Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rer B sujet accepté sur cheminot.net ?


Céleste

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir des sujets sur le RER B surtout sur la partie sud donc RATP sont pertinents sur ce forum ? Considérez vous les conducteurs de la RATP comme des cheminots ? Sinon pouvez-vous m'indiquer un bon forum où je pourrai poser des questions sur le RER B partie sud.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agents RATP: bien sur que ce sont des Cheminots...ils s'occupent de chemin de fer urbains, comme les Traminots...

RER A B C D E F G H: tout ca ce sont des trains, l'objet est donc respecte..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Puis, la ligne de Sceaux, ce n'est pas la CMP qui l'a construite si je me rappelle bien...

Certe, le PO n'a pas voulu la moderniser comme le lui demandait le conseil de Paris... Mais elle continue à être exploitée sous les schémas d'exploitation de cette compagnie...

Moralité, Bienvenu à bord, Céleste...

Modifié par technicentre
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Puis, la ligne de Sceaux, ce n'est pas la CMP qui l'a construite si je me rappelle bien...

Certe, le PO n'a pas voulu la moderniser comme le lui demandait le conseil de Paris... Mais elle continue à être exploitée sous les schémas d'exploitation de cette compagnie...

Moralité, Bienvenu à bord, Céleste...

L'origine de cette ligne si particulière est due à Jean-Claude-Républicain Arnoux, il s'agit de la mise en œuvre de son système à voie large et train articulé:

http://ligne.de-sceaux.pagesperso-orange.fr/index.html

Par la suite le PO à récupéré (plutôt contre son grès...) "l'affaire", la voie à été mise à l’écartement standard, puis cédée à la CMP, électrifiée et dotée d'une signalisation extrêmement spécifique... ce qui est maintenant devenu un morceau de la ligne B est une Histoire dans l'Histoire, bienvenu aux cheminots de la RATP! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir des sujets sur le RER B surtout sur la partie sud donc RATP sont pertinents sur ce forum ? Considérez vous les conducteurs de la RATP comme des cheminots ? Sinon pouvez-vous m'indiquer un bon forum où je pourrai poser des questions sur le RER B partie sud.

Cordialement,

la question a déjà été posée. Notre ami CEPER77 est agent RATP. Bienvenue donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de renommer et déplacer, je propose plutôt aux contributeurs qui ont dévié de sujet d'en créer un autre et de laisser celui-ci. La question de base était : "acceptez vous des sujets sur la RATP ici", la réponse est oui.

Je ne vois pas l'intérêt de partir sur un débat sur l'origine de la ligne RER B sur ce sujet...

Du coup, je ferme.

Edit : Messages sur l'exploitation du RER B déplacés ici :

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.