Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La DB est confortée dans son système, la SNCF applaudit


Messages recommandés

La SNCF a redressé la barre en torpillant le fret et en faisant financer le trafic régional par les régions si j'ai bien compris.

Sans les régions les fermetures de lignes seraient encore pire.

Tout à une limite, même les budgets regionaux....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fret torpillé, c'est du a 2-3 grands patrons...

Quand au trafic régional, n'est ce pas une décision politique ? instaurant la régionalisation ?

Quels sont ceux qui s'occupaient alors des omnibus ??? pourquoi tant de sacrifices et des horaires de branques aux antipodes des besoins, le developpement de la voiture individuelle explique des choses, mais pas tout, trés loin de là.... je dirais déjà: chasse aux effectifs...celà me semble déjà plus probant....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a redressé la barre en torpillant le fret et en faisant financer le trafic régional par les régions si j'ai bien compris.

Sans les régions les fermetures de lignes seraient encore pire.

que non ! je te signale tout de même la progression très importante du fret de 1945 à 1975. De 100 Gtkbr en 1950, on est passés à 186 en 1975. A ce moment là, il n'y avait pas besoin d'OFP, parce que les petites lignes continuaient à travailler sous des régimes permettant une circulation à la demande ! de quoi se plaignaient les chargeurs, quand la SNCF avait des dizaines de miliersde wagons à mettre à leur disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.