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je peux vous en dire, sinon que je conduis depuis de nombreuses années, que je suis formateur d'entreprise et que je préfère voir des trains du privé sur les rails que des camions sur les routes.

c'est bizarre ... plus il y a de trains privés sur les rails, plus il y a de camions sur les routes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message me fait vraiment penser à de la pub.. "Venez, on recrute, on paye bien !"

Tout est beau, tout est rose, tout est génial. Bon après, si vous arrivez à vous regarder dans le miroir en vous levant le matin, tant mieux pour vous.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de langage pour quelqu'un dont le profil dit "SNCF, conduite".....

Il a été contacté par Véolia en 2007 ou 2008 pour rejoindre un centre de formation. J'en déduis donc que le recruteur était à la recherche d'un formateur. Devant les avantages exposés par Sylvain_51, pour un conducteur retraité de regagner les rangs d'Europorte ce sujet semble effectivement un appel aux jeunes retraités CRL navigant sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous direje préfére un conducteur qui prolonge sa carrière à la SNCF, même s'il n'est pas impacté parla décote sur sa pension, qu'un jeune retraité qui cumul sa pension et un revenu qui pourrait êter verser à un jeune en attente d'emploi, même si cela ne se justifie pas à mes yeux, il n'y a pas au moins transfert du savoir faire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour tout vous direje préfére un conducteur qui prolonge sa carrière à la SNCF, même s'il n'est pas impacté parla décote sur sa pension, qu'un jeune retraité qui cumul sa pension et un revenu qui pourrait êter verser à un jeune en attente d'emploi, même si cela ne se justifie pas à mes yeux, il n'y a pas au moins transfert du savoir faire.

100% d'accord avec toi....

En esperant qu'on ne relance pas l'éternelle polémique..... cumul emploi retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été contacté par Véolia en 2007 ou 2008 pour rejoindre un centre de formation. J'en déduis donc que le recruteur était à la recherche d'un formateur.

Ce qui me parait curieux, c'est la terminologie employée par Sylvain_51 qui, selon son profil, est conducteur SNCF.

Un conducteur SNCF qui fait de la formation dira qu'il est moniteur, ou assistant au pôle-formation, mais pas qu'il est "formateur d'entreprise" surtout quand son lectorat est constitué majoritairement de collègues.

Donc, Sylvain_51 est-il réellement conducteur à la SNCF ? On peut se poser la question, surtout en regard de son discours plus que favorable à Europorte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Jean Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss ; quasiment un pont d'or on te dit. lotrela

Des c***ll*s en or on peut se faire?

P*t**ng, c'est où qu'on signe?

Attendez moi, j'arrive!

:Smiley_49:

PS: Mon adresse en MP à qui de droit, avec le CV et la lettre de motivation qui vas avec.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des c***ll*s en or on peut se faire?

P*t**ng, c'est où qu'on signe?

Attendez moi, j'arrive!

:Smiley_49:

PS: Mon adresse en MP à qui de droit, avec le CV et la lettre de motivation qui vas avec.

Ne courres pas JL, tu vas te faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moi qui pensais que JL avait ouvert son OFP :Smiley_41:

Europorte viendra en supplément de tout ca ???? :Smiley_04:

Mais j'ai déjà vendu mon OFP, je ne suis plus que l'actionnaire minoritaire, pas grave: à moi les dividendes et au nouveau Directeur les ennuis.

Maintenant que j'y ai bien bien foutu le bordel, je suis libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Faut vivre avec son temps, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez moi, j'arrive!

M'en fout, avec tout le pognon que je vais gagner [...]

à moi les dividendes

Ca y est, le côté obscur de la Force a fait une nouvelle victime.

Et quelle victime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca y est, le côté obscur de la Force a fait une nouvelle victime.

Et quelle victime !!!

Dark-Engineer, c'est mon nouveau titre, prosternez vous devant ma Grandeur, vils serviteurs durailles. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous direje préfére un conducteur qui prolonge sa carrière à la SNCF, même s'il n'est pas impacté parla décote sur sa pension, qu'un jeune retraité qui cumul sa pension et un revenu qui pourrait êter verser à un jeune en attente d'emploi, même si cela ne se justifie pas à mes yeux, il n'y a pas au moins transfert du savoir faire.

Bonjour,

Sauf que je supposes que l'aspect financier (qui primeprobablement pour rempiler) doit être en faveur du privé.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui, enfin, si tu pouvais changer la pancarte "SNCF", ce serait plus dans l'air du temps et elle risque de me rendre nostalgique... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.