Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjours,

je viens de passer la premiere étape de recrutement pour agent escale transport pour idf, les tests se sont bien passés j y retourne pour la suite, mais lors de la première journée je n ai eu que très peu d info sur les conditions de travail, les horaires temps de travail etc... Avez vous des infos à me donner pour mieux appréhender le job

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conditions/horaire de travail , cela va dépendre de ton lieu d'affectation ca peut aller du 2*8 au 3*8, avec jours de fermeture ou non suivant la taille de la gare

merci pour ta réponse, je sais que l 'on travaille les jours feriés et weekend ce qui ne me change pas beaucoup venant de la gsa et gsb, et je voudrais savoir comment fonctionne les jours ferié, par exemple dans mon job si je décide de ne pas travailler un jour ferié et que mon magasin est ouvert je doit rattraper cette journée soit 7h . Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je sais que l 'on travaille les jours feriés et weekend ce qui ne me change pas beaucoup venant de la gsa et gsb, et je voudrais savoir comment fonctionne les jours ferié, par exemple dans mon job si je décide de ne pas travailler un jour ferié et que mon magasin est ouvert je doit rattraper cette journée soit 7h . Merci pour ta réponse

Ben là tu suivras un roulement, et il faudra que tu viennes travailler,

Sinon il faudra poser la journée sans etre sur de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, en faite dans mon job il y a 3 cas de figures,

1° tu travailles le jour férié avec une majoration qui varie de 25 à 50%

2° tu ne travailles pas ce jour là et tu rattrapes 7h à la convenance de ton manager

3° le jour férié tombe le jour de ton repos et donc rien ne change c est comme une semaine normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cela veut dire les jours férié ou je ne suis pas programmer je ne rattrappe pas cette journée soit 7 h

Bah oui on le sait les cheminots sont des privilégiés ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées de service en région parisienne ont (généralement) 8H d'amplitude sans coupure. Elles peuvent être plus longues mais comprennent alors une coupure non payée.

Tu commenceras sans doute en tant qu'agent de réserve. Pas sur mais c'est le plus souvent le cas dans les grandes gares parisiennes.

C'est à dire que tu connaîtras ta programmation au jour le jour qui pourra varier d'un jour sur l'autre, dans la limite de ce qu'autorise le RH077, la réglementation du travail SNCF qui impose certains temps de repos entre une fin et prise de service notamment. Les agents de réserve interviennent sur plusieurs postes, parfois sur plusieurs gares.

La réserve sert à pallier aux absences des autres collègues (en repos, en congés, arrêt maladie, absence pour formation, réunion avec le chef, heures de délégation syndicale etc.) et de manière générale, à tenir des postes non couverts pour X raisons tel jour.

Pour ce qui est des conditions de travail même sur le poste, ca dépend de la gare ou tu tomberas. Tu peux tomber sur une gare à faible activité où tu trouveras les heures longues en particulier la nuit .... comme tu peux tomber sur une gare usine où tu n'auras pas de temps de répis pendant les heures de pointe!

Tu feras sans doute de la manoeuvre des trains (essais des freins, mise en place du cablot de chauffage, coupe/accroche des locomotives, chef de la manoeuvre) puis éventuellement établissement et remise du bulletin de freinage au conducteur, transmission de l'autorisation de départ etc.

En fait, ca dépend surtout de la gare ou tu vas être affectée, le type de matériel qui y circule, la réglementation qui s'y applique. Tu sais pour ou tu es recruté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées de service en région parisienne ont (généralement) 8H d'amplitude sans coupure. Elles peuvent être plus longues mais comprennent alors une coupure non payée.

Tu commenceras sans doute en tant qu'agent de réserve. Pas sur mais c'est le plus souvent le cas dans les grandes gares parisiennes.

C'est à dire que tu connaîtras ta programmation au jour le jour qui pourra varier d'un jour sur l'autre, dans la limite de ce qu'autorise le RH077, la réglementation du travail SNCF qui impose certains temps de repos entre une fin et prise de service notamment. Les agents de réserve interviennent sur plusieurs postes, parfois sur plusieurs gares.

La réserve sert à pallier aux absences des autres collègues (en repos, en congés, arrêt maladie, absence pour formation, réunion avec le chef, heures de délégation syndicale etc.) et de manière générale, à tenir des postes non couverts pour X raisons tel jour.

Pour ce qui est des conditions de travail même sur le poste, ca dépend de la gare ou tu tomberas. Tu peux tomber sur une gare à faible activité où tu trouveras les heures longues en particulier la nuit .... comme tu peux tomber sur une gare usine où tu n'auras pas de temps de répis pendant les heures de pointe!

Tu feras sans doute de la manoeuvre des trains (essais des freins, mise en place du cablot de chauffage, coupe/accroche des locomotives, chef de la manoeuvre) puis éventuellement établissement et remise du bulletin de freinage au conducteur, transmission de l'autorisation de départ etc.

En fait, ca dépend surtout de la gare ou tu vas être affectée, le type de matériel qui y circule, la réglementation qui s'y applique. Tu sais pour ou tu es recruté?

prévu apparement montparnasse trappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...