Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aucune réponse SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai postulé au mois d'avril 2012 à une offre d'emploi pour un poste SNCF dans mon département.

Nous sommes en septembre 2012 et je n'ai jamais reçu la moindre réponse, même négative.

Aujourd'hui, dans le journal régional, je vois que la SNCF recherche à nouveau ce même poste avec exactement les mêmes critères.

Ma question est : comment contacter le service recrutement afin deja de savoir si ils ont bien recu ma candidature, et ensuite de savoir ou elle en est. Un numéro de téléphone par exemple.

Je trouve juste inadmissible qu'une entreprise nationale comme la SNCF ne daigne même pas répondre aux candidatures. Qu'on ne me dise pas qu'il n'existe pas une seule personne qui a 2h de libres dans sa journée ne serait-ce que pour envoyer des courriers types de réponse. Même si c'est négatif, chaque demandeur d'emploi aimerait recevoir une réponse pour se tenir à jour dans sa recherche d'emploi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Re-postule régulièrement !!!!!

La SNCF est la cible de plusieurs dizaines de milliers de candidatures chaque année,

normalement elle répond, même si défavorablement....

Tu fais partie des personnes qui n'auront pas eu de réponse....

Relance ta candidature tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je trouve juste inadmissible qu'une entreprise nationale comme la SNCF ne daigne même pas répondre aux candidatures. Qu'on ne me dise pas qu'il n'existe pas une seule personne qui a 2h de libres dans sa journée ne serait-ce que pour envoyer des courriers types de réponse. Même si c'est négatif, chaque demandeur d'emploi aimerait recevoir une réponse pour se tenir à jour dans sa recherche d'emploi.

J'en conclue donc, que c'est une boite remplie de feignasses qui préfèrent boire le café toute la journée, papoter, plutot que d'assurer des missions professionnelles....

En revanche la ou je te rejoins, en temps que demandeur d'emploi, je comprend que tu désirerais avoir une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste inadmissible qu'une entreprise nationale comme la SNCF ne daigne même pas répondre aux candidatures

Est-ce à dire que si une entreprise de droit privé s'était comporté de la même manière, tu aurais trouvé celà "admissible" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-postule régulièrement !!!!!

Tout à fait ! J'ai postulé genre 5 fois pour la conduite, parfois sans recevoir de réponse ... Et aujourd'hui je suis conducteur :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-postule régulièrement !!!!!

La SNCF est la cible de plusieurs dizaines de milliers de candidatures chaque année,

normalement elle répond, même si défavorablement....

Tu fais partie des personnes qui n'auront pas eu de réponse....

Relance ta candidature tout simplement...

j'avais deja respostulé une fois, et j'ai même utilisé l'adresse mail d'une autre mail que j'avais trouvé sur une autre annonce pour envoyer un 3ème mail

J'en conclue donc, que c'est une boite remplie de feignasses qui préfèrent boire le café toute la journée, papoter, plutot que d'assurer des missions professionnelles....

En revanche la ou je te rejoins, en temps que demandeur d'emploi, je comprend que tu désirerais avoir une réponse...

je n'irais pas jusqu'à dire ca, même si avec mon frère et 2 de mes meilleurs amis, je sais de source sure que dans certains domaines, ils ne sont pas débordés... c'est d'ailleurs aussi le cas dans certaines boites privées.

Mais je veux dire par la qu'il doit bien y avoir des dizaines de secrétaires qui ont certainement le temps d'envoyer des courriers types pré saisis

Est-ce à dire que si une entreprise de droit privé s'était comporté de la même manière, tu aurais trouvé celà "admissible" ?

disons qu'une TPE de 5 salariés, je serais un peu plus tolérant, mais avec des milliers de salariés dont certains ont surement du temps de libre, oui je trouve ca limite.

Tout à fait ! J'ai postulé genre 5 fois pour la conduite, parfois sans recevoir de réponse ... Et aujourd'hui je suis conducteur :Smiley_05:

et bien, je vais réessayer

merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne me dise pas qu'il n'existe pas une seule personne qui a 2h de libres dans sa journée ne serait-ce que pour envoyer des courriers types de réponse.

[...] je sais de source sure que dans certains domaines, ils ne sont pas débordés

[...] il doit bien y avoir des dizaines de secrétaires qui ont certainement le temps d'envoyer des courriers types pré saisis

[...] mais avec des milliers de salariés dont certains ont surement du temps de libre

Et c'est dans une entreprise aussi merdique que tu veux travailler ? Tu es maso, ou quoi ?

A moins que tu ne veuilles toi aussi grossir les rangs de ces bons-à-rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te faire plaisir et t'occuper, vas y, je t'en prie.

Je crois que c'est ce que je vais faire, puisque tu sembles persuadé que n'importe quel des 160 000 agents SNCF aurait dû te répondre dans les heures qui suivaient ta demande d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ce qui est des candidatures que tu déposes sur le site internet, faut pas être pressé.

Je te conseille d'appeler une gare directement par téléphone. Gien c'est vers Orléans, tu devrais appeler la gare d'austerlitz et tu demandes à parler à un responsable RH, là tu lui expliques ton problème.

Il te dira d'envoyer ta candidature par courrier à l'adresse qu'il te donnera et tu auras une réponse beaucoup plus rapidement. C'est ce que j'ai fait et au bout d'une semaine on m'a appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est dans une entreprise aussi merdique que tu veux travailler ? Tu es maso, ou quoi ?

A moins que tu ne veuilles toi aussi grossir les rangs de ces bons-à-rien ?

tout ce que je veux, c'est travailler, retrouver une activité dans laquelle je peux être utile et apporter mes connaissances. Il y a surement des bons a rien, mais ca ne me regarde pas, et je ne cherche pas a faire parti de ceux la

Je crois que c'est ce que je vais faire, puisque tu sembles persuadé que n'importe quel des 160 000 agents SNCF aurait dû te répondre dans les heures qui suivaient ta demande d'embauche.

ou as tu lu que je voulais une réponse dans l'heure? entre 1h et 5 mois, tu comprends la différence ou je dois faire un dessin? mais puisque tu insistes, vas y, fais la moi cette lettre, j'en serais ravi. Assez parler, agis

salut, pour ce qui est des candidatures que tu déposes sur le site internet, faut pas être pressé.

Je te conseille d'appeler une gare directement par téléphone. Gien c'est vers Orléans, tu devrais appeler la gare d'austerlitz et tu demandes à parler à un responsable RH, là tu lui expliques ton problème.

Il te dira d'envoyer ta candidature par courrier à l'adresse qu'il te donnera et tu auras une réponse beaucoup plus rapidement. C'est ce que j'ai fait et au bout d'une semaine on m'a appelé.

j'y ai pensé, mais c'est vrai que je pensais aller aux gares près de chez moi dans un 1er temps. Je te remercie du conseil, je vais tenter le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jre rigole, il y a ceratinement des gens qui auraient le temps de te répondre, mais faut il qu'ils aient connaissance de ton dossier et les compétences nécessaires pour le faire,par les temps qui cours ,le service recrutement de la SNCF est certainement trés débordé et proche de la saturation, vu le nombres important de candidatures récues à l'année, plus de 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen, enfin le plus rapide c'est de trouver un feignant de parrain cheminot pour y rentrer.....

Et c'est dans une entreprise aussi merdique que tu veux travailler ? Tu es maso, ou quoi ?

A moins que tu ne veuilles toi aussi grossir les rangs de ces bons-à-rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez parler, agis

Puisque tu m'en donnes l'ordre...

"Monsieur,

Vous avez postulé il y a quelques mois pour occuper un poste à responsabilité au sein de notre entreprise.

En premier lieu, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive due à une difficile restructuration de nos services.

Votre dossier a retenu toute notre attention. La grande adaptabilité dont vous avez fait preuve dans votre parcours professionnel nous intéresse vivement, mais la lecture de votre CV met en lumière une sur-qualification pour le poste que vous convoitez.

De surcroit, la restructuration évoquée plus haut a amené une contraction de nos budgets.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande, essentiellement en raison de vos exigences salariales directement liées à votre haut niveau de compétence.

Nous vous encourageons à nous recontacter dans quelques semaines.

Veuillez agréer, monsieur, etc etc etc.....

OB"

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je suis ravi que tu ais assumé tes dires, et je dois avouer qu'elle est très bien tournée cette petite lettre.

Je ne sais pas a quoi correspond le service "trac" mais si tu veux te reconvertir, n'hésite pas à postuler au service RH de la SNCF.

Pour atomick18, je ne sais pas si le parrainage marche à la SNCF mais mon frère qui est entré la bas il y a quelques mois ne peut rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je suis ravi que tu ais assumé tes dires, et je dois avouer qu'elle est très bien tournée cette petite lettre.

Je ne sais pas a quoi correspond le service "trac" mais si tu veux te reconvertir, n'hésite pas à postuler au service RH de la SNCF.

Alors là, bravo ! Non seulement tu m'ordonnes d'écrire cette merde, mais en plus tu te fous de ma gueule....

Mais tu aurais tort de te gêner puisque je suis surement un fainéant, un planqué et un bon-à-rien qui, en plus, ne pourrait pas te pistonner.

J'arrête là, sinon je vais écrire des grossièretés.

Je ne te salue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi tu t'emballes, mais j'étais sincère quand je te disais qu'elle était bien tournée, vraiment.

Et je ne t'ai pas ordonné de faire quoique ce soit, je te rappelle que c'est toi qui l'a proposé, et je t'ai simplement demandé d'assumer, et tu l'as fait, et de belle manière donc je ne fais que reconnaitre.

Et dernière chose, c'est pas la peine de rajouter ces expressions de fainéants, de bon a rien, ou je ne sais quoi. Je n'ai jamais dit la moindre chose qui s'y rapproche. La seule chose que j'ai pu dire au tout début, c'est qu'il doit y avoir des gens qui ont certainement du temps de libre, mais j'ai bien dit certains, j'ai également dit que c'était aussi le cas dans le privé, bref, je ne sais pas pourquoi tu laches ca a chaque fois, mais faut pas de sentir persécuté comme ca.

Moi je te salue, et te souhaite même une bonne nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons...decidement, encore une fois, de la mauvaise comprehension générationnelle.....

On est condamné à vivre une guerre de tranchée, Djeun's contre Vieux Cons.....

PS: je postule à une place Diplomatique sur ce forum.... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atomick18, je ne sais pas si le parrainage marche à la SNCF mais mon frère qui est entré la bas il y a quelques mois ne peut rien pour moi.

Hello Squale !

Je l'ai déjà dis je crois dans un autre sujet le parrainage est vivement apprécié au sein de l'entreprise j'ai pu en bénéficier moi même et d'ailleurs je lui en remercie encore à nouveau. Mais c'est un conducteur qui a 18 ans de conduite donc c'est quelqu'un au sein de l'UP. Si ton frère a quelque mois c'est peut être un peu light pour le moment, je te conseille de postuler par voie manuscrite ( courrier+cv ) directement sur l'UP ou la RH et de faire une démarche internet si un post est ouvert sur la région que tu souhaites. J'ai effectué cette démarche et 15 jours plus tard j'ai validé mes 1er test pour la "TRACT".

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.