Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau trafic ?


VOLCOMS73

Messages recommandés

Dans l'Ain, Europorte fait sont deuxièmes train d'essai (37000+19wgs) à LA VALBONNE (Silo) pour un trafic céréaliers (maïs) à destination de l'Italie. Avez-vous plus de renseignements concernant ce trafic? Je suis intéressé pour postuler, étant agent au sol dans une autre ef sur un trafic céréaliers également, habilité dans cette région et même plus (14 sites)... Merci pour vos réponses :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux changements "coup de tête"...les contrats commerciaux en matière de Fret sont devenus trés volatils, que celà vienne des chargeurs ( silos ), ou de l'EF en elle même...

Certains premiers trains sont quelquefois les derniers.

Il est plus sûr, et encore, de se fier aux bases d'affectations, si c'est le point qui t'importe..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Ain, Europorte fait sont deuxièmes train d'essai (37000+19wgs) à LA VALBONNE (Silo) pour un trafic céréaliers (maïs) à destination de l'Italie. Avez-vous plus de renseignements concernant ce trafic? Je suis intéressé pour postuler, étant agent au sol dans une autre ef sur un trafic céréaliers également, habilité dans cette région et même plus (14 sites)... Merci pour vos réponses :-)

Bah, il est constament repoussé ... c'est l'Arlésienne du moment en RA :rolleyes: !!!

Et pis, en ce moment, c'est la chasse aux gaspis ... ils se sont rendus compte que l'agence avait trop d'AFR pour la charge de travail actuelle :Smiley_68: ...

Attention aux changements "coup de tête"...les contrats commerciaux en matière de Fret sont devenus trés volatils, que celà vienne des chargeurs ( silos ), ou de l'EF en elle même...

Certains premiers trains sont quelquefois les derniers.

Il est plus sûr, et encore, de se fier aux bases d'affectations, si c'est le point qui t'importe..

Fabrice

Surtout saisonnier :Smiley_19: ... mais je n'ai rien dit :ph34r: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

Un nouveau trafic :

Fret ferroviaire : le groupe Prayon choisit Europorte

Le groupe de production chimique Prayon a confié à Europorte son transport d'acide phosphorique entre la Belgique et la France. La filiale de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel va assurer ce service jusqu'en 2015.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/61773/fret-ferroviaire-le-groupe-prayon-choisit-europorte.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on apprend un nouveau terme: l' OFT, Operateur Ferroviaire Territorial....

Edit: non, déjà signalé par JL, en Novembre....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai croisé en gare des aubrais Orléans, une machine euro4000 europorte avec une rame garée dans le triage je ne savais pas qu'europorte opérait dans cette région. De nouveaux trafics en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai croisé en gare des aubrais Orléans, une machine euro4000 europorte avec une rame garée dans le triage je ne savais pas qu'europorte opérait dans cette région. De nouveaux trafics en perspective.

Bonjour,

Oui c'est un nouveau trafic ayant pour point de chargement, le silo d'Engenville dans le Loiret (lignes Les Aubrais-Pithiviers et Pithiviers-Engenville et vice/versa).

Je ne connais pas la destination.

Les machines vues en circulation sont les 4007 et 4009 (une machine par train).

Une desserte par semaine depuis maintenant un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal 45 pour ces informations. Cependant si il y a une rotation par semaine je me demande de quelle agence ces mécanos dépendent étant donné qu'il n'y a actuellement aucune agence dans ce secteur. Si un agent d'europorte peut nous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal 45 pour ces informations. Cependant si il y a une rotation par semaine je me demande de quelle agence ces mécanos dépendent étant donné qu'il n'y a actuellement aucune agence dans ce secteur. Si un agent d'europorte peut nous en dire plus

Rien de bien précis pour le moment, affaire à suivre :Smiley_68: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai croisé en gare des aubrais Orléans, une machine euro4000 europorte avec une rame garée dans le triage je ne savais pas qu'europorte opérait dans cette région. De nouveaux trafics en perspective.

Bonjour,

Pour les éventuels photographes ... , c'est la 4015 qui assure aujourd'hui vendredi 20 septembre 2013, la desserte sur Engenville (45) ... (arrivée vers 12h00) , départ pour les Aubrais en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest la vie du FRET, rien ne se crée, y a qu'à voir le nombre de poids lourds sur les routes..

Ce trafic était à Fret, il est parti chez Colas, maintenant chez Europorte, demain peut être chez ECR ou une entreprise Russe avec capitaux Kazacks et conducteur Lituanien au gré des pressions permanentes sur les prix de la part des acheteurs....Tiens celà ne vous rappelle pas un autre mode de transport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest la vie du FRET, rien ne se crée, y a qu'à voir le nombre de poids lourds sur les routes..

Ce trafic était à Fret, il est parti chez Colas, maintenant chez Europorte, demain peut être chez ECR ou une entreprise Russe avec capitaux Kazacks et conducteur Lituanien au gré des pressions permanentes sur les prix de la part des acheteurs....Tiens celà ne vous rappelle pas un autre mode de transport???

Salut !

... c'est déjà fait ! ... :Smiley_40: ... , ce fut la première entreprise privée à circuler sur cette ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

... c'est déjà fait ! ... :Smiley_40: ... , ce fut la première entreprise privée à circuler sur cette ligne !

Premiere à circuler sur cette ligne c'est vrai, mais je parlais de ce flux spécifique à destination du nord.....ECR ne l'a jamais opéré mais celà viendra un jour, les requins finissent toujours par se manger entre eux lorsqu'il n'y a plus assez de nouriture facile et bon marché!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.