Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy est décédé


Pascal 45

Messages recommandés

Avec son physique râblé mais vif et son oeil bleu malicieux, Pierre Mondy s'est illustré dans de nombreuses comédies populaires comme "Le Triporteur" de Jacques Pinoteau.

Il fut aussi l'inénarrable sergent-chef Chaudard pour Robert Lamoureux dans la trilogie de la "Septième compagnie".

Il a mené parallèlement une carrière prolifique sur les planches, et a fait les belles heures d'au "Théâtre ce soir" comme acteur, mais surtout en dirigeant des monstres sacrés tels que Maillan, Poiret ou Serrault dans des pièces de Feydeau, Achard, Guitry, Francis Veber, Neil Simon.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-292816-pierre-mondy-le-celebre-commissaire-cordier-est-decede-a-l-age-de-87-ans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 rendra hommage à Pierre Mondy dimanche 16 septembre 2012 à 20h50, en diffusant le film "Mais où est donc passée la 7eme Compagnie?" de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre et Aldo Maccione.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/71623/pierre-mondy-est-decede-tf1-lui-rend-hommage.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femme : Alors comme ça vous vous battez dans la foret de Machecoule ?

Chaudard : On s’bat, on s’bat. C’est plutôt ... qu’on on est comme un espèce de poste avancé quoi. Dans le cas que ... Comprenez, une supposition, que les Allemands reculent. Crack ! On est là.

Femme : Pour les empêcher de reculer.

Chaudard : Non pour ... la t’naille quoi.

Femme : La t’naille, oui. J’vous demande ça parce que ... aux dernières nouvelles, les Allemands sont déjà à 30km au sud de Machecoule.

Chaudard : Tiens. Oh dites donc. Ils foncent hein.

Femme : Ils foncent, oui.

Femme : Déjà qu’ils sont pas passés par la pour descendre, on voit pas pourquoi ils passeraient par là pour remonter.

Chaudard : Ca vous savez, quand on recule ... Moi j’ai redescendu le front par le centre est à pied. Et j’y étais monté par l’est et en voiture. Et en chantant.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obsèques de Pierre Mondy seront célébrées jeudi 20 septembre 2012 à 14h30, en l'église Saint-Honoré-d'Eylau à Paris.

« Tous ceux qui souhaiteront lui rendre un dernier hommage, seront les bienvenus », a indiqué sa famille.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/15/97001-20120915FILWWW00464-obseques-de-pierre-mondy-jeudi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Femme : Alors comme ça vous vous battez dans la foret de Machecoule ?

Chaudard : On s’bat, on s’bat. C’est plutôt ... qu’on on est comme un espèce de poste avancé quoi. Dans le cas que ... Comprenez, une supposition, que les Allemands reculent. Crack ! On est là.

Femme : Pour les empêcher de reculer.

Chaudard : Non pour ... la t’naille quoi.

Femme : La t’naille, oui. J’vous demande ça parce que ... aux dernières nouvelles, les Allemands sont déjà à 30km au sud de Machecoule.

Chaudard : Tiens. Oh dites donc. Ils foncent hein.

Femme : Ils foncent, oui.

Femme : Déjà qu’ils sont pas passés par la pour descendre, on voit pas pourquoi ils passeraient par là pour remonter.

Chaudard : Ca vous savez, quand on recule ... Moi j’ai redescendu le front par le centre est à pied. Et j’y étais monté par l’est et en voiture. Et en chantant.

En rouge :.et pourtant , ce fut tellement vrai .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.