Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heure D'été ...vous En Pensez Quoi ?


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Dimanche 26 mars 2006

à 2h00 ...il sera 3h00 du mat

On passe à l'heure d'été.

Vous en pensez quoi ?

C'est dur le matin, Fatigue, stress, le jour se couche plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

Heureusement que tu le dis que c'est le 26 mars le changement d'heure car franchement je n'y avait pas pensé uneseule seconde. Car en plus je suis en decouché de samedi à dimanche, donc c'est un coup à se planté cela. En plus je reprend à 06 h 40 dimanche matin.

Merci beaucoup mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Une heure en moins sur le WE....c'est nul :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

POur la lactation des animaux c'est casse pied et aussi pour tout le monde on a 1h de moin pour dormir et les cheminots qui roulent... pas mieux...On devrai être comme les anglais 1h d'avance (a l'heure d'été )et point barre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 26 mars 2006 [...]

On passe à l'heure d'été.

Vous en pensez quoi ?

Merci de le dire, je ne savais même pas encore la date. mdrmdr

Sinon, je préfère l'horaire d'été car il fait jour plus tard.

Ca ne me dérange pas de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates theoriques de changement d'heure sont le 1er We qui suis le passage au printemps

et le 1er WE qui suit pour le passage a l'automne.

( ormis la periode ou Juppé avait tout decallé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Quand est-ce qu'on mange ,tais tois Averell !

Les enfants crient souivent famine et sont décalés à l'occasion de ce changement d'heure,

pour les repas et se synchronisent tant bien que mal à la suite .

En régime d'horaires décalés on ne sent presque pas la différence . enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut, moi je pense surtout qye tout les ans j'oublie de changer d'heures, il m'est meme arrivé d'arriver en retard le lundi.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première réaction: je vais bosser 9h au lieu de 8h...sympa (et oui, je suis de nuit, 21h-5h cette nuit là)

Deuxième réaction: dans l'esprit cette transition horaire est devenue inutile d'après certains en terme d'économie d'énergie pendant que d'autres insistent encore sur son intérêt...alors, pourquoi pas? (celà s'appel une remarque normande ce qui, pour un Breton n'est pas si courrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'aime bien l'horaire d'été, il fait jour tard, j'aime bien.

Le passage a l'horaire d'hiver j'aime pas , mais alors la, pas du tout !!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'aime bien l'horaire d'été, il fait jour tard, j'aime bien.

Le passage a l'horaire d'hiver j'aime pas , mais alors la, pas du tout !!!! okok

Moi j'aime pas l'heure...tout court! J'en ai marre de courrir après le temps! mdrmdrmdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut etre mais Cheminant normalement tu boseeras 7 heures au lieu de 8 heures car on avance dune 1 heure. En fait à 2 heures il sera 3 heures. A moins que les releves different egalement ce jour là.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peut etre idiote :

Normalement j'avais un découché de 09 h 44 de samedi à dimanche et du coup avec le changement d'heure cela me fera un découché avec une heure en moins donc en dessous des 09 h 00.

Sommes nos considérés en découchés réduits dans ces cas là ? Ou c'est exceptionnel, car non maitrisable de sa part, et la SNCF ne fait rien ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars et filles de nuit travailleront une heure de moins dans la nuit de Samedi à dimanche (enfin ceux en postes fixes)

Pour les roulants, ils devront rattrapper le temps perdu... revoltages

Y'a un truc dont on ne parle pas trop mais moi je vais perdre au moins une heure à remettre à l'heure toutes les horloges, réveils et montres à la maison et en plus y'a ceux de l'ordi, de la télé, du DVD, magnéto et j'en passe...Purée faire tout ça entre 2 et 3 dans la nuit du Samedi au dimanche, j'vais pas avoir beaucoup de temps ! et en plus j'commence le boulot à 5h dimanche matin...Il sera 4h par rapport à la veille :Smiley_40: ...Vous me suivez toujours... revoltages

Allez à toute à l'heure

je retourne voir le fil sur l'histoire de la "seconde" universelle... okok

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marc tu seras en RHR réduit . Mais comme ce n'est pas de la faute de l'entreprise, bah tans pis , de toute façon vous n'en avez pas en roulement les ACST

Les gars et filles de nuit travailleront une heure de moins dans la nuit de Samedi à dimanche (enfin ceux en postes fixes)

Pour les roulants, ils devront rattrapper le temps perdu... revoltages

Y'a un truc dont on ne parle pas trop mais moi je vais perdre au moins une heure à remettre à l'heure toutes les horloges, réveils et montres à la maison et en plus y'a ceux de l'ordi, de la télé, du DVD, magnéto et j'en passe...Purée faire tout ça entre 2 et 3 dans la nuit du Samedi au dimanche, j'vais pas avoir beaucoup de temps ! et en plus j'commence le boulot à 5h dimanche matin...Il sera 4h par rapport à la veille :Smiley_40: ...Vous me suivez toujours... revoltages

Allez à toute à l'heure

okok

Avec la marche du train que je fais à ce momment, y a de quoi gagner une heure et pour le peu que j'arrive à partir en avance c'est jouable

Pour la mise à l'heure des différents appareils , une petite liste

Cuisine , cafetiere, radio reveil, montres , voiture ,thermostat d'ambiance en manuel

Ordinateur, TV , Magnetoscope , telephone .... ca se fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première réaction: je vais bosser 9h au lieu de 8h...sympa (et oui, je suis de nuit, 21h-5h cette nuit là)

Deuxième réaction: dans l'esprit cette transition horaire est devenue inutile d'après certains en terme d'économie d'énergie pendant que d'autres insistent encore sur son intérêt...alors, pourquoi pas? (celà s'appel une remarque normande ce qui, pour un Breton n'est pas si courrant)

Autant pour moi! Et pan sur le bec du cheminant qui pour avoir dégainer trop vite son pistolet à plaintes sera condamné à apprendre tout les smiley's pour rédiger un texte anti CPE. Je vais en effet "gagner" une heure! Ouah! C'est super, j'utilise donc plusieurs smiley's de satisfaction: :wub::Smiley_01:okoknonmaisokok bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut etre mais Cheminant normalement tu boseeras 7 heures au lieu de 8 heures car on avance dune 1 heure. En fait à 2 heures il sera 3 heures. A moins que les releves different egalement ce jour là.

@+ Marc

bonne nouvelle pour cheminant , il ne fera que 7heures ,peut etre 8 si sa releve fait comme l bigbisous

rien n' est prevu pour modifier la releve, l 'heure c' est l 'heure

cheminant est gagne 1heure okok , la releve dort 1heure de moins okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ben, tu sais le metier de roulant c'est cela a longueur d'année......J'aime bien moi les changement d'heure surtout lorsqu'il fait jour jusqu'a 22h00.......

C'est pour sa que je veux rouler c'est par ce que j'aime ne pas avoir d'horraires identiques du jour au lendemain! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bre controleursncf f ce q'ont en retient c'est que sa soul et que sa déphase les gens!!

C'est pour sa que je veux rouler c'est par ce que j'aime ne pas avoir d'horraires identiques du jour au lendemain! controleursncf

Tu te contredis. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.