Aller au contenu
Le Web des Cheminots

itineraire a suivre pour un billet ouvert


Messages recommandés

bonjour

j'ai une carte solidaire qui me permet d'avoir 75 % de reduction sur le TER en Bretagne et a destination des pays de la loire

pour faire le parcours Rennes Le Mans en TER , par la ligne directe ( via Laval ) cela n'est pas tres pratique car il y a beaucoup de TGV et peu de TER

Pour faire Rennes Le Mans en TER le samedi il faut passer par Nantes ( sauf a attendre plus de 4 heures a Laval !! ) . la combinaison du TER Rennes 10h00 - nantes 11h15 puis nantes 12h04 - le mans 13h28

avec un billet rennes le mans avec 75 % de rduction est ce que j'ai le droit de passer par nantes ou pas ? ( je pensais que non , mais une employee au guichet m'a dit que oui ) ( pour aller de rennes au mans , en apssant par nantes tu fais un gros detour quand meme )

j'ai demande a la personne si il etait possible d'avoir un "via nantes " mais elle m'a dit que avec le billet clssique rennes le mans ( tarifie selon la distance via Laval , soit 163 kms ) je pouvais quand meme passer par nantes

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demande a la personne si il etait possible d'avoir un "via nantes " mais elle m'a dit que avec le billet clssique rennes le mans ( tarifie selon la distance via Laval , soit 163 kms ) je pouvais quand meme passer par nantes

ça m'étonnerait bien ! Il faut effectivement que tu demandes un billet sur lequel "via Nantes" sera mentionné. Ou alors, pour passer outre le refus de la vendeuse, tu peux acheter deux billets séparés (ce qui sera légèrement plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça m'étonnerait bien ! Il faut effectivement que tu demandes un billet sur lequel "via Nantes" sera mentionné. Ou alors, pour passer outre le refus de la vendeuse, tu peux acheter deux billets séparés (ce qui sera légèrement plus cher).

merci mais finalement je vais faire rennes le mans en tgv puis le mans paris en ter ca fera que 6 euros de plus avec l'abonnement frequence mais au moins je serai en regle

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci mais finalement je vais faire rennes le mans en tgv puis le mans paris en ter ca fera que 6 euros de plus avec l'abonnement frequence mais au moins je serai en regle

bonne journee

franck derrien

Cela me semble effectivement plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être possible, j'ai bien réussi récemment à faire greffer un segment Paris-Quimper pour une personne sur un Dossier Voyage Lyon-Paris pour deux personnes (afin d'avoir la dégressivité pour le Lyon-Quimper). Le trajet doit alors défini par segments, mais ça doit fonctionner.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je comprend pas à quel titre y'a t'il eu refus. Si tu veux un via Nantes elle doit te le faire (sauf si c'est impossible)

cela est impossible de mettre des via pour les billets de trains a tarif solidaire en bretagne je crois

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est peut-être que tu veux passer par une ville hors Bretagne (administrative) alors que tu pourrais faire ton trajet intégralement en Bretagne. D'ailleurs les TER que tu prends sont-ils des TER Bretagne ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est peut-être que tu veux passer par une ville hors Bretagne (administrative) alors que tu pourrais faire ton trajet intégralement en Bretagne. D'ailleurs les TER que tu prends sont-ils des TER Bretagne ?

Nox

le TER Rennes Nantes est un TER Bretagne ou PDL suivant les heures , le TER Nantes Le Mans est un TER Pays de la Loire

si on passe par Laval le TER Rennes Laval est un TER Bretagne ou PDL suivant les heures , et le TER Laval Le Mans un TER PDL

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est donc peut-être pour ça. Pour en être sûr il faudrait demander un billet ouvert sans carte de réduction pour voir si ce trajet par segments est possible.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

bonjour

cela est impossible de mettre des via pour les billets de trains a tarif solidaire en bretagne je crois

bonne journee

franck derrien

bonjour

cela est impossible de mettre des via pour les billets de trains a tarif solidaire en bretagne je crois

bonne journee

franck derrien

Ah bon? Pourtant en Rhône Alpes apparemment c'est possible. Je vois souvent des Illico solidaire avec des vias. Par exemple Lyon/Bourg via Villars ou via Ambérieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ah bon? Pourtant en Rhône Alpes apparemment c'est possible. Je vois souvent des Illico solidaire avec des vias. Par exemple Lyon/Bourg via Villars ou via Ambérieu.

pour faire le trajet lyon bourg il faut preciser si tu passes par amberieu ou villard ??

vu que le kilometrage est plus long par amberieu mais que la difference est pas importante ( 15 kms de memoire ) je pensais qu'avec un billet classique lyon bourg tu pouvais prendre l'un ou l'autre des 2 itineraires a ton choix ( si tu as un billet ouvert lyon bourg et que tu passes par bourg tu es oblige de changer ton billet pour avoir un " via bourg" )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.