Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remplissage des bitranches


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une petite question concernant la vente des places sur les TGV bitranches (exemple: Paris - Strasbourg + Colmar): Sur la partie commune, les places dans les deux trains sont vendues indépendamment (d'après ce que j'ai pu en voir*). Du coup, il est possible que la rame prolongée (ici vers Comar) soit complète jusqu'à Strasbourg (mais pas l'autre), et bien sûr à moitié vide au-delà. Le voyageur achetant un billet Paris-Colmar se verra donc obligé de prendre la seconde rame et de finir le trajet en TER (alors qu'il reste plein de place dans le TGV, mais le délai de correspondance est trop court).

C'est un peu aberrant quand même! Pourquoi ne pas remplir d'abord la rame "renfort" ?

(* situation vécue il y a quelques mois, dans le sens inverse de celui décrit ici. Le retard du train devant m'amener à Strasbourg a fait que je suis quand même monté avec le TGV, puis j'ai changé de rame à Strasbourg...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ta remarque me fait penser a quelqu'un sur le forum qui voulait faire le trajet strasbourg hendaye en tgv , le tgv strasbourg bordeaux est couple au tgv lille hendaye et ces 2 tgv roulent couples entre eux entre marne la vallee et bordeaux

mais la correspondance n'est pas vendable car il faut au moins 10 minutes pour qu'une correspondance soit vendable et a chaque arret le tgv ne s'arrete jamais plus que 10 minutes du coup e trajet strasbourg hendaye avec correspondance dans une des gares entre MLV et bordeaux n'etait pas vendable

du coup le forumeur en question a pris l'avion

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

j'ai egalement remarque que sur certaines relations bitranches il est imposible de reserver dans l'une des tranches

pour un trajet rennes le mans par exemple a certains horaires le tgv vient de brest ou de quuimper et il est impossible de reserver dans la tranche qui vient de brest ou de quimper mais si il y a une tranche origine rennes kle systeme d reservation renvoie toujours dans cette rame

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.