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LA sncf juge faible la part des autoroutes (pepy)


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Ton titre est incomplet ou mal approprié juju

Voiçi un autre article en lien avec le sujet du financement des TET. Les sociétés d'autoroutes ne veulent pas admettre que l'usage de leurs infrastructures est sous-taxé.

La modernisation des trains de la ligne Paris-Limoges-Toulouse dépend des sociétés d'autoroute

Le président de la Sncf a lancé le pavé dans la mare lors de son audition mercredi au Sénat dans le cadre d'une commission parlementaire

http://limousin.fran...ute-119059.html

Modifié par Class66220
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Invité necroshine

Ne pas oublier que le 1er ministre De Villepin a bradé les autoroutes aux sociétés privées......

Aujourd'hui, les députés et sénateurs UMP reconnaissent la débilité de cette loi,

mais bon, tels des petits toutous, ils l'ont défendue, soutenue, votée....

C'est beau la politique, n'est ce pas ????

Quand au financement des TET par une taxe sur les sociétés d'autoroute, je n'ai pas spécialement d'avis....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
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Ton titre est incomplet ou mal approprié juju

Voiçi un autre article en lien avec le sujet du financement des TET. Les sociétés d'autoroutes ne veulent pas admettre que l'usage de leurs infrastructures est sous-taxé.

La modernisation des trains de la ligne Paris-Limoges-Toulouse dépend des sociétés d'autoroute

Le président de la Sncf a lancé le pavé dans la mare lors de son audition mercredi au Sénat dans le cadre d'une commission parlementaire

http://limousin.fran...ute-119059.html

ca n est pas mon titre mais celui de l article du parisien en rapport avec le lien .........

incomplet ,certe

j ai trouve cet article qui retrace et explique ,a mon avis tres bien l arnaque de la cession du reseau autoroutier

http://www.reporterre.net/spip.php?article2554

Modifié par juju sotteville
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sur le fond du sujet (part des autoroutes), il fallait que GP ait plus de courage en son temps et ose le dire au président Sarkozy !

Facile de pleurer alors que cette gentille arnaque a permis enfin de prendre de l'argent sur les excédents dégagés par l'activité TGV pour payer un peu le déficit des Corails qui rabattent une part non négligeable de la clientèle vers les TGV.

C'était soit-disant interdit par une règle ou plutôt une interprétation "à la française" d'une régle européenne, voté entre autre par une majorité de députés européens français (des partis politiques dénonçant en France les contraintes de Bruxelles).

Au moins cela a permis de mettre des dizaines de millions dans l'activité Corail.

Peut-être que GP aurait été plus inspiré s'il avait demandé aux autres EF voyageurs opérant en France de payer une part (DB, Renfe, Veolia-FS, Eurostar, ...)

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