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Le Web des Cheminots

PN 214 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon


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Bonjour,

En regardant avec Google Street View (https://maps.google....&ie=UTF-8&hl=fr) le PN 214, de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, je me suis apercu qu'il restait des bordures de quais d'une gare. Aprés avoir fait des recherches sur internet, je n'est pas trouvé de trace de cette éventuelle gare.

Si quelq'un à des infos.

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Bonjour,

Ce sont des murets de soutènement et non pas des anciens quais.

Ces murs sont légèrement inclinés, ce qui les différencient des quais qui sont verticaux.

Voila, voila !

merci pour les infos

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D'ailleurs à ce sujet, ce PN assez dangereux vu sa position sur échangeur autoroutier et en courbe ferroviaire devrait être prochainement de l'histoire ancienne, car sa suppression a été budgetée dans le dernier CPER en coopération avec RFF...

Voir la carte (trop grosse pour être affichée sur le forum):

Modifié par dyonisos
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D'ailleurs à ce sujet, ce PN assez dangereux vu sa position sur échangeur autoroutier et en courbe ferroviaire devrait être prochainement de l'histoire ancienne, car sa suppression a été budgetée dans le dernier CPER en coopération avec RFF...

Voir la carte (trop grosse pour être affichée sur le forum):

C'est vrai qu'il est mal placé ce pn 214, mais bon il n'est pas accidentogêne. D'aprés le projet d'RFF pour la modernisation du POLT, 8 pn dans le département de l'Indre seront supprimés ce qui n'est pas rien quand même.

Sans compter la distance par rapport au rail.

Oui tu as raison les voies sont assez éloignées des murets, mais bon à l'époque la voie 1 et la voie 2 auraient pu être moins rapprochées entre elles et plus raprochées vers leurs murets respectifs.

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C'est vrai qu'il est mal placé ce pn 214, mais bon il n'est pas accidentogêne. D'aprés le projet d'RFF pour la modernisation du POLT, 8 pn dans le département de l'Indre seront supprimés ce qui n'est pas rien quand même.

Certes, par rapport à ce que tu dois connaître en IdF, il n'est pas accidentogène; mais on aurait quand même pu le supprimer lors des importants travaux de construction de l'A20 sur lequel il débouche. :)

Pour ce qui est de cette histoire de gare fantôme; de toutes façons, c'est très peu probable, du moins à un siècle. La gare de Celon est juste en sortie de la courbe au nord peu après le terrain stabilisé en castine.

Modifié par dyonisos
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Certes, par rapport à ce que tu dois connaître en IdF, il n'est pas accidentogène; mais on aurait quand même pu le supprimer lors des importants travaux de construction de l'A20 sur lequel il débouche. :)

Pour ce qui est de cette histoire de gare fantôme; de toutes façons, c'est très peu probable, du moins à un siècle. La gare de Celon est juste en sortie de la courbe au nord peu après le terrain stabilisé en castine.

Tout à fait d'accord avec toi, mais bon c'est comme d'habitude, RFF et la DDE ont encore eu du mal à se mettre en relation et éviter ainsi des créations ou suppression inutile comme le pn 214. Sinon pour la gare je pense aussi quelle est fantome :Smiley_04: .

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  • 2 semaines plus tard...

Par contre il devait y avoir, à la place de chemin sur la droite coté sud, une voie d’évitement, dans le prolongement du faisceau de la gare de Célon, peut être du coup c’était un quai de chargement. ( voir les photos sur ign ).

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