Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Du 15 septembre au 9 décembre, l’exposition "Prochain arrêt : la Somme ! 3 siècles d’histoire des chemins de fer " invite les visiteurs à découvrir l’histoire de l’aventure ferroviaire dans la Somme à travers les collections des Archives départementales. La construction des lignes et la signalisation ferroviaire sont évoquées, vous découvrirez aussi qui est Eugène Verlant né à Vismes-au-Val. L’architecture et l’aménagement des gares, la cité cheminote de Longueau et aussi les multiples usages du train sont présentés. Enfin les affiches flamboyantes des trains de plaisirs vers la Baie de Somme achèvent le voyage.

Cliquez ici pour consulter le catalogue complet de l'exposition ...

Cette grande exposition d'Automne est à découvrir aux Archives de la Somme, du 15 septembre au 9 décembre 2012, entrée libre et gratuite, du mardi au vendredi, et le dimanche, de 14h à 17h.

Attention ! Durant le temps de cette exposition, les Archives proposent des Ateliers du Mercredi, aux enfants à partir de 9 ans !

Quoi de mieux pour comprendre l'histoire que l'appréhender de manière ludique ? Les enfants, accueillis au coeur de l'exposition, réaliseront une maquette de locomotive ...

Pour vous renseigner et inscrire les enfants, contactez le Service éducatif des Archives au 03.60.03.99.65

Cliquez ici pour découvrir le programme complet des animations !

Renseignements au 03.60.03.49.50 ou à archives@somme.fr

Adresse : Voir sur la carte Google Map -61 rue St Fusicien, Amiens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.