Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un contrôleur à Ensuès (Bouches-du-Rhône)


Messages recommandés

Maritima.info

Le contrôleur agressé à Ensuès porte plainte

Le contrôleur, menacé avec un couteau, hier, dans un TER au niveau d'Ensuès-la-Redonne, dans le

sens Marseille-Miramas, a porté plainte. La victime n'a pas été blessée mais choquée.

C'est lorsque le contrôleur s'est approché d'un groupe de deux jeunes gens que l'un d'entre eux a

sorti un couteau à cran d'arrêt, en guise de provocation, avant de sortir du train à la la gare de la

Redonne. C'est la gendarmerie de Carry-le-Rouet qui est chargée de l'enquête.

Des recherches ont été déclenchées à l'aide du signalement précis donné par le contrôleur et de

l'exploitation du système de vidéo protection. Un délit aggravé par le fait de "possession d'une arme"

et d'une agression contre une personne "en charge d'une mission publique". L'individu risque 5 ans

d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Le train a été immobilisé durant un peu moins d'une heure, le temps de remplacer le contrôleur. Une

immobilisation qui a occasionné de nombreuses perturbations sur la ligne avec quelques retards

jusqu'en début de soirée sur le trafic TER entre Marseille et Miramas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Perso, j'accorde les 75000 euros d'amende,

quand aux 5 ans, on pourrait aménager cela..... Travaux d'interets généraux, ou direct dans la légion étrangère...

Comme ça il pourra faire son caïd !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aménage ça direct à la légion étrangère moi et pas que pour 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'accorde les 75000 euros d'amende,

quand aux 5 ans, on pourrait aménager cela..... Travaux d'interets généraux, ou direct dans la légion étrangère...

Comme ça il pourra faire son caïd !!!!

J'aménage ça direct à la légion étrangère moi et pas que pour 5 ans !

Pour la légion, c'est à voir, si cela se trouve, il serai bien trop content d'y être incorporer, à moins que ce soit sans solde, juste le couvert et nourri.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la légion, c'est à voir, si cela se trouve, il serai bien trop content d'y être incorporer, à moins que ce soit sans solde, juste le couvert et nourri.

Pour la légion, c'est à voir, si cela se trouve, il serai bien trop content d'y être incorporer, à moins que ce soit sans solde, juste le couvert et nourri.

En échange du gite et du couvert, il y a quelques corvées à effectuer! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aménage ça direct à la légion étrangère moi et pas que pour 5 ans !

J'aménage ça direct à la légion étrangère moi et pas que pour 5 ans !

Pas besoin de connard ^pareil à la légion, on incorpore pas cette famille par punition! faut juste être volontaire.

ce genre de connards, il faut les envoyer à cayenne casser des cailloux pour en faire du sable fin, très fin!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion étrangère :

Levé 04h

Levée des couleurs

Garde à vous !

Lit fait

repas à préparer ! table à dresser ! vaisselle à faire !

nettoyage des locaux !

et j'en passe dans le genre !

ça ne sera pas logé / nourri / blanchi !

La vie sera dure : pas de portable, ni de télé, ni internet !

On se tient au courant des nouvelles en lisant Le Monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut parler du fond du sujet plutôt que des peines "imaginaires" que cela mériterait... :

Faites attention à vous : dans les rapports quotidiens de la Suge, le nombre de gens qui se promènent avec des "couteaux, crans d'arrêt, ..." est... juste incroyable ! C'est devenu mon nouveau sujet de sensibilisation : il va falloir commencer à faire très attention avant d'intervenir dans une situation banale, on n'est pas sûrs de ne pas se retrouver face à une "lame"... ce qui me déprime un tantinet...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut parler du fond du sujet plutôt que des peines "imaginaires" que cela mériterait... :

Faites attention à vous : dans les rapports quotidiens de la Suge, le nombre de gens qui se promènent avec des "couteaux, crans d'arrêt, ..." est... juste incroyable ! C'est devenu mon nouveau sujet de sensibilisation : il va falloir commencer à faire très attention avant d'intervenir dans une situation banale, on n'est pas sûrs de ne pas se retrouver face à une "lame"... ce qui me déprime un tantinet...

J'ai bien mon couteau suisse, mais c'est pour éplucher mes pommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.