Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminots Et Divorces


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Il y a quelques années (5 à 6 ans)j'ai connu pas mal de CRL en instance de divorces et je pense que leur métiers ne jouent pas en leur faveur par rapport à leur garde des enfants et que sa c'est toujours mal terminé( discriminations?) pourrais-je avoir plus de renseignements?Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (5 à 6 ans)j'ai connu pas mal de CRL en instance de divorces et je pense que leur métiers ne jouent pas en leur faveur par rapport à leur garde des enfants et que sa c'est toujours mal terminé( discriminations?) pourrais-je avoir plus de renseignements?Merci!

Quand on s'aime , on reste ensemble

le métier n'a rien à voir là dedans lapleunicheuse

30 ans d'ECT , dont 16 ans de route en GL, 31 de vie commune , 29 ans de mariage PAS UNE RIDE bigbisous

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Perceval lapleunicheuse

Sinon pour répondre à ioda, bon moi je suis célibataire, mais sinon je connais au moins 3 cas d'ASCT qui ont divorcées et qui étaient mariées avec des CRL et une ASCT mariée avec un ASCT.

En plus ils (ET Etablissement Traction et ECT Etablissement Commercial Trains) a leur mettre les repos les même jour afin d'tere ensemble plus souvent.

Mais bon on ne connait pas tout peur etre le divorce est du à d'autres choses.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes professionnelle peuvent servir d'allibi pour un divorce....

Mais ce n'est surement pas de la que viennent les failles dans le couple, peut

etre tout au plus elles aident a agrandir une fissure existante et a accelerer le temps..

Mais c'est juste mon avis...

Non cheminot - travaillant à des heures bizarres avec des astreintes 1 sem / 2 et des

deplacements ou autres contraintes professionnelles ...

14 ans de mariage au compteur - 16 de vie commune ... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (5 à 6 ans)j'ai connu pas mal de CRL en instance de divorces et je pense que leur métiers ne jouent pas en leur faveur par rapport à leur garde des enfants et que sa c'est toujours mal terminé( discriminations?) pourrais-je avoir plus de renseignements?Merci!

Quand ils étaient avec toi, ils pensaient à divorcer, c'est un grand classique ça de la gent masculine..... lotrelalotrelaokok

Serieux, autrement on va finir par croire des choses qui sont même pas vraies. Donc oui, les contraintes spécifiques de ces metiers sont des sources de problèmes dans les relations en général. Et tant mieux pour ceux qui ont à leur côté des familles compréhensives, car tous n'ont pas cette chance..... ce que tu relates est donc avéré, on voit la même chose dans l'aviation, avec le risque aggravant hotesses helpsoso .

Je précise que les horaires décalés et desynchronisés peuvent engendrer fatigue, stress qui nuisent à tout rapport humain; avec sa femme, avec son chef....

Puis on apprend à vivre en fonction de son metier, alors les foyers, les hotesses.... :laugh:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont cheminots tous les 2, mon père ex-roulant et ils ont divorcé mais je ne pense pas que cela soit du uniquement aux contraintes des horaires décalés, meme si ça a peut être amplifié les choses.

Enfin voilà ce que j'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils étaient avec toi, ils pensaient à divorcer, c'est un grand classique ça de la gent masculine..... okoklotrelaokok

Serieux, autrement on va finir par croire des choses qui sont même pas vraies. Donc oui, les contraintes spécifiques de ces metiers sont des sources de problèmes dans les relations en général. Et tant mieux pour ceux qui ont à leur côté des familles compréhensives, car tous n'ont pas cette chance..... ce que tu relates est donc avéré, on voit la même chose dans l'aviation, avec le risque aggravant hotesses okok .

Je précise que les horaires décalés et desynchronisés peuvent engendrer fatigue, stress qui nuisent à tout rapport humain; avec sa femme, avec son chef....

Puis on apprend à vivre en fonction de son metier, alors les foyers, les hotesses.... okok

Fabrice

Un de mes moniteurs m'a dit que le risque de divorce est plus fort quand arrive la retraite pour un conducteur. Vu que du jour au lendemain, il se retrouve à la maison au lieu d'horaires décalés

PS , pour info, l'accident de Pagny/Moselle est du à l'inadvertance du conducteur qui était en phase de divorce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bon je vois que ma dislexie n'arrange pas car c'est pas tout à fait sa que je demandais mais merci quand même!Lorsque l'on divorce es ce que le fait d'exercer un métier comme CRL ou autre entraine des discriminations pendant la procédure (Garde d'enfants ou autres).Et non pas si c'est le métier la cause du divorce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ma dislexie n'arrange pas car c'est pas tout à fait sa que je demandais mais merci quand même!Lorsque l'on divorce es ce que le fait d'exercer un métier comme CRL ou autre entraine des discriminations pendant la procédure (Garde d'enfants ou autres).Et non pas si c'est le métier la cause du divorce!

Rassure-toi Ioda, j'avais bien compris ta question dès le premier post. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, savez vous que ce n'est pas le divorce qui destabilise le plus un conducteur, mais son mariage.....étonnant non! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.