Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation de préparation à la conduite


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente: je suis Cédric, j'ai 17 ans depuis le mois de juillet et je suis actuellement au lycée, en terminale STI2D EE.

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis intéressé par la formation que propose la SNCF: Formation de préparation au métier de conduite. Je me suis inscrit sur le site de la SNCF (candidature) et j'ai mon dossier qui est prêt à être envoyé.. Lundi ça sera fait !

Voilà, cependant, j'ai quelques inquiétudes et beaucoup d'interrogation !

Depuis l'année dernière, j'ai beaucoup de mal au lycée, je décroche un peu .. donc j'ai de plus en plus de mal à avoir plus de connaissance. Je me doute que ça pourra jouer en ma défaveur pour la suite ... Ensuite, chez moi, j'ai personne pour m'aider, ni pour préparer les épreuve, les entretiens .. ect, je dois faire tout moi même, ou avec l'aide d'un ami, mais qui n'y connait pas grand chose non plus. Je n'ai aucun membre de ma famille ou proche qui travaille à la SNCF. Car je sais aussi que beaucoup de monde arrive à rentrer à la SNCF par piston ..

Donc, moi si on fait le bilan, sachant que le concours parait assez difficile, je n'ai aucune chance.

Je prends toutes les informations possibles !!!!

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me présente: je suis Cédric, j'ai 17 ans depuis le mois de juillet et je suis actuellement au lycée, en terminale STI2D EE.

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis intéressé par la formation que propose la SNCF: Formation de préparation au métier de conduite. Je me suis inscrit sur le site de la SNCF (candidature) et j'ai mon dossier qui est prêt à être envoyé.. Lundi ça sera fait !

Voilà, cependant, j'ai quelques inquiétudes et beaucoup d'interrogation !