Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Véolia + Europorte


sylvain_51

Messages recommandés

J'ai découvert une autre activité de JL, c'est vrai que dans le bordelais, c'est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

J'ai découvert une autre activité de JL, c'est vrai que dans le bordelais, c'est de rigueur.

Ça aussi j'ai arrêté, mais là c'est parce-que j'avais tendance à boire le fond de commerce. Comme nous le disait les soirs "de tempête" le patron du bar Le Tram (!) à Nantes qui avait la gentillesse de nous servir les repas vers 22h00, il y a des métiers difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je n'aurai pas le temps de répondre à tous car je suis en RHR et le patron de l'hotel a la gentillesse de nous prêter un peu son PC....

D'abord à Kerguel que je rassure, je suis bien cheminot et conducteur, conducteur depuis 30 ans, c'est dire que j'ai conduis pratiquement tout ce qui roule dans des conditions de confort que certains des forumeurs qui me critique auraient certainement peine à imaginer.

ceci dit, le terme de "formateur d'entreprise" est le terme générique donné aux agents qui, comme moi, ont suivi le petit cursus de formation qui permet de l'obtenir, c'est à dire 3 modules, 4 jours en tout.

le premier module en CPFT et les 2 autres dispensés par le cegos à Paris.

c'est une petite formation très intéressante qui dispense des rudiments de pédagogie, toute personne qui dispense des formations dans la boite devrait normalement la suivre. Pour ma part, je fais quelques formations complémentaires engin. voila, c'est tout simple, rien de bizarre ou de suspect !

pour terminer sur ce sujet, les termes de "moniteur" ou autre n'ont jamais sanctionné aucune formation, c'était une fonction assurée par des volontaires dont j'étais il y a maintenant fort longtemps à la banlieue.

Concernant Europorte, je ne pensais pas que mon témoignage soulèverai un tel débat...j'ai eu en tout et pour tout 2 contacts téléphonique avec eux, 1 avec leur recrutement, l'autre avec un chef de groupe (l'équivalent d'un CTT) à Nogent sur seine qui m'a donné quelques détails sur leur façon de travailler.

j'aurai l'occasion d'en reparler avec vous, si toutefois l'échange ne se limite pas à quelques phrases assassines toutes faites qui ne font pas avancer les choses.

concernant les "short lines", il s'agit bien de petits bouts de lignes de quelques dizaines de kilomètres oubliés de Dieux et des hommes et que certains tentent de faire revivre avec d'ailleurs parfois un certain succès, si cela vous intéresse, j'aurai l'occasion de vous en reparler plus longuement avec quelques exemples.

pour terminer pour ce soir, certains me reprochent de faire la propagande pour Europorte, c'est tout à fait grotesque, d'abord parcequ'un candidat potentiel ne modifiera certainement pas sa position par rapport à tel ou tel mail, qu'à l'heure d'internet ou l'information est disponible par tous et partout, une info bidon aurait tôt fait d'être repérée et donc sans intérêt, etc...

Deux mots sur l'intéressant sujet du cinéma muet et des vendeurs de poules, d'abord pour dire que le cinéma muet n'est pas si ringard que cela puisqu'il vient de remporter un oscar, ensuite pour dire qu'à une époque pas si lointaine, les chemins de fer secondaires assuraient un maillage du térritoire et transportaient personnes et biens dans des proportions considérables. J'aurai la aussi l'occasion de vous reparler d'un de ces réseaux que je connais bien et qui à fonctionné jusqu'en 1954....si je ne me trompe pas, le cinéma était parlant à cette époque!

Concernant la séquence "moralisation" et tout ce qui va avec, que dire de plus, que j'ai déja tout entendu ou presque durant toutes ces années, des délégués toutes OS confondues qui nous ont fait la messe debout sur les tables en 95 et qui ont quasiment tous repris un emploi dans le privé sitôt la retraite arrivée....mais bon, si comme moi vous avez un peu de bouteille dand la boite, vous en connaissez aussi bien sur.

Dernier point, je n'ai jamais craché dans quoi que ce soit, ni dans la soupe ni sur la SNCF. Merci de ne pas me préter de propos dégaradant ou faux.

Maintenant la SNCF ne me nourrie pas, elle me rétribue pour un travail que j'effectue pour elle, point barre. elle ne me fait pas de cadeaux, je n'effectue pas un sacerdoce.

Et elle ne me paye pas ma retraite non plus, c'est moi ainsi que tous les autres actif de la société qui la payont aux collègues retraités.

Bonne soirée à vous tous

Modifié par sylvain_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je n'aurai pas le temps de répondre à tous car je suis en RHR et le patron de l'hotel a la gentillesse de nous prêter un peu son PC....

D'abord à Kerguel que je rassure, je suis bien cheminot et conducteur, conducteur depuis 30 ans, c'est dire que j'ai conduis pratiquement tout ce qui roule dans des conditions de confort que certains des forumeurs qui me critique auraient certainement peine à imaginer.

ceci dit, le terme de "formateur d'entreprise" est le terme générique donné aux agents qui, comme moi, ont suivi le petit cursus de formation qui permet de l'obtenir, c'est à dire 3 modules, 4 jours en tout.

le premier module en CPFT et les 2 autres dispensés par le cegos à Paris.

c'est une petite formation très intéressante qui dispense des rudiments de pédagogie, toute personne qui dispense des formations dans la boite devrait normalement la suivre. Pour ma part, je fais quelques formations complémentaires engin. voila, c'est tout simple, rien de bizarre ou de suspect !

pour terminer sur ce sujet, les termes de "moniteur" ou autre n'ont jamais sanctionné aucune formation, c'était une fonction assurée par des volontaires dont j'étais il y a maintenant fort longtemps à la banlieue.

Concernant Europorte, je ne pensais pas que mon témoignage soulèverai un tel débat...j'ai eu en tout et pour tout 2 contacts téléphonique avec eux, 1 avec leur recrutement, l'autre avec un chef de groupe (l'équivalent d'un CTT) à Nogent sur seine qui m'a donné quelques détails sur leur façon de travailler.

j'aurai l'occasion d'en reparler avec vous, si toutefois l'échange ne se limite pas à quelques phrases assassines toutes faites qui ne font pas avancer les choses.

concernant les "short lines", il s'agit bien de petits bouts de lignes de quelques dizaines de kilomètres oubliés de Dieux et des hommes et que certains tentent de faire revivre avec d'ailleurs parfois un certain succès, si cela vous intéresse, j'aurai l'occasion de vous en reparler plus longuement avec quelques exemples.

pour terminer pour ce soir, certains me reprochent de faire la propagande pour Europorte, c'est tout à fait grotesque, d'abord parcequ'un candidat potentiel ne modifiera certainement pas sa position par rapport à tel ou tel mail, qu'à l'heure d'internet ou l'information est disponible par tous et partout, une info bidon aurait tôt fait d'être repérée et donc sans intérêt, etc...

Deux mots sur l'intéressant sujet du cinéma muet et des vendeurs de poules, d'abord pour dire que le cinéma muet n'est pas si ringard que cela puisqu'il vient de remporter un oscar, ensuite pour dire qu'à une époque pas si lointaine, les chemins de fer secondaires assuraient un maillage du térritoire et transportaient personnes et biens dans des proportions considérables. J'aurai la aussi l'occasion de vous reparler d'un de ces réseaux que je connais bien et qui à fonctionné jusqu'en 1954....si je ne me trompe pas, le cinéma était parlant à cette époque!

Concernant la séquence "moralisation" et tout ce qui va avec, que dire de plus, que j'ai déja tout entendu ou presque durant toutes ces années, des délégués toutes OS confondues qui nous ont fait la messe debout sur les tables en 95 et qui ont quasiment tous repris un emploi dans le privé sitôt la retraite arrivée....mais bon, si comme moi vous avez un peu de bouteille dand la boite, vous en connaissez aussi bien sur.

Dernier point, je n'ai jamais craché dans quoi que ce soit, ni dans la soupe ni sur la SNCF. Merci de ne pas me préter de propos dégaradant ou faux.

Maintenant la SNCF ne me nourrie pas, elle me rétribue pour un travail que j'effectue pour elle, point barre. elle ne me fait pas de cadeaux, je n'effectue pas un sacerdoce.

Et elle ne me paye pas ma retraite non plus, c'est moi ainsi que tous les autres actif de la société qui la payont aux collègues retraités.

Bonne soirée à vous tous

Il est tout de même fort de café qu'un agent SNCF en activité fasse du démarchage pour Europorte concurrent de SNCF auprès de ses anciens collègues retraités ; je me demande tout de même si les règles de déontologie élémentaires ne sont pas franchies. Et tout cela sous le bon prétexte qu'il est mieux de voir rouler des trains que des camions sur les routes.

Bref tu ne manques pas d'air :Smiley_13:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEONTOLOGIE dites vous ?

Quel est ce mot ?

ah oui un mot autrefois utlisé et justifié...mais aujourd'hui souvent galvaudé dans les faits.....de la vraie vie !

Tellement galvaudé que l'utliser de nos jours semble hors du temps...enfin dans la vraie vie...car dans les discours qu'est ce qu'il est à la mode.....!

je ne porte aucun jugement sur le texte de sylvain 51 qui a le mérite d'être clair et sans grande ambiguité...c'est juste le mot déontologie qui m'a interpelé tant ce mot employé à toutes les sauces dans toutes les boites aujourd'hui, n' a plus aucun sens concrétement car baffoué à la moindre occas...y compris par ceux qui exigent un minimum de déontologie aux autres.....

ça commence par quasiment tous les patrons et les cadres de toute les boites de France et de Navarre....

C'était juste une apparthée mais je comprends ton ressentiment....dans le cas présent.

Fin du HS sur le soit disant principe de la déontologie...dans le monde actuel.. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nous vivons dans une France ou le travail est un bien devenu rare et précieux,

un conducteur peut prétendre a une retraite de 2000 euros, voire plus s'il a démarré tot... Ce qui est une belle retraite, quand on voit que nombre d'entreprises privées recrutent au SMIC, et laissent a ce niveau leurs collaborateurs jusqu'a la fin de leur carrière....

Mais non, l'appât du gain, encore et encore, ajoutons 3000 euros a ces 2000....

"Bouchons" l'emploi qui pourrait être pris par un jeune, qui lui a besoin de subsister, se construire un avenir.....

Je critique très souvent la SNCF, fermement même, mais par par haine, tout simplement par attachement a celle ci, je sais ce qu'elle m'a apporté, comment elle a changé mon existence, certaines stratégies d'entreprise me semblent vouées a l'échec, d'ou mes colères, mais je ne me vois pas lui cracher dessus de cette manière...

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEONTOLOGIE dites vous ?

Quel est ce mot ?

ah oui un mot autrefois utlisé et justifié...mais aujourd'hui souvent galvaudé dans les faits.....de la vraie vie !

Tellement galvaudé que l'utliser de nos jours semble hors du temps...enfin dans la vraie vie...car dans les discours qu'est ce qu'il est à la mode.....!

je ne porte aucun jugement sur le texte de sylvain 51 qui a le mérite d'être clair et sans grande ambiguité...c'est juste le mot déontologie qui m'a interpelé tant ce mot employé à toutes les sauces dans toutes les boites aujourd'hui, n' a plus aucun sens concrétement car baffoué à la moindre occas...y compris par ceux qui exigent un minimum de déontologie aux autres.....

ça commence par quasiment tous les patrons et les cadres de toute les boites de France et de Navarre....

C'était juste une apparthée mais je comprends ton ressentiment....dans le cas présent.

Fin du HS sur le soit disant principe de la déontologie...dans le monde actuel.. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Après ta longue explication de texte à laquelle tu nous as habitués, je reviens sur le terme déontologie que j'ai employé ; je le remplace par moralité, effectivement ça ira mieux.

sylvain_51 est également, comme toi :Smiley_04: , fort en écriture et la finalité de son texte doit être réfléchie un bon moment. Je propose donc d'y faire ce résumé :

"sylvain_51 CRL SNCF avec 30 ans d'activités dans l'entreprise est approché par Europorte, concurrent de la SNCF pour y poursuivre le métier de conducteur et de moniteur ; il pourra continuer de profiter de sa retraite le moment venu complétée d'un bon salaire et du remboursement de tous les frais. sylvain_51 aimerait bien que des collègues dans la même situation profitent également de cette manne en or, de tout façon il ne doit rien à la SNCF et d'autres sont forcément dans le même cas. Contactez sylvain_51 si vous êtes intéressé."

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ta longue explication de texte à laquelle tu nous as habitués, je reviens sur le terme déontologie que j'ai employé ; je le remplace par moralité, effectivement ça ira mieux.

sylvain_51 est également, comme toi :Smiley_04: , fort en écriture et la finalité de son texte doit être réfléchie un bon moment. Je propose donc d'y faire ce résumé :

"sylvain_51 CRL SNCF avec 30 ans d'activités dans l'entreprise est approché par Europorte, concurrent de la SNCF pour y poursuivre le métier de conducteur et de moniteur ; il pourra continuer de profiter de sa retraite le moment venu complétée d'un bon salaire et du remboursement de tous les frais. sylvain_51 aimerait bien que des collègues dans la même situation profitent également de cette manne en or, de tout façon il ne doit rien à la SNCF et d'autres sont forcément dans le même cas. Contactez sylvain_51 si vous êtes intéressé."

Bonne "contraction" de texte !

Pour autant j'immagine que tu as su lire entre "mes" lignes .....

et en clair je voulais dire : mon pov' monsieur la déontologie ya longtemps qu'elle est morte.....dans les faits....!

ce qui ne veut aps dire que je n'y suis pas attaché....(suis également un vieux c.....avec quelques principes!) :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne "contraction" de texte !

Pour autant j'immagine que tu as su lire entre "mes" lignes .....

et en clair je voulais dire : mon pov' monsieur la déontologie ya longtemps qu'elle est morte.....dans les faits....!

ce qui ne veut aps dire que je n'y suis pas attaché....(suis également un vieux c.....avec quelques principes!) :Smiley_04:

Ayant vécu pour ma part près d'1 an sous le crachin brestois, je n'ai aucune peine à te suivre et je te comprends :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes pas du tout, en premier lieu je ne fais la promotion de personne, c'est bien le post "europorte" non ? je ne fais que rapporter 2 entretiens téléphoniques. Mes propos ont été mal interprétés ? peut être..Un retraité SNCF qui souhaite intégré telle ou telle entreprise n'aura de toute façon pas besoin des conseils de qui que ce soit et encore moins des miens pour le faire.

Eh bien moi aussi je l'aime bien la SNCF, qu'est-ce que vous croyez ? celle où j'ai laissé ma jeunesse à passer mes week end entre Vaires sur marne et Woippy sur des belles 12000 bien confortables....vous connaissez ? la gentille SNCF qui m'a imposé un petit purgatoire de 17 ans en région parisienne avant de pouvoir rejoindre mon coin...et celle maintenant qui préfèrerai me voir partir que rester et transmettre ma compétence à de jeunes embauchés, ce que j'aurai tant aimé faire, mais des gens comme moi n'intéressent pas la SNCF qui nous préfèrent de beaux et fringant diplomés qui vont répendre la bonne parole...je continue ?

La place prise aux jeunes ?? ###### mais vous rigolez !! vous voulez que je vous raconte ? en région parisenne c'est des écoles complètes de TB qui doivent êtres annulées faute de candidats, c'est des écoles qui commencent à 12 et qui finissent à 1...

C'est des dizaines de TB en complète toute l'année pour palier au sous effectif....alors si vous l'aimez tant votre entreprise et que vous voulez vraiment lui rendre service trouvez lui donc tous ces jeunes qui pourront construire une vie correcte grace à elle (ce dont je fais partie et j'en ai plainement conscience) seulement n'oubliez pas de leur dire que les week end entre potes, c'est plus comme avant, que le réveillon du 31 ils le passeront à magenta ou chalindrey (vous connaissez pas ?) eux non plus..

c'est tout, ni haine ni vengeance ni quoi que ce soit de cet ordre, une grande déception oui c'est sur de partir dans de telles conditions et de voir notre entreprise (ou plutôt ce qu'il en reste) se déliter de la sorte....sur ce point je vous rejoins complètement mais mon analyse de la situation est peut être différente de la votre....

Bonne journée à vous tous

Modifié par sylvain_51
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

la gentille SNCF ...et celle maintenant qui préfèrerai me voir partir que rester et transmettre ma compétence à de jeunes embauchés, ce que j'aurai tant aimé faire, mais des gens comme moi n'intéressent pas la SNCF qui nous préfèrent de beaux et fringant diplomés qui vont répendre la bonne parole...je continue ?

...

Oui, continue, tu nous intéresse:

Comment çà, la SNCF "préférerait te voir partir", qui t'y obliges depuis la réforme des retraites? Quel age as-tu donc? Il y a un truc qui m'échappe là dedans...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si je comprends bien il a été approche II y a environ 5 ans ?

Alors soit Veoila faisait la sortie des dépôts (avec son grand imper ?) et draguait des pti jeunes (bien oui si il bosse encore 5 ans après), soit il était déjà à l'époque proche de la retraite et notre "recruteur" toujours CRL SNCF est âge de +- 55 ans.

Autant j'ai entendu dire que le privé faisait les yeux doux aux partants (mais qui leur fournit la liste ?????) autant je n'ai jamais entendu dire qu'ils téléphonaient aux jeunes... (à part qq mythos ??? Paraît il approchés directement depuis la tête du train en gare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes pas du tout, en premier lieu je ne fais la promotion de personne,

Pourtant, ton post de départ est sans ambigüité : "Europorte est pret à faire un pont d'or à tout retraité SNCF qui voudrait cumuler emploi et retraite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Eh bien moi aussi je l'aime bien la SNCF, qu'est-ce que vous croyez ? celle où j'ai laissé ma jeunesse à passer mes week end entre Vaires sur marne et Woippy sur des belles 12000 bien confortables....vous connaissez ? la gentille SNCF qui m'a imposé un petit purgatoire de 17 ans en région parisienne avant de pouvoir rejoindre mon coin...

Faudrait peut être arrêter de jouer les Calimero sur ce coup la !!!!

Le gars qui la, sous 30 ou 35 degrés tape du marteau piqueur en plein soleil avec la réverbération d'une route bien bitumée....

Le couvreur sur son toit, avec le soleil qui tape du les ardoises...

Le gars dans une raffinerie qui mange des vapeurs de pétrole et autres solvant toute sa carrière....

L'égoutier qui a 50 ans a le crabe, car cela fait 30 ans qu'il respire les gaz et émanations de nos déchets....

...

...

On est pas les plus mal lotis,

Combien de tonnes de houilles as tu mis dans la chaudière ????

Certes tu as surement bouffé des vapeurs de gazoil, de start pilot, d'huile, et fumées mais, d'autres métiers sont tout autant voir plus difficiles.... Et, si tu désires continuer ta carrière, c'est que tu ne dois pas être trop usé....

Perso, avant la SNCF, j'ai bossé 7 ans dans les frigos, entre 2 et 6 degrés, dépoté des palettes de camembert a n'en plus finir, (le colis faisait 8kg, on les prenaient par 2 ou 3 pour aller plus vite)... Quand chaque jour je rangeais, 20 a 30 palettes, avec des cantal de 42kg la meule, (8-10 par palette) du comté a 40kg la meule, de l'emmental a 80-100kg la meule..... ensuite aller remplir les rayons, ou aller en atelier coupe, et sa taper 1000 a 1500kg de coupe... Tout ca, de 4h a 20h sur 6 jours.....

Je me dis que d'aller dormir a Chalons, Chalindrey sont des vacances, et ce même un 24 ou un 31 décembre..... Et le 72000 qui hurle dans mes oreilles est supportable...

Alors pour le purgatoire on repassera !!! Surtout quand on désire rempiler ailleurs.....

Modifié par necroshine
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être arrêter de jouer les Calimero sur ce coup la !!!!

[...]

Surtout quand on désire rempiler ailleurs.....

D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi Sylvain_51 s'obstine à rester dans une entreprise qui le maltraite depuis tant d'années pour un salaire quelconque alors qu'il a la possibilité de se mettre en valeur chez Europorte comme "formateur d'entreprise" (en lettres dorées sur la carte de visite) pour un salaire 25 ou 30% superieur (+ logement, + véhicule, + défraiement, + intéressement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'etais avec un ex-Freteux, il est revenu a la banlieue il y a quelques semaines,

il faisait Dijon, St Pierre, Woippy, Lille, et 2- 3 autres endroits, ils me disait toucher en moyenne 2500-2700....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur la politique commerciale de la SNCF qui a conduit le FRET là ou il se trouve, il y aurait matière à de nombreux débats, tout comme la pertinence des "short line" qui se multiplient et dont le nombre de détracteur semble élevé sur ce forum;

Je me permets de rappeler mon opinion sur les OFP que tu appelles gentiment "short lines" :

C'est sûr, ils sont sérieux et ont de bonnes intentions.

Il n'empêche que le concept des OFP a été complètement dévoyé, et qu'on a affaire à des EF à part entière qui traversent la France. Faut-il s'en réjouir, la question est là...

Pour le reste, pour moi, un conducteur qui part en retraite pour mieux retravailler pour la concurrence ne fait que cracher sur la boîte qui l'a "hébergé" durant toute sa carrière et plus encore sur le statut qui l'a protégé durant toutes ces années et qui, d'ailleurs, lui a permis de partir plus tôt que la moyenne pour mieux aller se goinfrer, tout en donnant des billes à nos détracteurs qui estiment que notre retraite anticipée ne se justifie plus.

Ensuite, en 2 messages différents, tu essaies premièrement de justifier ce type de comportement puis, deuxièmement, de nous expliquer que tu as eu une carrière à la Germinal en tête de pataches en 12000 sur la ligne 1, j'essaie de comprendre...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'attendait à quoi le Sylvain 51 avec son premier message, quand lui demande un dossier d'inscription pour aller chez Europorte ? Il vient nous provoquer sur ce forum, dont quelques membres dont je fais partie ont une idée bien arrêtée sur ce sujet et il nous reproche de lui faire la morale, un peu maso, quand même.

Je l'ai déjà écrit mais je vais me répéter, il devrair être interdit de par le statut d'aller travailler dans une entreprise concurente avant la retraite,(démision) ou en retraite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...c'est pas grave , laissez tomber l'affaire....... certains m'imaginent masqué à traquer je ne sais quoi sur le forum sous une fausse identitée, d'autres m'imaginent recruteur pour europorte, d'autre encore me reproche de cracher sur l'entreprise nourricière, ben pourquoi pas...

La vérité est bien plus simple, j'ai 50 ans passé, je prends 2 ans de décote que je ne suis pas sur de faire car fatigué par cette vie de patachon, je vais donc partir en retraite dans quelques mois, non pas pour rempiler à europorte ou ailleurs comme le supposent certains ni même pour occuper un autre poste, ce qui ne manquerait pas de me transformer en "traitre à l'emploi" mais simplement pour prendre le temps de faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'à maintenant et aussi et surtout pour m'occuper un peu plus de ma famille qui ne m'a pas assez vu durant toutes ces années.

Je ne critique pas vos positions et je les respecte, mais j'affirme qu'il est possible d'en discuter en des termes qui restent bienveillants, ce qui n'est pas toujours votre cas.

Je vous laisse donc à vos certitudes et vous souhaite bonne continuation.

Modifié par sylvain_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de problème alors si tu pars en retraite mais ce n'est pas ce que laisser penser ton premier post, bonne retraite alors et profites en bien, la vie est tellement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est bien plus simple, j'ai 50 ans passé, je prends 2 ans de décote que je ne suis pas sur de faire car fatigué par cette vie de patachon, je vais donc partir en retraite dans quelques mois, .... pour prendre le temps de faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'à maintenant et aussi et surtout pour m'occuper un peu plus de ma famille qui ne m'a pas assez vu durant toutes ces années.

ben voilà qui est raisonnable ! surtout, prends juste ce qu'il faut et pas une seule année de trop, et profite bien de ta retraite. Tu verras qu'il y a une vie après la vie professionnelle ... et une quantité inimaginable de choses passionnantes à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il devrair être interdit de par le statut d'aller travailler dans une entreprise concurente avant la retraite,(démision) ou en retraite.

Entièrement d'accord ! J'ajouterais cependant, la mutation dans les critères d'autorisation concernant la démission pour une entreprise concurente... A partir du moment ou l'entreprise ne peut pas assurer l'évolution de carriere de son employé au niveau géographique je peux le comprendre...

Après c'est une histoire aussi de conscience personelle. Perso, je sais que mon "amour" des trains m'est venu de la SNCF, et que si jamais ma ré-orientation pour devenir cheminot ne devait pas s'effectuer, je n'irais jamais frapper à la porte d'une OFP... Et puis le fait que je suis Fils d'Agent EDF, indirectement créé un blocage vis à vis du privé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bah...c'est pas grave , laissez tomber l'affaire....... certains m'imaginent masqué à traquer je ne sais quoi sur le forum sous une fausse identitée, d'autres m'imaginent recruteur pour europorte, d'autre encore me reproche de cracher sur l'entreprise nourricière, ben pourquoi pas...

La vérité est bien plus simple, j'ai 50 ans passé, je prends 2 ans de décote que je ne suis pas sur de faire car fatigué par cette vie de patachon, je vais donc partir en retraite dans quelques mois, non pas pour rempiler à europorte ou ailleurs comme le supposent certains ni même pour occuper un autre poste, ce qui ne manquerait pas de me transformer en "traitre à l'emploi" mais simplement pour prendre le temps de faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'à maintenant et aussi et surtout pour m'occuper un peu plus de ma famille qui ne m'a pas assez vu durant toutes ces années.

Je ne critique pas vos positions et je les respecte, mais j'affirme qu'il est possible d'en discuter en des termes qui restent bienveillants, ce qui n'est pas toujours votre cas.

Je vous laisse donc à vos certitudes et vous souhaite bonne continuation.

Bon pas de problème alors si tu pars en retraite mais ce n'est pas ce que laisser penser ton premier post, bonne retraite alors et profites en bien, la vie est tellement courte.

Et puisque tu es formateur, tu sera le bien venu sur les discussions empapaoutage de mouches règlementaires et autres partage de connaissance dont s'est fait une spécialité ce forum :Smiley_04: Plus on est de fous...

Et crois moi, à la retraite on a encore moins de temps disponible qu'avant... tout simplement parce qu'on le prends, le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai déjà vendu mon OFP, je ne suis plus que l'actionnaire minoritaire, pas grave: à moi les dividendes et au nouveau Directeur les ennuis.

Maintenant que j'y ai bien bien foutu le bordel, je suis libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Faut vivre avec son temps, quoi!

bonjour moi je suis toujours actionnaire , j'y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.