Aller au contenu

Gestion du retour des rames gares frontalières espagnoles

Featured Replies

Publication:

Grosse révolution à partir de lundi (11 février 2019) pour les trains en provenance et/ou à destination de Figueres/Gérone/Barcelone et sens inverse

Jusqu'à présent les trains (TER et ICN) à destination de Portbou rentraient à vide car non autorisés à prendre en charge des voyageurs et vice versa pour les Rodalies Renfe qui repartaient également vides vers Porbou.

A partir de lundi, les 2 opérateurs SNCF et RENFE ont le feu vert pour repartir avec des voyageurs à bord.

Ce retour avec voyageurs a été initié sur le tronçon de la ligne la Tour de Caroll mais qu'avec l'implication la RENFE.

Citation

Déjà en décembre 2018, les correspondances en gare de Latour-de-Carol, sur le transpyrénéen au cœur du massif montagneux, ont connu une première optimisation avec la création de 4 allers-retours quotidiens mettant Barcelone à 6h de Toulouse.

Le prochain chantier axera l'optimisation des correspondances qui peuvent varier de 20 minutes à 1 heure.

portbou1.pngSource : Actu TER Occitanie

Citation

Certains trains continus également à se « rater », comme le TER 876135 partant de Perpignan et arrivant à Cerbère à 16h22, tandis que le Rodalies 30928 quitte Cerbère pour Barcelone à 16h12! À noter cependant, contrairement au transpyrénéen, que le train de nuit est ici désormais en correspondance avec les trains espagnols permettant aux Parisiens d’arriver à Barcelone à 13h.

https://actuteroccitanie.wordpress.com/2019/02/08/nouvelles-correspondances-entre-occitanie-et-catalogne/

Gares de Cerbère et Portbou - Avril 2015

IMGA0968.thumb.JPG.5d00bdea41d127bfce5b500aa64c003f.JPGIMGA0961.thumb.JPG.2404c051d0cec431215b071037973307.JPG

  • Réponses 25
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Grosse révolution à partir de lundi (11 février 2019) pour les trains en provenance et/ou à destination de Figueres/Gérone/Barcelone et sens inverse Jusqu'à présent les trains (TER et ICN) à dest

  • A Hendaye , il y a 2 voies à écartement large espagnol pour pouvoir faire les téte à queue des locs espagnoles et 2 voies francaises à quai à Irun, pour faire la même choses avec nos locs car des rame

  • Effectivement la liaison équipotentielle ne se ferme qu'à 40 (C101) comme on roule qu'à 30, cela pourrait se faire, pour un TGV mais comme cela monte, tu ne peux pas faire un coupez courant, quoi que

Images publiées

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.